[Estimation] Amiga 500 avec extension memoire avec moniteur

Forum Petites Annonces Amiga [Estimation] Amiga 500 avec extension memoire avec moniteur

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 3 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Razstore
      • Level 5

Bonjour,

Lors du déménagement d’une amie donc son mari est décédé.

Elle m’a demandé de m’occuper de l’Amiga 500 de son défunt mari.

Mais je n’ai aucune idée de sa valeur.

Y a t’il une personne qui pourrait me donner  une estimation d’un Amiga 500 avec boite

Moniteur 1085 S D3

Extension Mémoire Amiga 501

Il fonctionne très bien, le moniteur aussi (sauf l’interrupteur obligé de le bloqué)

Il y a lecteur externe Roctec Slim mais je ne sais pas s’il fonctionne.

Merci d’avance

Amiga 1200 Blizzard IV 1230, Graveur HP SureStore scsi, Lecteur CDrom Plextor UltraPlex 40x scsi, 2 CD32, 2 Amiga 500, Nvidia Shield Pro, Émulation FS-UAE Amigasys4, HyperSpin

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Ancien Membre
        • Level 7

Bjr !

Dépends de pas mal de chose, le mieux serait d’avoir des photos de l’ensemble pour mieux répondre à cette demande. (boite, notice, amiga and co)

Sur Eb.. on trouve des amiga en boite à ~220€
        (ceci dit on en trouve aussi au à plus de 500€)
        La question est : Le prix affiché/demandé par la personne reflète t’il al réalité.
        Car au final, ce n’est pas parce qu’on trouve des machines à 250 ou 500€ qu’elles sont vendu à ce prix la.

Perso, comme ça, sans voir quoi que ce soit, je resterais donc sur le prix annoncé juste au dessus (dans les >200€), QUE pour la machine.
        Ensuite le moniteur…c’est pareille,ça dépends bcp de son esthétique.
        Il devient aussi dur de trouver des 1084 and co à de bon prix.
        Je dirais entre 80 et 150€ pour l’écran.
        Pour le lecteur externe compter un 10€ ou 15€
        Maintenant, pratiquement tout le monde fonctionne avec des images disques et plus des disquettes.

Donc pour résumer :
        – Photos.
        – Attendre l’avis d’autres personnes.

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Maintenant, pratiquement tout le monde fonctionne avec des images disques et plus des disquettes.

@giants : Si tu as des lecteurs à ce prix tu m’interesses fortement car quelques irreductibles accros à l’objet disquette comme moi restent friands de son usage et de sa douce mélodie … Sorte de douce régression à l’heure du tout dématérialisé. ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Ancien Membre
            • Level 7

Pour ? Le prix du lecteur de disquette ?
            Ah c’est complétement spéculatif de ma part.
            Je t’avoues que c’est pas le genre de PA que je vois passé souvent donc j’imagine que le prix est bas.
            Après ce n’est peut être pas du tout le cas.
            Sur le lecteur de disquette je ne suis pas sûr du tout.
            Tu penses qu’un lecteur externe pour amiga est vendable combien ?

かすりん (Kathleen)
              • Level 9

@Giants,

Un lecteur disquette externe pour Amiga tourne plus autour des 35-50€.

En ce qui concerne les prix, il est intéressant de regarder du côté de la Hollande comme par exemple sur Marktplaats.nl où les 500 partent souvent à 100€ voir moins.

@razstore,

Comme le dit Giants, l’idéal serait d’avoir des photos, en plus est-ce un A500 ou un A500+ quelle révision de carte mère ? Avant d’afficher un prix il y a toute un série de chose à vérifier, voit si l’extension de mémoire n’a pas une pile qui aurait coulé, idem si c’est un A500+.

Est-ce  que tout fonctionne, clavier, lecteur disquette, alim etc.

Soit tu vends « un chat dans un sac » à petit prix au risque de l’acheteur, soit tu testes les tout et montre que tout fonctionne et tu t’alignes au prix du marché auquel ça se vend et non en te fiant aux prix affichés qui font plus rire qu’autre chose (une bonne fourchette de prix pour moi serait : A500 entre 100 et 150€, A500+ entre 150 et 200€, moniteur entre 80 et 120€ et lecteur de disquette entre 35 et 50€) et là tu as encore 2 options, soit tu veux faire plaisir « sans faire commerce » et après test, tu le proposes à bas prix en t’assurant à qui tu le proposes, soit tu veux en tirer des sous et tu tentes EBAY, LBC and Co aux enchères.

Faudrait aussi que tu vois ce que la personne qui vend tout ça veut aussi.

Ancien Membre
                • Level 7

Slt Kat.
                Ah ouai quand même, je vais mettre le mien sous vitrine du coup.

Bein le hic d’acheter en dehors de son pays c’est les FDP qui suivent.
                Si ça reste gérable via MondialRelay, ça va, sinon. aie.

Un A500 à 100€ en 2021, ça reste une bonne affaire.
                Quand l’on regarde les prix sur Amiga depuis quelques temps, c’est un truc ce fou.

かすりん (Kathleen)
                  • Level 9

Salut @Giants,

:-) oui tu peux. J’ai vendu presque tous ceux que j’avais il y a peu et ils sont parti à ces prix.

Exact les FDP des fois c’est pas donné sans compter la délicatesse de MR :-) j’ai déjà été surprise de voir comment ils manipulent les colis

Yes mais en cherchant un peu 100€ ça se trouve encore, en tout cas pour le moment. Il serait quand même temps que cette ascension s’arrête.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.