Fury of the Furries FR (1993-1994 Kalisto)

Forum News Room Actualités Fury of the Furries FR (1993-1994 Kalisto)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137958
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Fury of the Furries (1994 Atreid Concept/Kalisto)

      Jeu vidéo de plate-forme développé par Atreid Concept et édité uniquement en Europe par Kalisto Entertainment en 1993 sur Amiga puis adapté en 1994 sur CD32 et porté sur PC386-VGA et MAC (68020/256 couleurs/4 Mo).

      Le très similaire jeu Pac-In-Time, qui utilise le même moteur, sortira lui en Amérique du Nord peu de temps après sous la licence Pac-Man. Fury of the Furries est le quatrième volet de la licence Skweek.

      Fury of the Furries (1993-94 Atreid Concept/Kalisto)
      Skweeks 3 / Tiny Skweeks / Brainies (1992 Atreid Concept/Loriciel)
      Skweek 2 / Super skweek (1991 Loriciel)
      Skweek 1 (1989 Loriciel)

      Les Tinies sont probablement les créatures les plus malicieuses de toute la galaxie, mais leur sens de l’humour est très particulier (abominable diront certains). Aussi quand des Tinies rebelles avaient dérobé un vaisseau spatial expérimental sur leur planète natale Sklumph, la catastrophe n’était pas loin. Les pirates poilus partaient avec l’intention d’envahir la Terre pour y semer la zizanie! Heureusement l’irréparable avait été évité de justesse.

      Maintenant le vaisseau est enfin de retour vers Sklumph et les Tinies à son bord ont retrouve la raison. Mais les heures qui viennent s’annoncent mouvementées… En arrivant dans la constellation de Credalis, l’ordinateur du vaisseau rebelle crache soudain un flot de données: il se passe des choses sur Sklumph!

      Pendant que les rebelles étaient loin, le Roi des Tinies avait convoque tous ses savants (les seuls Tinies à pouvoir rester sérieux pendant plus d’une heure): il voulait mettre fin au désordre. Le plus vieux sage trouva la solution: une machine qui transforme les petites créatures velues en êtres plus sociables. Les premiers essais ayant été concluants, on s’est vite mis à transformer les Tinies un par un.

      Ceci n’était pas du goût de tout le monde: les adeptes de l’humour le plus noir, décidèrent de résister à cette tentative. Ils montèrent une expédition dans le château du Roi pour y trouver la machine. L’un d’eux, plus méchant sans doute décida de s’en servir pour établir sa domination. Il métamorphosa ceux qui se trouvaient dans son entourage en monstres hideux et stupides. Ivre de pouvoir, le Méchant fit capturer le Roi, puis se proclama nouveau souverain de Sklumph. Le Méchant est paranoïaque. II voit des ennemis partout, et pour se protéger d’eux il a fait construire une machine géante pour métamorphoser tous ses opposants.

      Aujourd’hui il reste peu de vrai Tinies: la plupart, réduits à l’état de choses sans volonté ou d’animaux agressifs errent sur Sklumph. Le Roi, prisonnier dans son propre château, ne peut plus rien faire pour ses sujets. Le Méchant Tiny, vautré sur un trône qui n’est pas le sien, rumine de bien vilaines pensées.

      La mission

      Maintenant les Tinies doivent retourner sur Sklumph pour mettre fin au règne du tyran. Pour les aider dans leur quête ils ont quatre anneaux magiques fabriques par un ancien mage. Ces anneaux peuvent révéler leurs capacités endormies. En effet chacune de ces petites créatures ne peut être que d’une seule couleur (jaune, vert, rouge ou bleu) mais elle peut, dans certaines conditions, se métamorphoser. Les anneaux y aideront. Avec les quatre anneaux au doigt un Tiny est capable d’assumer toutes les couleurs et les pouvoirs qui en dépendent.

      Mais attention! Le Méchant connaît ces capacités innées chez ses congénères et, afin de se protéger, il a fait installer un peu partout des champs de couleur. Ce sont des rayons d’énergie utilisés pour empêcher les Tinies d’abuser de leurs pouvoirs.

      La quête

      C’est vous et nul autre qui devrait conduire le Tiny muni des quatre anneaux jusqu’au but de sa quête pour sauver le Roi des Tinies et renverser le Méchant.

      Votre but est d’atteindre le château pour délivrer le Roi des griffes de l’usurpateur. Vous devrez d’abord traverser les huit régions de Sklumph. Pour quitter chaque tableau il vous faudra trouver la sortie (toujours signalée par un panneau “exit”).

      Les déplacements de Tiny

      Tous les Tinies peuvent marcher et courir (sur les surfaces solides), nager à la surface de l’eau (note: on ne peut sortir de l’eau que si la rive est au même niveau que la surface de l’eau).

      Ils peuvent aussi pousser des objets. Il suffit pour cela de placer le Tiny près d’un objet et de le faire marcher dans la direction souhaitée. Si l’objet peut être déplacé, il bougera. Si l’objet tombe dans de l’eau ou du sable, cela fera monter le niveau.

      Les pouvoirs des Tinies

      Chaque couleur donne des capacités et des pouvoirs spécifiques aux Tinies.

      Puissance Jaune

      Quand le Tiny est jaune, il peut lancer des boules de feu de différentes intensités. Le Tiny ne peut pas changer de position lorsqu’il se prépare à faire feu, mais il peut continuer dans la direction ou il va. Un Tiny jaune peut traverser les flammes.

