[Help] Moniteur 1084 – Écran noir

Forum Amiga Hardware [Help] Moniteur 1084 – Écran noir

• Ce sujet contient 23 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Teuff, le il y a 1 année et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Teuff
      • Level 10

Salut à tous,

Je lance une bouteille à la mer car mon 1084-P vient de s éteindre en pleine partie de Klax, je ne pourrais donc pas finir 1er du concours du mois :-p

Sinon comme je le disais, l écran s est éteint avec un bruit comme si un ventilateur étaient en train de s arrêter. Si j appuie sur le bouton on/off pas de led témoin d allumage et juste ce même bruit de sifflement qui décroît lorsque j éteints.

Si cela parle a certain d entre vous ?

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 17

Un A500 bien bruyant avec ses deux lecteurs de disquettes ! :-p

Je n’ai toujours pas regardé, mais je crois bien que c’est un « Athlon XP 2100+ » que j’ai chez mes parents. en y mettant une clé 4G et les navigateurs de roytam1 en « SSE » ou « IA32 », tu surfes pour pas cher !! :lol:

http://rtfreesoft.blogspot.com/

C’est ma plus ancienne machine ! :heart:

Teuff
          • Level 10

Un A500 bien bruyant avec ses deux lecteurs de disquettes ! :-p

Ca va, y a un gotek en lecteur principal avec un tout petit piezzo qui fait quasiment pas de bruit. C’est juste histoire d’entendre très légèrement que ça charge. :-p

Par contre quand le lecteur externe tourne, lui on sait qu’il est là :lol: :lol: :lol:

Teuff
            • Level 10

Après avoir reçu ma nouvelle tht, j ai trouvé le temps ce matin de monter celle ci. Tout se passe bien et en avant pour les tests.

J allume, première inquiétude, un petit crépitement… Je me dis faut que ça chauffe un peu… Je règle la tht, l image est là, le crépitement disparaît… Mais je ne suis pas plus confiant que ça.

Au bout de quelques instants l image saute et défile… Je règle à nouveau la tht et là image bonne tout va pour le mieux.

Je laisse tout allumé histoire de voir si tout est bien stable et là… Crépitement et odeur désagréable… Je coupe tout. Après avoir décharger l écran je cherche la source et j ai comme l impression que cela vient du bord du tube :cry:

Mon tube aurait il rendu l âme ?

stephbb75
              • Level 12

Oui au désamarrage il faut la régler la THT.

Crépitement et odeur désagréable…  l impression que cela vient du bord du tube

Cela sans le roussi (ha oui pas pu m’en empêcher :lol: )
              C’est quoi que tu appel le bord du tube ?
              C’est la ou est connecté la prise au tube ?
              A moins que se soit elle qui soit mal mise (pas suffisamment enfoncé) c’est effectivement pas bon signe.
              Regarde la carte ou est se connecteur, peut être qu’un composants rend l’âme.
              Vérifie que se ne soit pas l’enroulement de cuivre qui soit abimé, si la couche de protection est abimé c’est fichu.

Sinon regarde la :

Reparation de moniteur Commodore 1083S-P1 : remplacement de THT

C’est pas le même moniteur pas ils son proche.

Juste un pro pourrais te le dire, mais pour en trouver de nos jours qui connaisse bien les tube ….

https://youtube.com/@stephbb75

Staff
              Mutt2828
                • Level 20

Ah, galère … :negative:   Désolé pour toi.

J’espère que tu va pouvoir t’en dépatouiller.

Très belle chute Bud!

Teuff
                  • Level 10

Heureusement que j ai pu trouvé le 1085S pour remplacer celui-ci.

Mais bon j aimerai bien que celui-ci puisse reprendre du service en no2… :-(

Teuff
                    • Level 10

Oui au désamarrage il faut la régler la THT.

Crépitement et odeur désagréable… l impression que cela vient du bord du tube

Cela sans le roussi (ha oui pas pu m’en empêcher :lol: ) C’est quoi que tu appel le bord du tube ? C’est la ou est connecté la prise au tube ? A moins que se soit elle qui soit mal mise (pas suffisamment enfoncé) c’est effectivement pas bon signe. Regarde la carte ou est se connecteur, peut être qu’un composants rend l’âme. Vérifie que se ne soit pas l’enroulement de cuivre qui soit abimé, si la couche de protection est abimé c’est fichu.

Le bord de l écran, comme si l odeur provient du bors de l écran, derrière là où s affiche l image si je peux dire ainsi… derrière les boutons de réglage de l écran.

J ai effectué une première observation des cartes et je ne vois rien qui serait cramé, c est ce qui m inquiète.

Le cuivre qui entoure la base du tube est propre et ne sent pas.

Il va falloir que je sorte la carte du bas de l ecran pour mieux vérifier…

Teuff
                      • Level 10

stephbb, merci pour le lien. Je l avais consulté comme la vidéo de la personne qui a remplacé sa tht sur le même moniteur que moi.

Je pense qu il y a un composant qui a fait des siennes en plus de la tht.

Vais chercher tout ça à temps perdu, cela va m occupé.

En tout j aurai revu mon 1084 fonctionner pendant une 10aine de minutes :-p

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.