Hombre – Ou l'après Amiga selon Commodore …

Forum Amiga Hardware Hombre – Ou l'après Amiga selon Commodore …

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 6 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #7070
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7007

    Voici un lien vers un dossier sur le chipset Hombre sur le site Obligement. Je suis tombé dessus par les news sur Amiga Impact. C’est très intéressant et bien rédigé (merci Daff !). Dans les grandes lignes on en comprend que l’Amiga même si Commodore n’avait pas chuté, s’était terminé et que l’on passait à totalement autre chose.

    A lire c’est instructif !  :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #7079
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      Après sans tarif on ne sait pas trop où les machines qui en auraient découlèes (entrée et HDG) se seraient positionnées surtout face au marché PC qui devenait de plus en plus accessible mais surtout avec une logithèque entièrement rétrocompatible si j’ose écrire :-p .

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #7080
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14613

        oui mais pour les pc, le retrocompatible c’est avec dosbox…

        #7081
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7007

          A priori du point de vue du rapport performances/tarif, celà aurait hyper bien positionné. Mais effectivement pas de rétrocompatibilité. Ils envisageaient ca plus comme une nouvelle machine. Hombre aurait été à l’Amiga ce que l’Amiga avait été au Commodore 64. Et encore Hombre devait dans un premier temps tourner sous windows … Bref chute de commodore ou pas l’Amiga c’était finis à partir du milieu des années 90  :cry:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #7082
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7455

            D’un autre coté la rétrocompatibilité on a vu ce que cela pouvait donner de pas glop avec le 1200/CD32 niveau jeux. L’amiga fut pourtant une bien belle période de la micro informatique domestique.

            Après la vraie question est de savoir si nous aurions suivi(s) ou pas pour ces nouvelles machines. Je me pose la question.

             

            @Aladin : oui quoique la seule fois où j’ai utilisé dosbox, c’était pour tester la version pc de jim power. :-p . Et en jouant un peu trop avec les cycles j’ai réussi à tout freezer. :lol:

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #7083
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14613

              Pas eu de problème de passer du cpc au pc puis à l’amiga. j’ai eu espoir d’un repreneur serieux de l’amiga et aussi d’un psx ordi. Le PC n’a pas d’âme, on lui change ces cartes régulièrement sans regret. Les OS PC sont volumineux avec des milliers de fichiers que l’on se sait même pas à quoi ils servent, à part faire marcher les hotlines.

              Aujourd’hui cela parait bizarre, mais si il y avait eu un nouvel ordi familial en 95. L’amiga classic n’aurait pas été aussi développé dans ces cartes, ces os par des sociétés tierces. Comme dirait Jim, le c64 n’a pas eu toutes ces évolutions car l’amiga l’a remplacé.

              @Zarnal: C’est toujours la faute à Jim  :whistle:

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.