Indomptable chauve souris [MODE NOVICE]

Forum Amiga Hardware Indomptable chauve souris [MODE NOVICE]

  • Ce sujet contient 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #38632
    miga1000
    • Level 5
    • Messages : 210

    bonjour a tous,

     

    Comme tout amiga user, je passe par l’évolution de l’amiga avec ces fameuses cartes au ailes de chauve souris.

    Et comme beaucoup d’utilisateurs autodidactes, je suis passer par la carte A500v2+  sur amiga 500 classic avec 512 Ko de chip ram, je commence a installer le workbench 3.1 sur la carte , j’y est relié un disque dure de 60 giga, que je permute depuis le Powermac G5 via un lecteur IDE en USB, pratique vous me direz. (ultra rapide en désarchivage)

    Mais je commence a balisé, parce sa bugg pas mal, vous me direz, « il suffit de savoir y faire »

    j’ai essayer ceci:

    Install de AmigaSYS (installation en disquettes, sa plante pendant les copies de disquettes.)

    install de ClassicWB idem

    Mêmes en fesant une install 3.1 en disquettes, sa plante pendant l’installation.

    Quand je lance sur un « faillis’ de wb3.1 (qui boot tant bien que mal), sysinfo, se plante en sortant de celui ci.

    j’ai téléchargés CoffinOS r53, mais je me doute que sois obligé de l’installé sur une CF et que un disque dure classic ne soi pas possible ? (perso c’est ce que j’ai envie)

    vcontrol CO me donne ceci/

    vampire v500-128 apollo rev 3686 x11 c7gk (gold 2.5)

    punaise, que je faire ?

     

    PS: j’ai monté sous Ubuntu l’IMG de confinOS, celui ci a monté deux volume FREEMINT et EMUTOS, un linux ???

     

    https://www.youtube.com/@sayasupa

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #38633
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14621

      Il n’y a rien de « spécial » dans coffin qui l’empêcherait de démarrer depuis un disque dur ou autre… Coffin est juste une distribution Wb3.9 customisé.

      D’ailleurs il est conseillé aujourd’hui de jeter les CF qui n’engendrent que des problèmes et de revenir à un hd classique



      #38637
      miga1000
      • Level 5
      • Messages : 210

        soi c’est la version de mon GOLD qui deconne, ou bien la REV de la carte de l’amiga 500.

        REV 6A

         

        Je viens de me souvenirs, que je viens de faire réparer cette carte mère, dont j’avais le problème de chip ram qui plantais quand je la remplissais, mais c’est reparer depuis.

        je vais refaire le teste du remplissage de la ram et vous redis ici.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        #38640
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14621

          Perso je monte le fichier IMG de Coffin dans winuae (en « hardfile ») pour copier ce que j’ai besoin (par exemple Quake Sam non disponible ailleurs). Il donne trois partitions sur le wb: system, programs et restore

          #38642
          miga1000
          • Level 5
          • Messages : 210

            okay j’installe fs-uae sous ubuntu, il dois faire la mêmes chose.

            —————————————————————————-

            j’ai booté avec fs-uae avec une disquette en fichier adf (wb3.1) et j’ai mis en disque dure HDF le fichier coffinOS.img.

            au boot l’amiga ne reconnais pas le coffinOS.

             

            Sy

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            #38650
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14621

              Si tu boot avec autre systeme, il faut qu’il gère le format pfs3. (perso j’utilise amikit free 8.5 custom (avec une base wb3.9), et je n’ai pas de soucis pour lire les partitions de coffin).

              Pas de soucis non plus avec AfaOs WB

              Quelle idée d’utiliser encore os3 basic en 2018  :yahoo:

              #38656
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7456

                Quelle idée d’utiliser encore os3 basic en 2018

                 

                :cry:

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #38659
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14621

                  @Zarnal
                  Sympa ton nouveau avatar :)

                  J’aurais du préciser « sur émulateur » :)

                   

                  @sayasupacrew
                  Pour garder un wb basic mais bien amélioré, tu as juste à rajouter l’ultimate pack 68k sur ton installation 3.1

                  http://www.amiga-storage.net/index.php?page=Packs

                  #38666
                  miga1000
                  • Level 5
                  • Messages : 210

                    ce que je ne comprend pas, c’est une simple installation du 3.1, freez la machine pendant le processus d’installation.

