Inca 2 FR (ScummVm 1993 Coktel/Sierra)

Forum News Room Actualités Inca 2 FR (ScummVm 1993 Coktel/Sierra)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #75887
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11075

    Inca 2 (1993 Coktel/Sierra)

    Inca II: Wiracocha est un jeu d’aventure développé par Coktel Vision et édité par Sierra On-Line, sorti en 1994 sur DOS et CD-i.

    Comme son prédécesseur, Inca II combine différents genres: simulateur de combat spatial et jeu d’aventure. La partie combat n’est pas implémenté dans ScummVm.

    Jeu en français intégral

    Fonctionne avec ScummVm en beta (Gob 320×200 256 couleurs). Compatible avec les DATA des versions PC/…

    Synopsis:

    Après les événements d’Inca 1, El Dorado est devenu Sapa Inca du nouvel Empire Inca et son Aclla lui a donné un fils, Atahualpa. Le début du jeu se déroule au Machu Picchu où le joueur contrôle le prince Atahualpa dans son Huarachico ; le joueur peut choisir entre un puzzle basé sur l’inventaire ou une séquence de simulateur spatial où il est chargé de détruire les statues en forme de moai.

    Enfin, Atahualpa est accepté au Conseil où un mystérieux pilote marchand Kelt Carrier révèle que l’ Espagnol Lord Aguirre contrôle un astéroïde qui perturbe les communications à travers l’Empire. Atahualpa parle brusquement à l’étranger, ce qui le conduit à être expulsé du conseil par son père. Puis il est subverti par Dona Angelina pour voler le vaisseau spatial en forme de Tumi de son père et combattre seuls les Espagnols. Cet acte insensé donne à Aguirre la possibilité de déclarer une nouvelle guerre.

    El Dorado et Carrier viennent arrêter Atahualpa et participent à la bataille spatiale qui s’ensuit, au cours de laquelle Atahualpa tente de prendre le contrôle des « Trois Maîtres » de Kelt Carrier et est tué lorsque le navire est détruit. Le contrôle passe à El Dorado pour le reste de la partie.

    Carrier conduit El Dorado à Yuna, un ermite-astronome dans le désert australien , qui élabore un plan pour détruire l’astéroïde d’Aguirre. Sur place, ils découvrent les plans du  » Boomerang « , un vaisseau spatial légendaire. Carrier est affecté à la construction d’une flotte de Boomerangs alors qu’El Dorado se rend sur trois planètes afin de placer les trois pouvoirs incas du jeu précédent, et visite une île volcanique nommée Ibis , et une planète qui ressemble au Tibet où il cherche l’aide d’un lama .

    En fin de compte, la flotte de Boomerangs du Carrier détourne les navires d’Aguirre entourant l’astéroïde, où El Dorado tente de sauver Accla, avant de le détruire.

    Configuration requise:
    Version ScummVm 256 couleurs: AGA-RTG 68080

     

    Vidéo longplay PC:

     

    Téléchargement Scummvm:
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/

    Téléchargement: HDD (DOS LTF FR) / HDD (DOS US)

     

    Source:
    https://www.scummvm.org/
    https://wiki.scummvm.org/index.php/Datafiles
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.planete-aventure.net/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.