Exult Ultima 7 AGA/RTG FR (2015-2019 Novacoder)

Forum News Room Actualités Exult Ultima 7 AGA/RTG FR (2015-2019 Novacoder)

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 4 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #49195
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 696 Messages

    Exult Ultima VII (2015 Novacoder)

    Exult permet de jouer aux deux parties d’Ultima VII (La Porte Noire et Serpent Isle). Novacoder vient d’updater son portage AGA de 2015 et d’ajouter une version RTG (l’ancien portage RTG/SDL datait de 2008 par R Hanke)

    Fiche Ultima 7 The Black Gate / Exult SDL (1992-2001 Origin)

    Autres jeux de la série Ultima:
    Ultima 3 Exodus (1986 Origin)
    Ultima 4 Quest for the Avatar (1988 Origin/Microprose)
    Ultima 5 Warriors of Destiny (1989 DMA Systems/Origin)
    Ultima 6 the False Prophet (1992 Abersoft/Origin)

    Le jeu commence par une apparition sur votre moniteur : un visage humanoïde et rouge vous annonce qu’il est le nouveau seigneur et « Gardien » de Britannia, et que vous aussi, devrez vous soumettre. Peu de temps après, une porte de Lune rouge (un moyen de transport à travers l’espace et le temps) apparaît. Habitué de ce moyen de déplacement et conscient qu’un danger menace votre seconde patrie, vous vous empressez d’emprunter cette porte et vous retrouvez de bon matin, en Britannia, au milieu de la petite ville de Trinsic.

    Votre vieil ami Iolo Fitzowen se tient devant vous, vous reconnaît et vous expose la situation : deux cents années britanniennes se sont écoulées depuis votre dernière visite ; un meurtre ritualisé a été accompli la nuit dernière dans l’écurie. Les portes de la ville demeureront fermées jusqu’à ce que l’enquête sur ce crime ait avancé. Nul ne semble avoir entendu parler du Gardien. Nulle menace ne semble justifier aux yeux de vos amis la convocation de la porte de Lune, et l’identité du convocateur de cette porte devient un mystère supplémentaire. La véritable révolution en Britannia est la suivante : la moitié du peuple britannien a adhéré à une société philosophique – la Confrérie – fondée il y a vingt ans par le moine Batlin, avec le soutien de Lord British.

    Très vite, vous allez prendre conscience du côté obscur de la Confrérie qui s’apparente plus à une secte qu’autre chose et dont le but est le renversement de Lord British au profit du Gardien, un être maléfique qui règne sur d’autres mondes.

    Les extensions à Ultima VII: (uniquement en anglais officiellement)

    Forge of Virtue est une extension pour la porte noire. Elle ajoute une quête au cours de laquelle l’Avatar doit se tester dans les principes de la Vérité, de l’Amour et du Courage, et détruire les derniers reste d’Exodus. Le joueur est récompensé par une arme puissante, l’épée de roche noire et par une augmentation massive de ses caractéristiques.

    Serpent Isle: Dix-huit mois après la quête de La Porte Noire, Lord British envoie l’Avatar et trois de ses compagnons (Iolo Fitzowen, Shamino et Dupré) sur l’Île Serpent sur les traces de Gwenno et Batlin. L’Île Serpent, une grande île globalement plus froide que Britannia, est couverte de ruines d’une civilisation disparue (les Ophidiens) et peuplée de dissidents du règne de Lord British, venus ici après l’unification de Sosaria par le souverain, d’une colonie établie par la Confrérie avant votre retour en Britannia, ainsi que par d’autres peuples humanoïdes (gobelins, gargouilles, gwanis). Les cataclysmes qui frappent ce monde ne sont pas sans rapport avec l’étrange philosophie de la civilisation ophidienne et sa disparition.

    Silver Seed: est une extension à Serpent Isle. La découverte d’une relique ophidienne – l’amulette de l’Équilibre – offre à l’Avatar la possibilité d’un voyage à travers l’espace et le temps vers une forteresse de l’Ordre à l’époque de la guerre civile entre les partisans de l’Ordre et du Chaos. Cette forteresse – le Croc du Serpent – renferme la graine d’argent, nécessaire au rétablissement de l’Équilibre. Les soldats de l’Ordre ne donneront cependant la graine qu’à celui qu’ils reconnaîtront comme le Champion de l’Équilibre. De plus, l’accès à ce trésor est verrouillé par un système nécessitant quatre orbes magiques perdues ou dérobées par les forces du Chaos…

    Configuration requise:
    AGA + 68060
    RTG + 68040

    Téléchargement exécutable: (aminet)
    HDD-AGA (2019 Novacoder)
    HDD-RTG (2019 Novacoder)
    HDD-RTG (2008 R Hanke)
    HDD-RTG WarpOs (2017 Grelbfarlk)