      Puissance Bleue

      Quand le Tiny est bleu, il peut plonger sous l’eau et cracher des bulles d’air (pour attaquer ses ennemis ou faire monter le niveau de l’eau dans les endroits étroits).

      Puissance Verte

      Quand le Tiny est vert, il peut lancer et s’accrocher à n’importe quel objet ou à n’importe quelle partie du décor sur laquelle il est possible de marcher (le sol, les branches, les rochers, les plateformes…, mais aussi à la plupart des ennemis volants. Une fois que la corde est accrochée, le Tiny se décroche si un ennemi ou un objet coupe la corde, si vous relâchez le bouton ou s’il heurte un objet sur son passage. Le Tiny peut aussi tirer certains objets vers lui en lançant la corde sur ces objets et en s’éloignant d’eux.

      Puissance Rouge

      Quand le Tiny est rouge, il devient tellement affame qu’il peut manger certains éléments du décor.

      Les téléporteurs

      Les téléporteurs sont signales par des petites étoiles scintillantes. Tout ce qui les traverse est instantanément téléporté dans un autre endroit (non signalé mais toujours le même à chaque voyage). Le Tiny peut y pousser des objets et même des ennemis pour les téléporter.

      Les champs de couleur

      Quand le Tiny en traverse un, il perd le pouvoir correspondant à la couleur du champ. Pour regagner ce pouvoir il doit retraverser le champ. Chaque nouveau passage active ou désactive ce pouvoir.

      Tips

      Le Tiny est détruit:
      – s’il touche un objet pointu.
      – s’il passe dans les flammes (sauf si c’est un Tiny jaune).
      – s’il tombe dans une flaque d’acide (il est dissous).
      – si le temps imparti est écoulé (à moins d’être dans dans un tableau bonus).
      – s’il dit des gros mots.

      Le Tiny accumule des vies supplémentaires:
      – après avoir ramassé 100 bonus.
      – en ramassant un œuf.
      – en flattant bassement les concepteurs du jeu (cartes de crédit acceptées).

      Le jeu est automatiquement sauvegarde tous les 5 niveaux.

      Il y a des courants d’air et d’eau auxquels le Tiny est soumis. Faites attention!

      Cherchez les tableaux bonus en mangeant le décor ou en le bombardant de boules de feu. Il y en a partout!

      Ne croyez pas trop vite que le jeu est fini. II y a toujours des surprises avec les Tinies.

      Affichage des informations sur l’écran de jeu

      Sélection de la couleur. Ceux que vous ne pouvez pas choisir sont en noir. Celui qui est choisi est encadré.

      – Horloge : Il vous signale le temps qu’il vous reste pour trouver la sortie.
      – Bonus : Il indique le total des bonus ramasses.
      – Coeur : Il indique le nombre de vies qu’il reste au Tiny.

      Pour sauvegarder un jeu

      Pour sauvegarder le jeu que vous faites en ce moment, vous aurez besoin d’un emplacement libre. Votre jeu sera automatiquement sauvegarde après chaque série de cinq niveaux.

      Contrôles

      Joystick

      [ Droite ] [ Gauche ] en l’air ou au sol : Se déplacer
      [ Haut ] au sol :  Sauter (il gagne de l’élan à chaque saut et atteint une hauteur maximum après trois sauts).
      [ Haut ] + [ Droite ] ou [ Gauche ] :  Sauter en diagonale.
      [ Feu ] : Utiliser la puissance correspondant à sa couleur.
      [ Bas ] au sol : Se transformer,  le Tiny se désintègre puis [ Gauche ] [ Droite ] sélection couleur puis [ Haut ] se réassemble.

      Puissance Jaune:
      [ Feu ] : lancer boule de feu.

      Puissance Bleue:
      [ Bas ] dans l’eau : plonger.
      [ Feu ] : cracher des bulles d’air.

      Puissance Verte:
      [ Feu ] en l’air : la corde s’accroche à un objet (situé à moins d’un demi-écran).
      [ Feu ] + [ Gauche ] ou [ Droite ] : la corde s’accroche diagonalement. S’il n’y a aucun objet auquel s’accrocher en position diagonale, la corde se dirige vers un objet en position verticale.
      [ Haut ] [ Bas ] lorsque la corde est déjà accrochée, la corde s’allonge ou se raccourcit.

      Puissance Rouge:
      [ Feu ] : Manger ce qui se trouve au-dessous.
      [ Feu ] + [ Gauche ] ou [ Droite ] : Manger ce qui se trouve à côté.

      Clavier

      [ Touches curseurs ]
      [ Shift ] : Feu

      [ S ] : Son marche/arrêt
      [ P ] : Pause
      [ D ] : Barre de renseignements affichée/cachée
      [ Esc ] : Abandon

      Joypad CD32

      [ Rouge ] : Feu
      [ Vert ] [ Jaune ] [ Bleu ] se désintègre puis [ Rouge ] [ Vert ] [ Jaune ] [ Bleu ] pour se réassembler à la couleur correspondante.
      [ Gâchette gauche ] + [ Gâchette droite ] : perdre une vie et reprendre le niveau.
      [ Start ] : Pause

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (5 D7) / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/635
      http://hol.abime.net/636
      http://www.whdload.de/games/FuryOfTheFurries.html
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.