                    Merci pour tes conseilles aladin.

                    je vais tenter l’os3.1 et le pack ultmate68k.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    #38669
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14621

                      Tu as essayé d’installer directement sur un HDD sur ta vampire? cela ressemble à un problème de flag ou cache d’une partition sur CF ou de grande taille de partition qui serait mal géré

                      Tu as du remarquer le topic pour aider à préparer un systeme en pfs3 de Zarnal sur le forum pour du vrai hardware amiga, peut être cela pourrait t’aider. (je n’ai pas encore de vampire, donc pour les histoires de flash rev et gold, je ne peux te répondre)

                      /Il y a aussi l’option alimentation trop faible qui pourrait faire planter le système. La blizzardppc avec la bvision plante si je branche pas l’alimentation sur la prise d’alim du lecteur d7 de la carte mère du 1200 (article sur obligement). Mais la vampire consomme nettement moins que la bvision.

                      #38679
                      miga1000
                      • Level 5
                      • Messages : 210

                        Oui j’ai eu aussi cette configuration 1200 ppc bvsion, donc je connais ce problème d’alimentation, en tout cas merci de m’en avoir parler.

                        Tu avais donc raison, j’avais mal configurer le pilote du disque dure. J’ai donc recommencer pour une première install et laisser le FFS de base, depuis plus aucun plantage.

                        J’ai mis l’os 3.1 et le pack ultimate68k de papiosaur, picasso96, MUI3.8 et les drivers Saga1.4.2

                        J’ai fais quelques éssais, pour une ouverture d’ecran en mode SAGA, mais je n’est que des affichages un peu hachuré et sans pointeur, pourquoi je ne sais pas.

                         

                         

                        https://www.youtube.com/@sayasupa



                        #38683
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14621

                          Pour un usage RTG (donc avec SAGA) penses à désactiver les patch exclusif AGA/ECS comme fblit et ftext utilisé dans l’ultimate pack 68k (utilisation de la mémoire FAST au lieu de la mémoire CHIP)

                          Vu que tu as déjà l’image Coffin, regardes dedans comment est réglé le SAGA (startup-sequence user-startup librairies monitors …). Bonne recherche, c’est plus facile à dire qu’à faire :)

                          #38705
                          miga1000
                          • Level 5
                          • Messages : 210

                            j’ai finalement trouver un mode d’écran 800×600 16 bits, qui fonctionne bien, mais toujours sans pointer, c’est super galère pour lancer les applications.

                            j’ai lancer Quake (deux versions) sa plante au démarrage ???

                            faut il des librairies pour la vampire, comme les 68040.library ???, vue que le CPU est le 68040 sur la vampire.

                            punaise je rame.

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            #38710
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14621

                              Tu as déjà du consulter la doc, au cas ou:
                              http://wiki.apollo-accelerators.com/doku.php/install_driver_rtg

                              Sinon il n’y a pas aussi femu pour activer le FPU à installer?
                              /edit: c’est obsolète avec le nouveau core

                              #38712
                              miga1000
                              • Level 5
                              • Messages : 210

                                punaise, heureusement que tu es là.

                                en modifiant les tooltypes du pilotes SAGA dans /devs/monitors, j’ai récuperer le pointer.

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                #38746
                                miga1000
                                • Level 5
                                • Messages : 210

                                  Du changement, j’ai lancer RIVA68k sa fonctionne mais celui de la version RIVAapollo , lui affiche que des cube vert sur fond noir. (fichier MPEG1)

                                  J’ai pu lire des fichier MP3 avec MPEGA, mais ni AMPLIFIER et SONGPLAYER n’ont voulu lire des fichier mp3, j’ai un doute pour que cela vienne du FPU, la du coup je ne comprend pas, si je tape dans un shell la commande CPU, j’ai bien le comprossesseur present, mais les aplications montre que le contraire.

                                   

                                  je n’arrive pas a trouver sur la toile FEMU, quelqu’un aurais un lien SVP ?

                                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.