Hello ici

Forum Communauté Présentations Hello ici

• Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Squeeze
      • Level 1

Bonjour,

Vieux Suisse de 43 ans, mon premier ordi a été un a500 que j’ai appris à connaitre sous toutes ses coutures (je me rappelle encore que l’adresse $BFE101 était pour le port parallèle (ou le joystick) – ça fait peur!).

J’ai ensuite passé au PC, puis -pas mal d’années après j’ai craqué pour un a4000/060 avec Cybervision et je m’étais même inscrit pour les précommandes de cartes G4 de Phase5 (j’ai perdu pas mal d’argent dans l’affaire maintenant que j’y pense)

Puis ensuite j’ai tout vendu et j’ai passé à autre chose à nouveau.

Actuellement je m’intéresse aux dernières évolutions de l’Amiga (Vampire, etc…) et j’hésite à revenir à mon premier amour.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      TuKo
        • Level 5

Salut Squeeze ! Bienvenue à toi !

Tu es de quel coin ? Je suis de Pully :-)

Squeeze
          • Level 1

Salut Tuko,

J’habite vers Bex, aux confins du canton de Vaud :-)

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Hello Squeeze. Bienvenu sur Amiga France  :bye:

Le 4000/060 était une sacré bécane à l’époque.  :heart:

Reviens donc l’Amiga est toujours aussi sympa mais beaucoup plus puissant et compatible aujourd’hui qu’a l’époque de ces implémentations PPC bancales B-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Staff
            Zarnal
              • Level 22

:bye:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

francouai
                • Level 8

rachete un A1200 avec une carte accélératrice 030 et 32m de memoire.

tu vas reprendre ton pied!

rien besoin de plus!

--
                Francois.

PZAWA
                  • Level 6

:bye:

TuKo
                    • Level 5

Squeeze, si jamais te vient l’envie d’y revenir, passe une fois à une des séances de l’AMF qui se tient à Pully chaque mois : http://www.clubamf.org/

jean3.5
                      • Level 8

bienvenue :)

k1200rs21 (RetroMiga)
                        • Level 8

bonsoir et bienvenu a toi  :bye:

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Squeeze
                          • Level 1

Alors une petite update sur mon retour dans le monde de l’Amiga! (vous vous en foutez surement, mais ça occupe mon dimanche :-) )

Je me suis procuré un a500 de base que je suis en train de retaper (changement port souris, lecteur de disquette HS, confection d’un câble Peritel « home made » (c’est dur à trouver ces bêtes là) mais quel plaisir de ré-entendre le bruit caractéristique du lecteur ainsi que la main en bleu.

Sinon, je suis à l’affût d’une bonne affaire pour un 600 ou un 1200. Et j’ai toujours l’oeil sur les Vampires.

Affaire à suivre donc!

gibs
                            • Level 9

Welcome back !

:heart: Team Apollo :heart:

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

Courage pour la remise en forme du 500. Si tu as des photos qui trainent on en est toujours friand :heart:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.