DCTelnet – un client telnet/BBS pour Amiga classiques

Forum News Room Actualités DCTelnet – un client telnet/BBS pour Amiga classiques

• Créateur
    Sujet
    Bruno
      • Level 7

Salut la communauté Amiga !

Je voulais partager une petite contribution pour tous ceux qui aiment encore les Amiga classiques et les BBS rétros : une nouvelle version de DCTelnet, le client telnet/BBS pour Amiga classiques.

Je l’ai recompilé pour qu’il fonctionne sur un 68000, donc parfait pour un Amiga 500 avec interface réseau.

À l’origine, DCTelnet a été écrit par Zed, mais les versions 1.5/1.6 disponibles sur Aminet jusqu’en janvier 2026 nécessitaient un 68020 minimum.

J’en ai aussi profité pour nettoyer et améliorer la documentation ainsi que le package d’installation, afin de rendre tout ça plus simple et agréable à utiliser.
      Les binaires, sources et doc sont disponibles sur GitHub.

Petite info exclusive pour Amiga France : la pré-version 1.8 vient tout juste d’être publiée ! Vous pouvez la télécharger ici.

Fonctionnalités :

• Compatible 68000
      • Transfert ZModem via les librairies XPR
      • Rapide et efficace : utilise directement l’API bsdsocket
      • Carnet d’adresses avec noms d’utilisateur et mots de passe
      • Émulations de terminaux supplémentaires via les librairies XEM
      • Modes d’écran et polices configurables
      • Peut être minimisé en icône sur le Workbench
      • Multiples connexions Telnet en simultané
      • Pas besoin de MUI, ClassAct ou ReAction
      • Pas besoin de telser.device

C’est une contribution modeste, mais j’espère qu’elle sera utile à ceux qui veulent revivre l’expérience Amiga/BBS ou simplement tester DCTelnet sur un vrai 500. ;-)

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.3

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.