Dune 2: pourquoi y a-t-il eu deux doublages selon la plateforme ?

Forum Amiga Gaming Dune 2: pourquoi y a-t-il eu deux doublages selon la plateforme ?

  • Créateur
    Sujet
  • #178977
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2826

    Bonsoir,

    Quelqu’un aurait des informations sur le sujet ?

    Parce que que ça soit Alain Dorval ou un autre, ce n’est pas que la qualité du doublage qui compte là. Sur PC, entendre « la construction est complète », ça semble bâclé… Et en plus, la version Amiga a du bien moins se vendre que celle sur PC.

    Avant que je cherche, peut-être pour rien, est-ce qu’il est possible de mettre les voix de la version Amiga sur la version PC ?

    Même si il y a moins de phrases sur Amiga…

    Merci

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #179036
    mk2elite
    • Level 3
    • Messages : 77

      y’aurait pas une histoire de dubbing FR + QUEBECOIS ? j’ai pensé à çà mais je sais pas.

      edit: aussi le pc avait le CD-ROM donc tant ils ont refait le doublage en WAV… c’est une hypothèse…



      #179039
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2826

        Je parlais bien de la version en disquettes…

        Et même si c’était du Québécois, pourquoi avoir pris un doubleur renommé, donc cher, juste pour l’Amiga qui s’est moins vendu que sur PC ?

        #179051
        mk2elite
        • Level 3
        • Messages : 77

          aucune idée.

          pour Dune 1, ils avaient sorti un cd pour pc avec les vidéos comme si on survolait Arrakis…. (jamais testé je crois.. ou ouè récemment sur abandonware…)

          ça m’emmerde car sur AMIGA j’avais assiégé les Harkonnens, la final fight…

          j’ai bu l’eau de Arrakis 2x lol… :lol: :lol: :lol:

          mais j’ai jamais fini ni le 1 ni le 2 :

          je jouais trop à KICK OFF 1&2. et Elite 1&2 aussi.

          -> le PC ça devenait « commercial », donc tant ils ont cru faire plein de fric en minimisant les frais…

          avant les jeux c’etait par des passionés, aujourd’hui c’est juste du business.

          #179053
          mk2elite
          • Level 3
          • Messages : 77

            PS: le format audio de l’AMIGA c’etait le IFF…. précurseur du AIFF..

            donc ça m’etonnerait que ce soit une question de qualité/stockage du format audio..

            -> c’est comme le jeu UNIVERSE : sur AMIGA c’est Ambiant au top…. sur PC c’est horrible !!!

            #179065
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2826

              Pour Dune 1, tu as la version d’origine avec les voix en anglais, mais sur Abandonware France, il y a les versions avec les voix en Français, voix prises depuis le MEGA CD !

              https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=78

              Pour l’argent fait avec le PC, en prenant les voix de l’Amiga, on gagnait du temps et de l’argent…

              J’ai fini plusieurs fois les deux Dune et j’attends comme beaucoup « Dune AGA » !

              Pour le format audio, IFF ou autre, les Dev. avaient ce qu’il fallait, mais je ne sais pas si c’est de IFF sur Amiga pour Dune 2, il faut que je regarde où se trouve les sons.

              UNIVERSE, je n’y ai joué que sur Amiga.

              #179072
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14625

                Ah… Il y avait un Dune 1 , j’ai jamais compris pourquoi le jeu Dune, qui a révolutionné le RTS, s’appelait Dune 2 :)

                #179078
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2826

                  Parce qu’il est sorti après « Dune 1 », et qu’à la fin de ce dernier, on annoncait « Dune 2 » sur la page de Fin. :-p

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.