OS3/MOS/OS4/AROS: Heroes 2 Remake Fheroes2 RTG (fheroes2 Team)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS /Gaming OS3/MOS/OS4/AROS: Heroes 2 Remake Fheroes2 RTG (fheroes2 Team)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par AladinAladin, le il y a 1 année et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #70008
    Staff
    AladinAladin
    • Level 25
    • Messages : 10010

    Heroes of Might and Magic II: The Succession Wars (New World Computing)

    Jeu de stratégie au tour par tour développé par New World Computing et publiée par The 3DO Company en octobre 1996 sur PC puis en 1997 sur Macintosh. Il est ensuite porté sur RISC PC par R-Comp en 1998 puis sur Game Boy Color par KnowWonder en 2000. Il est le deuxième épisode de la série et fait suite à Heroes of Might and Magic: A Strategic Quest. Il se déroule dans le même univers médiéval-fantastique et relate les affrontements entre deux frères pour accéder au trône du royaume d’Enroth. Comme son prédécesseur, il combine deux phases de jeu distinctes, une phase stratégique et des combats tactiques, et intègre des éléments de jeu vidéo de rôle. Il apporte cependant plusieurs améliorations avec notamment l’ajout de deux nouvelles factions, le nécromancien et le magicien, d’un nouveau système de magie et de la possibilité d’améliorer certaines créatures.

    À sa sortie, il reçoit un accueil très positif des critiques, qui saluent notamment les améliorations qu’il apporte par rapport à ses prédécesseurs au niveau des graphismes, de l’interface graphique et du système de jeu. Rétrospectivement, il est considéré comme étant le titre ayant popularisé la série.

    Heroes of Might and Magic II: The Price of Loyalty (Cyberlore Studios)

    Pour surfer sur son succès, 3DO confie à Cyberlore Studios le développement d’une extension, The Price of Loyalty, qui est publiée en avril 1997 et inclue notamment quatre nouvelles campagnes.

    Heroes 2 Remake fheroes2 (fheroes2 Team)

    Remake du moteur de Heroes of the Might et Magic II. Capable d’executer Heroes 2 The Succession Wars et Heroes 2 The Price of Loyalty

    Free Heroes 2 SDL (2009 Arti)
    Heroes of Might and Magic 2 Succession Wars (2008 Meynaf)

    Au terme de la campagne de Heroes of Might and Magic: A Strategic Quest, Lord Morglin Ironfist parvient à unifier le monde d’Enroth et à y instaurer la paix. Plusieurs années après, il meurt de vieillesse, laissant dernière lui deux héritiers, ses fils Roland et Archibald. Le mage chargé de choisir son successeur meurt malheureusement au cours d’un naufrage, peu de temps avant de désigner qui de Roland ou Archibald deviendra roi d’Enroth. Il en est de même pour ses successeurs, qui meurent tous dans d’étranges circonstances : l’un tombe par une fenêtre, un autre est tué par un dragon et un dernier est empoisonné. Accusé par Archibald d’être le responsable de leurs morts, Roland s’enfuit alors du château, donnant à Archibald l’occasion d’influencer le nouveau mage pour se faire proclamer roi d’Enroth. Une guerre débute alors entre les deux frères pour le contrôle du royaume.

    Deux nouvelles campagnes, baptisées Les héritiers et L’archipel. La première propose de gérer l’extension d’un empire et dans la seconde, le joueur doit affronter une horde de magicien. L’extension inclue également deux mini-campagnes, pour un total de 24 nouvelles missions. Ces dernières sont plus variée que dans le jeu original avec notamment des missions comportant une limite de temps, des missions dans lesquelles le joueur ne peut pas construire de château et doit se contenter de recruter des créatures sur la carte stratégique et des missions où les ressources sont regroupées à l’autre bout de la carte, ce qui oblige le joueur à se servir du marché pour obtenir toutes les ressources dont il a besoin. Outre les campagnes, l’extension inclue vingt nouvelles cartes dont certaines sont prévues pour jouer en équipe. Elle ajoute également quinze nouveaux artefacts, onze nouveaux héros et douze nouveaux lieux permettant entre autres de recruter une plus grande variété de créatures hors des châteaux. Seul le nécromancien bénéficie d’un nouveau bâtiment, le mausolée, qui améliore la compétence permettent de générer des squelettes. L’extension contient enfin 26 nouvelles scènes cinématiques, jouées entre les différentes missions des campagnes, ainsi que de nouvelles musiques.

     

    Téléchargement Fheroes2 (exe): HDD (2009 OS3 RTG)

    Téléchargement Fheroes2 (exe): HDD (MOS) / HDD (OS4) / HDD (AROS) / HDD (WIN)

    Téléchargement Heroes 2 (payant): HDD (WIN GOG)

    Téléchargement manuel en français: PDF (LTF)

     

    Source:
    https://sourceforge.net/projects/fheroes2/
    https://artishq.wordpress.com/2009/03/27/free-heroes-2/
    https://www.mobygames.com/game/heroes-of-might-and-magic-ii-the-succession-wars
    https://www.mobygames.com/game/heroes-of-might-and-magic-ii-the-price-of-loyalty
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Heroes_of_Might_and_Magic_II:_The_Succession_Wars
    http://homm2.free.fr/enroth.php?p=dl

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.