Deux cartes CF sur le même cable ?

Forum Amiga Hardware Deux cartes CF sur le même cable ?

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Zlandicae Zlandicae, il y a 5 jours et 19 heures.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Charles-Attend
    Charles-Attend
    • 26 Messages

Bonjour les gens,

Une question que je me suis posée (pas trouvé de réponse claire dans mes farfouillages sur Google) : on peut mettre deux cartes CF sur le même câble ? J’ai vu des adaptateurs doubles (2 CF sur le même adaptateur), mais pas deux adaptateurs sur le même câble :scratch:

L’idée, ce serait d’avoir le HDD normal (la carte de 4GB) installé de manière permanente, et un disque pour transférer des fichiers entre le PC et l’Amiga. Mais le tout sur le même câble (j’ai un long câble qui me permettrait de mettra l’adaptateur du 2e au niveau du lecteur de floppy, pour ne pas devoir tout démonter à chaque fois.

CharlesAttend, cablo-déplaceur

A500, Wicher 500i, A501, Gotek, Indivision

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 931 Messages

Techniquement dès lors que ton adaptateur a un switch master/slave sur le pcb ca devrait le faire je pense. Jamais essayé pour le certifier mais en toute logique ca devrait marcher.  :yes:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Doctor_itchy
    • 52 Messages

la norme ide gere deux périphérique par port ide :)  , sur les controleur ide des amiga 600 et 1200 aucun soucis pour un hdd et un cd rom , ou deux hdd , sur des carte plus exotique idem ça fonctionne tres bien , donc deux carte cf bien configurée ( une en master et l’autre en slave ) devrais fonctionner , si les carte sont correctement préparée sous winuae :)

Zlandicae
    Zlandicae
    • 174 Messages

Mon 1200 a 2 adaptateurs Cf sur sa nappe IDE, un en Master, l’autre en Slave et ça marche nickel :p…

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.