Denise, discussion générale

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS Denise, discussion générale

• Ce sujet contient 19 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 4 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Zarnal
      • Level 22

Denise est un ( presque ) nouvel émulateur Amiga 500/C64.  Il en est à ce jour à sa version 2.5.

Je vous propose ici d’échanger vos avis, vos expériences, vos bugs ( afin de les reporter dans le thread EAB au besoin ) avec cet émulateur.

A vos claviers…

Note : oui, le post initial de ce thread est un peu dépouillé pour l’instant, je vous l’accorde.  :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Pour préparer mon torture test 2 et tester le contrôleur M-Tec émulé, j’ai commencé par installer un disque dur.

J’ai ensuite copié le WB 1.3.3 dessus :

Tout s’est passé convenablement :

Quelques remarques :

Durant 1H, j’ai essayé de comprendre où placer la rom ( le contrôleur n’apparaissant pas et le software m’envoyant bouler ). Truc tout bête : hier, j’avais désactivé totalement les HD… :wacko: Sans compter que la rom semble est intégrée   Bref passons…

Cela ne supporte pas les grosses partitions, un formatage d’une simple partition de 550 Mo a échouée. :unsure: Mais quelle idée de faire aussi important ? :lol: :lol: :lol:

J’avais bien lû avant, où de droit, qu’il y avait ce genre de limites. Je referai quelques tests ultérieurement.

HdInstTools ne veut rien savoir ( mt-at500.device en principe ).

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

sink
          • Level 6

Alors je viens préciser des infos sur cet émulateur (même si rien ne pourra remplacer du vrais hardware pour être honnête mais la c’est du lourd).

C64: meilleur ému a ce jour hyper complet rien a redire depuis que je l’utilise impossible de retourner sur winvice.

Amiga 500/500+/600 : top cycle exact rien a redire comme pour le c64.

– parfait pour jouer ou regarder des demos.

– plein d’options

– supporte les shaders bezel complet pour un rendu genial.

– si vous avez un ecran dernière génération, on peut avoir un scrolling mega fluide pratiquement comme sur mon vieux 1084s.

– bref a avoir sur son ordi d’urgence 😉

ps: l’image est bien celle de l’émulateur en action :yahoo:

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Note : je n’ai pour l’heure lu uniquement la dernière page de Denise.

Le RTC est émulé ? Si je ne coche pas la case, évidemment…

Effectivement, la réactivité est très bonne.

Cela ne semble pas être la même approche que WinUae qui lui utilise le Beamracing  ( GPU ) pour gérer la latence contre le RunAhead ( CPU ) pour Denise.

sink
              • Level 6

yep le RTC est émulé ;) mais faut cocher l’option .

le beamracing marche tres mal chez moi, j’ai jamais compris pourquoi mais c pas tres grave

Teuff
                • Level 10

@sink, où es-tu allé dans la config de Denise pour avoir ce superbe fond d’écran ?
                Merci par avance pour m’aiguiller ;-)

Sinon je viens de tester Denise et cela m’a l’air pas mal du tout.
                Il lit les IPF après avoir ajouté les 2 fichiers nécessaires à cela, pour l’instant tout se passe bien :good:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

sink
                  • Level 6

teuff , le pack de shader qui est indépendant de l’émulateur a été mis a jour et le bezel fait une erreur pour le moment.. du coup je garde toujours l’ancien , je vais te faire un pack d’ici un jour ou deux avec des explications.. rien de compliqué , juste par default je suis en fullhd pour les réglages et je j’utilise un écran samsung 27″ connecté en display port sur le pc (c’est un 165hz qui supporte plein de fréquence) mais avec l’émulateur il bascule en 50hz et la c’est magique ;) même si ce n’est pas une obligation pour faire tourner l’emulateur mais c’est un plus pas negligable voir obligatoire pour le scrolling  quand on est pointu comme bibi ;)

Teuff
                    • Level 10

teuff , le pack de shader qui est indépendant de l’émulateur a été mis a jour et le bezel fait une erreur pour le moment.. du coup je garde toujours l’ancien , je vais te faire un pack d’ici un jour ou deux avec des explications.. rien de compliqué

Ok super et merci par avance :good:

sink
                      • Level 6

voici le lien :

http://88.181.238.25:46208/share/Rwcv1hto-ZAfaiRn/

c’est la derniere version en date , ne pas se fier au nom du repertoire ;)

des lien seront surement cassé comme la rom amiga mais ca c normal a toi de lui montrer le chemin sur ton ordi

par default ce repertoire se trouve sur mon C:

le deuxieme fichier est le contenue que tu trouve dans utilisateur/(nom de l’utilisateur)/appdata/roaming

voilou tente et dis moi..

mon ecran est en 1920×1080 et supporte le 50hz

pour tout question n’hesite pas

Teuff
                        • Level 10

Merci @sink, bien récupéré :good:
                        Je vais étudier tout cela et je reviens vers toi si j’ai des questions ;-)

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

J’ai ( enfin ) reporté le premier souci avec A-Max 2.

Dommage qu’il ne puisse pas utiliser le contrôleur M-TEC ( c’est de l’IDE et pas du SCSI, alors avec un système 6 bonne chance :lol: ) et donc bye bye le HD Mac.

Sous WinUae cela passe au travers d’un contrôleur GVP.

Et bien entendu, impossible d’avoir une partition CrossMac valide ( cela se bloque sur la partition MAC ) en 1.3. CrossMac ne doit pas supporter le 1.3. :unsure: D’ailleurs, il refuse de s’installer.

Aucun souci en 3.1 mais cela n’est pas mon plus reconnu sous A-Max faute de drivers adaptés.  :-p

A creuser.

J’ai également repéré un autre truc louche dans la gestion du HDF RDB ( seconde ligne ) :

Prochaine étape : test du PFS 3. :-p

sink
                            • Level 6

interessant mais n’oublie pas que la gestion des hdd sous denise est tout neuf car a la base c’est une utilisation qu’avec des disquettes mais je trouve le début prometteur personnellement

Staff
                            Zarnal
                              • Level 22

interessant mais n’oublie pas que la gestion des hdd sous denise est tout neuf car a la base c’est une utilisation qu’avec des disquettes mais je trouve le début prometteur personnellement

Oui.

Je ne fais que chercher les soucis.  :p

Le souci avec CrossDos est le même avec WinUae. Rien à voir avec les émulateurs.

Le PFS3 fonctionne. Je viens de tester ( avec un disque de 15 Mo ). Je verrai avec un gros disque plus tard.

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Sans scaling  avec le même mode fenêtré il y a une sacrée différence au niveau des bords avec Saint Dragon. Sous WinUae C’est égal à droite et à gauche. Avec Denise, la bordure est plus large edit : à gauche.

Denise :

WinUae :

Et c’est encore pire avec le scaling par défaut ( mais toujours en 720*568 ). Avec Denise on perd la bordure gauche :

Je ne reporte pas pour le moment car cela a besoin d’être approfondi et je n’ai plus trop le temps ce soir. :p

sink
                                  • Level 6

interessant, je regarderais de mon coté ce que ca donne avec ce jeu car d’habitude chez mes moi tout est bien centré sur denise

Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22

C’est peut être juste un souci d’option non maitrisée mais dans les deux cas :

720 * 568 – Crop Disabled -Window dans  » Image Geometry « .

Cela fait la même chose en 800*600. ( valeur pas défaut pour le fenêtré ) + Crop CRT ( défaut ).

A voir.

Ton avis sera le bienvenu.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.