(résolu) Debugger avec VS Code + Amiga Assembly

Forum Amiga Coding (résolu) Debugger avec VS Code + Amiga Assembly

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Love, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #123267
    Ezequiel
    • Level 1
    • Messages : 10

    Bonjour,

    J’aimerais debugger directement sous VS Code. J’utilise l’excellente extension Amiga Assembly mais quand je lance en mode debug, le programme se lance correctement dans FS_uae, il tourne correctement mais les registres affichés dans le panneaux de gauche ne reflètent pas la réalité.

    un simple moveq #0,d0 ne se remet pas d0 à zéro

    Y a t-il une config particulière à mettre en oeuvre pour que le debugger fonctionne correctement ?

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #123277
    prb28
    • Level 2
    • Messages : 41

      Salut,

      L’explication la plus probable est que la correspondance entre la ligne en cours de debug et le vrai programme n’est pas bon.

      Lorsque tu déplies la pile d’appels as-tu le même code que sur ton éditeur ?



      #123299
      Ezequiel
      • Level 1
      • Messages : 10

        Merci pour l’info. Désolé de trainer à tester, je ne sais pas se que j’ai fais je n’arrive plus a lancer ni run, ni debug je crois que j’ai massacré la config… pour le moment j’ai un invalid program to debug

        MAJ: Entre temps je suis reparti sur la config de base (celle que l’on trouve sur github) et ca à l’air de fonctionner parfaitement.

        Merci !!

         

        #123303
        prb28
        • Level 2
        • Messages : 41

          :good:

          #135593
          Love
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 2

            Bonsoir Paul,

            Tout d’abord, permets moi de saluer le formidable travail que tu as accompli avec cette extension pour visual studio. Après toutes ces années sans coder sur amiga, je ne m’y serai sans doute pas remis sans avoir à disposition des moyens modernes pour coder ! L’intégration avec WinUAE est vraiment top (j’ai eu le prb avec la longueur des paths mais j’ai trouvé le thread qui évoquait la modif des registres donc ça marche au poil ! :))

            J’ai juste une question : comment peut-on afficher les CCR dans une des fenêtres de gauche pendant un debug ? Sans les flags (X, N, Z, V,C) la vie est moins fun !

            Merci par avance pour ta réponse,

            [EDIT : oublie ma question ! avec le ‘+’ devant le SR l’on peut même le déplier pour voir chaque flag individuellement ! ]

            Bonne soirée,

            Hervé

            #135594
            prb28
            • Level 2
            • Messages : 41

              Salut Hervé,

              Merci !

              Pour voir ces registres il te suffit de déplier le registre SR dans les variables.

              #135604
              Love
              • Level 0 - Newbie
              • Messages : 2

                Merci pour ta réponse, Paul ! :) Je n’avais pas vu le + devant le SR qui permet d’avoir une vue détaillée.

                Mille excuses.

                Bonne journée,

                H.

                 

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.