Indivision 1200 AGA MK2cr : Mais… mais c'est de la m…. !

Forum Amiga Hardware Indivision 1200 AGA MK2cr : Mais… mais c'est de la m…. !

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #1713
    Jean-Luc Picard
      • Level 2
      • Messages : 30

      Après avoir vendu tout mon matos Amiga il y a quelques années (trop volumineux), j’ai remonté il y a peu un petit 1200 avec tous ce qu’il faut (carte SD, gotek, 1230/IV, etc…)

      Mais un gros nuage vient de pointer son nez… c’est la dernière mk2 : C’est une véritable catastrophe : image baveuse, scrolling saccadé, etc… ; que de changement par rapport à la mk1 et qui fonctionnait à merveille !

      J’en suis même revenu à un bon vieux 1084.

      Qui possède la dernière mk2 ? Avez-vous les mêmes problèmes ? y-a-t-il des solutions ?

      Amiga Rulez !

    Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #1720
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7017

        Pour ma part j’ai une Mk1 achetée alors que la Mk2 était dispo mais avait déjà mauvaise réputation. Bref je n’ai jamais eu une Mk2 entre les mains mais aucun soucis sur la Mk1.

        Après les scrolls faut pas rêver ca ne sortira jamais un truc fluide comme le RGB du 1200. J’avoue préférer la sortie sur le 1084s malgré tout … Plus jolie sauf pour le workbench.

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


        #1740
        Jean-Luc Picard
          • Level 2
          • Messages : 30

          C’est bon, on m’a donné la solution !

          La carte ne supporte pas le transfert vers un moniteur VGA, seulement le DVI et le HDMI. C’est maintenant nickel chrome et il ne reste plus qu’à faire les réglages pour avoir de beaux scrolling dans 90% des cas.

          Amiga Rulez !

          #1744
          Staff
          Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7017

            Ah oui c’est ca. Ca me revient l’écran que je voulais utiliser à l’époque n’acceptait que le VGA. C’est la que la Mk1 était plus que recommandée.  :good:

            Par contre je n’ai jamais creusé côté réglages. Si tu arrives a faire des scrolling au top je prend toute information complémentaire avec plaisir !  B-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #1745
            Jean-Luc Picard
              • Level 2
              • Messages : 30

              Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=jK81lyo3Rlw

              J’ai pas encore essayé, mais apparemment, il faut forcer la carte à tourner sur du 50hz.

              C’est pour la mk2, je ne sais pas si cela fonctionne pour la mk1.

              Amiga Rulez !

              #1762
              Agami
                • Level 3
                • Messages : 73

                Intéressant, un problème = une solution :good:

                Amiga 1200 Forever
                _____________________
                MacPro Fan

                #2386
                Jean-Luc Picard
                  • Level 2
                  • Messages : 30

                  Comme je n’ai toujours pas retrouver un moniteur classique, je n’ai pas encore tenté mais est-il possible de faire un double affichage ? (Indivision + RGB classique).

                  Amiga Rulez !

                  #2387
                  francouai
                    • Level 8
                    • Messages : 712

                    La mk2 marche tres bien en DVI.

                    image parfaite.

                    par contre, vous pouvez oublier avec un dongle DVI/VGA.

                    ca sera merdique et baveux.

                    attention, avec le temps, la carte a tendance a ne plus faitr contact sur le proc video de l’amga et vous aurez des bugs mechangs d’affichage.

                    du coup, faut reouvrir pour la retirer et re enfoncer.

                    --
                    Francois.

                    #2398
                    Staff
                    Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7017

                      Avec la Mk1 le double affichage se fait sans soucis. J’imagine que cela doit être idem sur la mk2, cette dernière ne venant pas remplacer le signal d’origine.  :good:

                      Et oui c’est vrai que la carte a régulièrement besoin qu’on la remette en place.

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #2402
                      Jean-Luc Picard
                        • Level 2
                        • Messages : 30

                        Donc, rien n’empêche alors d’afficher le Workbench avec la mk et de lancer les jeux via le canal RGB (au moyen d’une instruction dans les Tooltypes de l’icône du jeu par exemple) ?

                        Et cela dans le but d’avoir de beaux scrollings.

                        Amiga Rulez !

                        #2424
                        Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7017

                          Disons que ca sort des deux côtés en même temps. L’amiga en 15khz et l’indi en 31. Donc quand tu seras sous wb ta sortie rgb affichera une bouillasse illisible (mais l’indi sera propre) et quand tu joueras ca sortira sur les deux en même temps (mais avec un scroll tout propre en 15khz). :yes:

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.