Dossiers Jeux: Rapport de bug

Forum Amiga Gaming Dossiers Jeux: Rapport de bug

  • Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #128655
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Topic pour parler des bugs rencontrés dans les jeux présentés sur le forum

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #128637
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7435

      J’ai épluché le dossier Boards.

      Soucis rencontrés pour l’instant :

      Dama (1994 B Adrianno)
      Ne fonctionne pas correctement ( préversion ). Les dames obtenues en bout de plateau ne peuvent avancer que d’une seule case comme un pion ordinaire.

      Le jeu lui même a un souci.

       

      Complete Chess System (1994 Oxford Softworks)
      (Lui, je dois revérifier, donc ce que j’écris doit être vraiment pris avec des pincettes pour l’instant :-p ) : Le jeu ne démarre qu’en 16 couleurs en AGA. J’ai utilisé ma propre version HD + modification de la startup pour résoudre le souci. Edit : je confirme le souci.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #128643
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14590

        Pour Dama, d7 source: ADF
        Je ne suis pas sûr qu’il y ait d’autre version du jeu…
        J’ai ajouté ton rapport de bug à la fiche du jeu.

        Pour Complete Chess System, tu as modifié quoi dans la startup pour que je corrige l’archive ?

        #128653
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          J’ai pas forcement été au bout de tous les jeux :) Tu as modifié quoi dans la startup pour que je corrige l’archive ?

          J’ai enlevé toute ta partie Setpatch et j’ai refait ton répertoire Data à partir d’une installation standard du jeu non WhdLoad en AGA.  Je pense que le mieux est de faire une seconde version uniquement en AGA. Le jeu n’a pas de fichier de config et une fois sous WHDLoad, la détection ne se fait pas correctement. :unsure:

          Ton générique :

          Le mien :

          Et pour couronner le tout, en AGA si tu lances en 256 couleurs, impossible de charger du 16 couleurs.  :unsure:

          J’upload l’archive AGA sur le serveur. Edit : MP envoyé.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #128662
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Oui je n’ai pas de commande pour détecter l’AGA, je fais juste une détection ks1.3 / Ks2.x et Ks3.x.

            version >nil: graphics.library 37

            Et ensuite sous ks2-ks3 je lance le setpach 44.38 qui active l’AGA s’il est présent. J’utilise cette version de setpatch car il sert également de dégradeur utilisant la commande:

            setpatch NOAGA

            #128667
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7435

              Oui je n’ai pas de commande pour détecter l’AGA, je fais juste une détection ks1.3 / Ks2.x et Ks3.x. version >nil: graphics.library 37 Et ensuite sous ks2-ks3 je lance le setpach qui active l’AGA s’il est présent.

              J’avais vu. Le hic est que ce jeu semble faire sa propre détection. Je regarderai demain midi ou soir si une version unifiée est possible. Mais je ne crois pas. Là, plus le temps. Je file. Il me reste 28 mn… :lol:   ——>

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #128669
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14590

                Ok au pire on fera deux versions, une en 16 et une en 256 :)

                C’est récupéré. Je regarderai demain aussi, merci

                #128676
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7435

                  Il boote sur un échiquier 2D ( j’avais modifié les prefs ). Je réupload  tout à l’heure. :wacko:

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #128681
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    @Aladin

                    C’est mis à jour ( même adresse ).

                    N’oublie pas de vider ton cache au besoin.

                    Maintenant, concernant Dama, le problème en visuel :

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.