    Téléchargement data Blackgate (la porte noire): HDD FR
    Téléchargement data Blackgate The Forge of Virtue: HDD UK

    Téléchargement payant data Pack complet Ultima 7 comprenant The Black Gate, Forge of Virtue, Serpent Isle et  The Silver Seed: HDD UK

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=80196
    https://www.mobygames.com/game/complete-ultima-vii
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultima
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultima_VII



    #49258
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • 196 Messages

    Je me souviens de la sortie de ce jeu sur PC. J’étais dégouté de voir tous les bons jeux qui paraissaient désormais sur cette plateforme et pas sur Amiga. Ultima VII me faisait envie, de même que Warcraft 2, Doom ou Day of the Tentacle. Ils pouvaient pourtant tous tourner sur Amiga Aga. On en a eu la preuve par la suite. Il aurait juste fallu que le marché soit suffisant. Snif. :cry:

    #49518
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 807 Messages

    Et oui nous avons vécu quelques heures troubles dans les années 90. Très sympa ca donne envie de s’y mettre en tout cas  :heart:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #49539

    pat55400
    • 75 Messages

    Bonjour, une question technique ,il y aurait t il possibilité de faire un tutoriel, car je ne comprends pas comment faire pour jouer au jeux sdl sur un amiga. ( étant un novice)

    Merci

    #49540
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 696 Messages

    @pat55400
    Sur quel amiga?

    Sinon pour Exult SDL:
    Version AGA: tu as juste besoin d’installer AHI
    Version RTG: tu as besoin d’installer AHI et Picasso96 ou Cybergraphics

    /dans AHI il y a un driver Paula pour les amiga sans carte Son
    /Le terme RTG est ici employé dans le sens Carte graphique, et de son driver. Les chipsets d’origine amiga ne gèrent pas l’affichage 16bits.

    J’imagine que si tu poses la question, c’est que tu n’a pas de carte graphique, sinon le driver picasso96 ou cybergraphics (selon le modèle de carte graphique) serait déjà installé.
    Si tu es sous émulateur genre winuae, utilise plutôt une base workbench 3.9. Le mieux c’est d’installé Amikit (il te paramètre winuae automatiquement et installe tout automatiquement)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/amikit/

    #49689

    pat55400
    • 75 Messages

    @aladin

    C’est pour jouer sur un 4040/cv64(Picasso96) et ahi.

    J ai télécharger les fichiers ,mais je ne sais pas quoi en faire .

    #49691
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 696 Messages

    Il te faut déjà récupérer les data en installant la version PC sur ton pc moderne.

    Puis tu passes sur Amiga et tu décompactes l’archive Exult_RTG.lha dans ton amiga

    Ensuite tu copies l’intérieur des répertoires « blackgate » « forgeofvirtue » « serpentisle » « silverseed » de ton installation sur le PC dans le répertoire d’exult sur amiga. (Pour la version française, seulement le répertoire « blackgate« )

    Tu édites ton fichier exult.cfg pour vérifier et si besoin modifier l’emplacement des répertoires « blackgate » « forgeofvirtue » « serpentisle » « silverseed »

    exemple: mettre « blackgate » entre les PATH de blackgate. Car le répertoire « blackgate » est au même endroit que l’exécutable d’Exult. Donc pas besoin de lui mettre le chemin entier.

    /Bonne chance :)

    #49742

    pat55400
    • 75 Messages

    Je suis obligé de l installer sur un pc?

    Il faut faire cette procédure pour chaque jeux SDL?

    Cela me semble bien compliqué :-(

     

    #49745
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 696 Messages

    Il y a incompréhension :)

    Je vois pas le rapport avec SDL. C’est juste qu’il te faut les data du jeu pc, c’est tout. Un jeu freeware, les data sont dans l’archive amiga direct. Qu’il soit ECS, AGA, RTG quand les DATA ne sont pas freeware, elle ne peuvent pas être inclus avec le nouveau exécutable open source. Le jeu est en vente sur GOG.

    La version PC d’Exult demande aussi les data du jeu original d’Ultima VII

    D’ailleurs quand un jeu a besoin des data du jeu pc, je l’ai indiqué sur sa fiche. C’est surtout les FPS comme Quake1, Quake2, Quake3, etc … que ne sont pas gratuit
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/jeuxsdl/

    /Exult est AGA-SDL et RTG-SDL, que l’on peut nommer aussi en juste  AGA ou RTG.
    Je précise qu’il est compilé avec les librairies SDL pour prévenir qu’il faut un gros CPU en général pour y jouer. SDL c’est comme si un jeu est amos ou blitzbasic ou …

    En jeu qu’il n’y a pas besoin des data, il y a par exemple:
    Cave Story SDL RTG
    Mini Slug SDL RTG
    Zelda ROTH SDL RTG

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.