Deux cartes CF sur le même cable ?

Forum Amiga Hardware Deux cartes CF sur le même cable ?

  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #38526
    Charles-Attend
    • Level 1
    • Messages : 28

    Bonjour les gens,

    Une question que je me suis posée (pas trouvé de réponse claire dans mes farfouillages sur Google) : on peut mettre deux cartes CF sur le même câble ? J’ai vu des adaptateurs doubles (2 CF sur le même adaptateur), mais pas deux adaptateurs sur le même câble :scratch:

    L’idée, ce serait d’avoir le HDD normal (la carte de 4GB) installé de manière permanente, et un disque pour transférer des fichiers entre le PC et l’Amiga. Mais le tout sur le même câble (j’ai un long câble qui me permettrait de mettra l’adaptateur du 2e au niveau du lecteur de floppy, pour ne pas devoir tout démonter à chaque fois.

    CharlesAttend, cablo-déplaceur

    A500, Wicher 500i, A501, Gotek, Indivision

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #38564
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7005

      Techniquement dès lors que ton adaptateur a un switch master/slave sur le pcb ca devrait le faire je pense. Jamais essayé pour le certifier mais en toute logique ca devrait marcher.  :yes:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #38590
      Doctor_itchy
      • Level 3
      • Messages : 78

        la norme ide gere deux périphérique par port ide :)  , sur les controleur ide des amiga 600 et 1200 aucun soucis pour un hdd et un cd rom , ou deux hdd , sur des carte plus exotique idem ça fonctionne tres bien , donc deux carte cf bien configurée ( une en master et l’autre en slave ) devrais fonctionner , si les carte sont correctement préparée sous winuae :)

        #38610
        Zlandicae
        • Level 6
        • Messages : 290

          Mon 1200 a 2 adaptateurs Cf sur sa nappe IDE, un en Master, l’autre en Slave et ça marche nickel :p…

          #39866
          marcus28s
          • Level 7
          • Messages : 431

            @Charles-Attend

            si tu as des photos du double adaptateur ou un lien je suis preneur, merci

             

            @Zlandicae

            Si tu as un lien où trouver la bonne nappe idem je prends , j’ai trouvé à Hong Kong….c’est loin enfin cela va surtout être long :lol: , thanks

            Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

            Because Amiga is great, the owner too !

            #39868
            marcus28s
            • Level 7
            • Messages : 431

              Bon la nappe double j’ai trouvé plus proche B-)

              je vais taper dans un autre adaptateur avec le cavalier qui va bien :)

              Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

              Because Amiga is great, the owner too !

              #39869
              marcus28s
              • Level 7
              • Messages : 431

                L’adaptateur double CF est assez restreint, rare sont ceux qui propose le fonctionnement avec 2 CF en simultané avec un maitre et un esclave , en gros c’est soit l’une ou l’autre des cartes avec un petit cavalier pour choisir laquelle des cartes que vous voulez utiliser avant le démarrage de la bécane

                Il vaut mieux taper dans 2 adaptateurs CF sur la nappe qui va bien

                Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                Because Amiga is great, the owner too !

                #40088
                Zlandicae
                • Level 6
                • Messages : 290

                  Vraiment, je ne comprends pas ton problème…
                  La nappe IDE que j’utilise est une nappe double 2.5″ on ne peut plus classique et standard que j’avais en stock depuis des années.
                  Pareil pour mes lecteurs CF, l’un acheté sur eBay et l’autre chez A Media (et au final, exactement les deux même).

                  #40106
                  marcus28s
                  • Level 7
                  • Messages : 431

                    @Zlandicae

                    je différencie le lecteur double de CF et 2 lecteurs CF indépendants :)

                    Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                    Because Amiga is great, the owner too !

                    #40107
                    Zlandicae
                    • Level 6
                    • Messages : 290

                      Mais pourquoi, justement, pas 2 indépendants ?
                      Le premier en « fixe » dans ton Amiga avec l’Os et les utilitaires permanents dessus, le deuxième avec une sortie par la trappe arrière de ton 1200 (ou celle prévue pour dans les nouveau boîtiers de A1200net Project) que tu utilises un peu comme un disque amovible…

                      #40108
                      marcus28s
                      • Level 7
                      • Messages : 431

                        oui je suis bien parti sur ça  B-) , mais je regardais aussi les cartes double CF pour voir un peu leur fonctionnement et répondre à Charles  :good:

                        Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                        Because Amiga is great, the owner too !



                        #52083
                        Charles-Attend
                        • Level 1
                        • Messages : 28

                          Bon, opération déterrage (oui oui, j’ai un mot du médecin pour justifier mon absence :yes: ).

                           

                          Alors sur mon A500 et sa Wicher 500i, ça ne marche pas. J’ai un cable IDE avec deux connecteurs (le cable traditionnel), et 2 adaptateurs IDE/CF identique (les mêmes que sur les images Amedia), chacun avec un jumper master/slave (mais sans aucune inscription sur le PCB pour trouver la pin 1 … donc j’ai essayé toutes les combinaisons – M/S, M/M, S/M, S/S).

                           

                          Le comportement est erratique :( Chaque carte seule, dans son adaptateur, ça marche nickel. Si j’ai la carte principale, je boote sur mon HD sans problème. Si je mets la 2e et que je boote avec une disquette Workbench, ça marche aussi, je peux y accéder. Mais les deux ensembles (avec la même config de jumpers), une fois ça boote, une autre fois ça me met une erreur de bloc sur mon disque, une fois ça me laisse sur l’écran mauve me demandant une disquette, … Bref, c’est aléatoire, et je dois faire le troubleshooting de tout ça (dès que je peux rester plus de 30 minutes sur une chaise).

                           

                          L’idée était bien de faire comme @zlandicae, l’OS sur la grosse carte, et l’autre accessible depuis une trappe pour transférer des fichiers à partir du PC. Mais le docteur m’a dit d’éviter de me boursoufler les surrénales, donc je risque de sortir mon fer à souder et de me faire une plipbox. Quitte à transférer des trucs, autant rester dans l’ether.

                          A500, Wicher 500i, A501, Gotek, Indivision

                          #53813
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7005

                            C’est étrange quand même si ca marche chez Zlandicae que cela coince chez toi.  :scratch:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.