Droit d'auteur icone amigaos

Forum Amiga Divers Droit d'auteur icone amigaos

• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chipset, le il y a 6 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

bonjour a tous,

je suis sur le point d’ouvrir ma boutique d’informatique , la grande aventure commence pour moi j’ai tout lâché pour ce projet.

Bref la n’est pas la question j’attaque la partie site internet.

J’aimerai faire un site comme si on se retrouvait sur un système d’exploitation.

Il existe bien évidement des icônes libre de droit mais j’aimerai y laisser une patte amiga.

Croyez vous que je puisse reprendre les icônes d’amigaos ?

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Zlandicae
        • Level 6

Demande à Cloanto et Hyperion…
        Mais ce sont tellement des hyènes que…

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Houla. Alors la question est interessante mais c’est devenu un tel merdier qu’il est un peu difficile d’y répondre.

Je ne pense pas que Cloanto ou Hyperion puisse donner a une autre société de droit d’utilisation des visuels contenu dans AmigaOS ou tout du moins dans le Workbench. Ils en ont des droits d’exploitation et distribution tout au plus. Là il faudrait carrément se tourner vers Amiga Inc pour les icônes d’époque.

Pour les icônes actuelles à voir qui les a fait et sous quelle licence elles sont utilisées et implémentées dans le Workbench. Elle sont peut être juste distribuée sous accord de leur auteur et librement réutilisable tant que l’idée n’est pas dans tirer profit.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Chipset
            • Level 5

Hummm ils ont pas l’air sympa manifestement.

Je crois qu’il ya un éditeur sur coffin. Je me demande si je vais pas me taper le délire de les créer sur mon Amiga 1000.

A voir à l’exportation en quel format il va me les sortir.

Ancien Membre
              • Level 7

Droit d’auteur donc impossible d’utiliser les icônes sans autorisation des ayants droits.

Les questions que vous devriez vous poser :
              A qui s’adresse votre site Internet ?
              Est ce pour vous personnellement ou la clientèle ?
              Est ce un site consultatif ou commercial/vente ?
              Votre futur clientèle est-elle adepte d’informatique et surtout AMIGA ?

Se retrouver sur un aspect bureau sur un site Internet peut être déconcertant pour un publique lambda.
              Réaliser un site type bureau/poste de travail demande des compétences en Web 3.0

Après rien ne vous interdit de vous inspirez des icônes AMIGA.
              s’inspirer , verbe pronominal

• Sens 1
                Récupérer des idées ou des concepts propres aux réflexions d’un autre ou d’une œuvre d’art (livre, peinture…) déjà existante ayant des thématiques communes, mais sans pour autant sombrer dans le plagiat.
              Chipset
                • Level 5

Bonjour yoz,

Le site sera un site vitrine plutôt simple. Je propose de la maintenance, installation, assemblage, dépannage.

Donc le site sera pour la clientèle.

Pour le Web 3.0 aucun problème la dessus c’est un amis qui me fait ça c’est son métier (les sites la poste c’est lui)

Quand je parle de site ressemblant à un os, c’est juste 4 ou 5 icônes par pages avec légende et un menu hamburger et au contraire chercher la simplicité un peu à la Android.

En gros je click sur mon type de panne.

En tout cas j’ai bien fait de poser la question je pensais que c’était tomber dans le domaine publique.

A bientot

Staff
                Jim Neray
                  • Level 22

En tout cas j’ai bien fait de poser la question je pensais que c’était tomber dans le domaine publique.

Houla non loin de là. Quand tu vois qu’une société fermée et endettée à hauteur d’un demi million de dollard est réactivée et éponge sa dette du jour au lendemain pour attaquer une autre société qui publie une mise à jour du système on est loin du domaine publique.  :wacko:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Chipset
                    • Level 5

sacre bleue … bon ok je vais racheter tout ca :whistle:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.