Retro Actu: Fayoh 2 AGA (1998 NC Gamez)

Forum News Room Actualités Retro Actu: Fayoh 2 AGA (1998 NC Gamez)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135208
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12261

    Fayoh 2 (1998 NC Gamez)

    Jeu de plateformé créé sous Blitz Basic par NC Gamez en 1998 pour Amiga AGA.

    Fayoh 2 AGA (1998 NC Gamez)

    La chose la plus horrible est arrivée ! Don Jockface, un chewing-gum noir, a volé la machine à chewing-gum de FaYoh. FaYoh, une gomme verte, l’a utilisée pour stocker ses étoiles. Personne ne sait vraiment à quoi servent les étoiles, mais les gommes aiment les collectionner. Don Jockface n’était pas intéressé par les étoiles. Il voulait juste chercher les pièces perdues dans la machine. Le chewing-gum noir a donc transporté la machine au sommet de sa tour, où il pensait pouvoir travailler sans être dérangé. FaYoh doit bien sûr récupérer sa machine à chewing-gum. Mais ce n’est pas tout ! Don Jockface a porté la machine avec négligence et a fait tomber des étoiles partout dans la grande tour. Avant de se battre avec Don, FaYoh doit retrouver les étoiles perdues !

    Vous commencez dans la tour de Don Jockface. Il est rempli de miroirs qui mènent à des zones étranges de la maison de la gomme noire. Vous entrez dans un miroir déverrouillé en appuyant sur la joie. Mais quelles vilaines bêtes pourraient se cacher derrière les miroirs verrouillés ? Complétez quelques niveaux et vous saurez! Lorsque vous avez trouvé toutes les étoiles cachées dans une zone, vous devez retourner dans la cour principale de la tour en entrant dans le miroir d’où vous venez. Il y a deux miroirs spéciaux au bas de la tour.

    – Sauver : Une sorcière vit dans ce miroir. Pour une somme modique, elle sauvegardera votre progression !

    – Bonus : Utilisez vos points pour gagner des vies supplémentaires !

    – Les flèches ne mentent jamais. Donc s’il y a quelque chose que tu ne peux pas trouver – comme une pièce de monnaie amusante – cherche les flèches qui semblent inutiles.

    – Les murs n’ont pas besoin d’être des murs.

    Vous ne verrez pas la VRAIE fin du jeu tant que vous n’aurez pas obtenu un score de 100 % à chaque niveau !

    Les Bonus:

    – Étoiles : Pour terminer un niveau, vous devez trouver toutes les étoiles. Toutes les étoiles équivalent à 50% du score total du niveau. La ligne de score vous indique combien il en reste.

    – Pièces amusantes : Cinq pièces de monnaie sont cachées dans chaque niveau. Lorsqu’ils sont tous trouvés, vous recevez une vie supplémentaire. Un funcoin équivaut à 5 % du score total du niveau. La ligne de score vous indique combien vous en avez trouvé.

    – Cerises : Dans la plupart des pièces, il y a des cerises à ramasser. Si vous ramassez toutes les cerises d’une pièce, elles disparaîtront la prochaine fois que vous y entrerez. Trouver toutes les cerises dans toutes les pièces d’un niveau vous donne 25% du score total du niveau. La ligne de score vous indique combien il en reste.

    – Clés : Il existe des clés rouges, jaunes et vertes. Vous les utilisez pour vous débarrasser des barricades de même couleur.

    – Propulseur : Cet objet permet à FaYoh de voler. Très pratique lorsque tu dois atteindre des plateformes élevées. Avec cet objet sur la tête, FaYoh est aussi immortel !

    – Scarabée d’or (Buss) : C’est un costume qui fait croire à tes ennemis que tu es l’un des leurs. Tant que tu n’écrases pas un ennemi, il n’essaie pas de te tuer. Après avoir piétiné un ennemi, votre costume disparaît. Vous perdez le costume lorsque vous entrez dans une nouvelle pièce.

    – Poisson d’or (Wobler) : C’est un costume qui te permet de nager. Vous perdez ce costume lorsque vous entrez dans une nouvelle pièce.

    Les contrôles:

    [ Gauche ] [ Droite ] : De déplacer. Les murs vous arrêtent.
    Lorsque vous répondez à une question, la gauche correspond à « yep » (oui) et la droite à « naw » (non).

    [ Feu ] ou [ Haut ] : Saute, ou monte si FaYoh a une hélice ou une combinaison de poisson.

    [ Bas ] : Toujours l’utiliser pour traverser les miroirs. Si tu es FaYoh ordinaire, c’est le bouton de piétinement. Il ne peut être utilisé que lorsque FaYoh, en sautant, est en train de s’élever dans les airs. Il tombe durement, et s’il atterrit sur un bloc de briques, celui-ci se fissure. Si FaYoh porte un costume de poisson, il se déplace vers le bas.

    [ Esc ] : Quitter

    [ Espace ] : Pause. [ Esc ] pendant la pause dans un niveau que vous avez déjà terminé, vous fera retourner à la tour.

     

    Configuration requise:
    AGA

     

     

    Téléchargement: HDD / ISO-CD32 / WHDLG

     

    Source:
    http://hol.abime.net/6128

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.