Earth 2140 RTG (2001 Topware/Epic)

Forum News Room Actualités Earth 2140 RTG (2001 Topware/Epic)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 4 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #70071
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14570

    Earth 2140 (Topware/Epic)

    Jeu de stratégie en temps réel développé par TopWare Interactive et publié sur PC par Interplay Productions en 1997. Le jeu se déroule dans un futur de science-fiction dans lequel deux factions s’affrontent pour les ressources naturelles d’une terre dévasté par un conflit nucléaire. Les deux factions se battent à l’aide de robots et de véhicules plutôt que d’humain, chacune d’elles disposant d’unités communes aux deux camps et d’unités spécifiques. Le jeu reçu un accueil mitigé de la part des journalistes spécialisés qui mettent en avant le manque d’originalité de celui-ci qui ne lui permet pas de se démarquer de la concurrence.

    En plus de la version PC publié en 1997, le jeu a été publié sur Amiga par Epic Interactive et sur Macintosh par MacPlay en 2001.

    Earth 2140 se distingue des autres jeux de stratégie en temps réel en mettant à disposition du joueur trois généraux virtuel auxquels il peut confier la gestion de certains groupes d’unités. Suivant les ordres du joueurs, ces derniers peuvent adopter une attitude offensive ou défensive.

    En mode solo, Earth 2140 propose une campagne de 25 missions pour chacune des deux factions. Il propose également 20 missions supplémentaires qui peuvent être jouées contre l’intelligence artificielle ou en multijoueur.

    Mission Pack 1 présente deux nouvelles campagnes avec 25 missions pour chaque faction et une nouvelle bande son. Il ajoute également trois niveaux de difficulté (Facile, Normal et Difficile) au jeu principal ainsi qu’un aperçu statistique de la bataille qui est maintenant affiché après chaque match. En outre, il existe 20 nouvelles cartes multijoueurs et de nombreuses améliorations plus modestes (notamment de meilleures performances multijoueurs) au jeu principal.

    Mission Pack 2 ajoute deux campagnes avec 15 nouvelles missions pour chaque faction. Il y a également six nouvelles unités et deux nouveaux bâtiments disponibles. Pour compléter le package, le module complémentaire propose une toute nouvelle bande son, dix nouvelles cartes multijoueurs et un nouveau type de terrain.

    Sur Amiga, ces deux missions pack sont regroupés sous le nom « Mission Pack Final Conflict »

    Earth 2140 (2001 Pagan/Epic)
    Earth 2140 Mission Pack (2001 Pagan/Epic)

    L’action se déroule en 2140, dans un futur de science-fiction dans lequel d’incessant conflits et catastrophes ont dévastés la Terre, rayant l’Afrique et l’Australie de la carte et poussant les humains à se transformer en androïdes pour survivre. Dans ce monde post-apocalyptique, deux grandes puissances s’affrontent pour le contrôle des ressources de la planète : les Etats Civilisés unis, qui regroupent les américains et les européens et qui sont spécialisé dans la fabrication de robots légers et lourds ; et la Dynastie eurasienne, composée des états d’Europe de l’Est et d’Asie et dont la production est axé sur les androïdes et les chars d’assaut.

    Earth 2140 est un de jeu de stratégie en temps réel dans la lignée de Command and Conquer : Alerte rouge et de Total Annihilation. Comme dans ces derniers, le joueur doit collecter des ressources et développé sa base afin de créer une armée pour combattre ses ennemis. Une seule ressource est disponible dans le jeu, le minerai, qui doit être extrait du sous-sol puis transporté dans des conteneurs, par voie terrestre ou aérienne, jusqu’à des raffineries afin d’être converti en crédit. Outre cette ressource, le joueur doit également gérer l’approvisionnement de ses bâtiments en énergie, produite par des centrales nucléaires. Les différentes structures sont construites sous forme de véhicules, qui sortent du bâtiment principal avant d’être déployées à l’emplacement choisi par le joueur. Certains sont construits en surface alors que d’autres le sont sous terre, ce qui influe sur leur résistance. Il est également possible de capturer des bâtiments ennemis. Les structures de base, comme les centrales nucléaires, les mines et les raffineries, sont communes aux deux factions. Les deux camps peuvent également construire un centre de recherche, pour débloquer de nouvelles unités et bâtiments, ainsi que usines de production d’unités terrestres légères ou lourdes et des bases aériennes et aquatiques. Si les deux camps disposent de bâtiments équivalents, ils se distinguent par leurs unités. Les Etats Civilisés unis sont ainsi spécialisé dans la fabrication de robots légers et lourds alors que la Dynastie eurasienne est plutôt axée sur la production d’androïdes et de chars d’assaut. Les unités disponibles incluent notamment des véhicules de reconnaissance, de réparation ou de transport de troupes, des véhicules capables de poser des mines ou de camoufler une armée, des hélicoptères, des navires de guerres et des brouilleurs de radars.

    Configuration requise minimum:
    68060 / 24 Mo de Ram / RTG (carte graphique 16bit)

    Configuration recommandée:
    PPC / 32 Mo de Ram / RTG (carte graphique 16bit)

     

    Téléchargement: ISO-HDD (OS3RTG/WOS/MOS/OS4)

    Téléchargement (MP): ISO-HDD (OS3RTG/WOS/MOS/OS4)

    Téléchargement update: HDD (OS3RTG/WOS/MOS/OS4)

    Téléchargement (payant): HDD (WIN Steam) / HDD (WIN GOG)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/2820
    http://hol.abime.net/3917
    http://obligement.free.fr/articles/earth2140.php
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Earth_2140
    https://www.mobygames.com/game/earth-2140
    https://www.mobygames.com/game/windows/earth-2140-trilogy

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.