Dark Citadel (1997 Massey)

Forum News Room Actualités Dark Citadel (1997 Massey)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #139570
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14675

      Dark Citadel (1997 Rob Massey)

      Jeu d’aventure action vue de dessus codé en Amos dans la lignée de Valhalla.

      Dark Citadel (1997 Rob Massey)

      Valhalla 1 Infinity (1994 Vulcan)
      Valhalla 2 Before the War (1995 Vulcan)
      Valhalla 3 Fortress of Eve (1996 Vulcan)
      Poltergeist (1995 Midnight Computer/Mirage Media)

      Dark Citadel est une aventure vocale pour tous ceux qui aiment les aventures avec beaucoup d’énigmes et un peu d’humour. Ce n’est pas comme tous ces autres jeux d’aventure où votre personnage se fait tuer chaque fois que vous faites une simple erreur. Dans ce jeu, si vous essayez de faire quelque chose de vraiment stupide, le pire que vous obtiendrez sera une remarque spirituelle de notre petit héros. Alors qu’attendez-vous ? Votre quête vous attend !

      L’histoire jusqu’ici

      La belle Ysadora est tombée sous un mauvais sort. Elle a été retrouvée par un courageux jeune chevalier nommé Marlon, et rendue à son père, le sorcier Gnaxar. Hélas, ses pouvoirs ne peuvent rien faire pour inverser les effets du sort qui affecte sa fille, mais il indique à Marlon l’emplacement d’un puissant élixir, qui la sauvera sûrement. Ainsi, n’emportant avec lui qu’une amulette, donnée par Gnaxar, qui lui permettra d’utiliser tous les objets magiques qu’il trouvera, le chevalier se met en quête de l’élixir, qui se cache dans la magique Citadelle des Ténèbres.

      Options de l’écran titre

      L’écran titre propose les options suivantes, toutes accessibles en déplaçant le pointeur de haut en bas avec le joystick et en appuyant sur la touche feu pour les sélectionner.

      START QUEST – Démarre le jeu depuis le tout début.

      LOAD SAVED GAME – Charge une partie précédemment sauvegardée et reprend le jeu à partir du point où il a été sauvegardé.

      CREDITS – Affiche les crédits et les détails du programme.

      QUIT – Quitte le jeu.

      Jouer à Dark Citadel

      Avant chaque niveau, une page apparaît pour vous informer sur cette partie de l’aventure. Lorsque vous avez lu le texte et que vous êtes prêt à commencer l’exploration, appuyez simplement sur la touche feu.

      L’écran de jeu est divisé en 3 sections :

      La section supérieure de l’écran affiche l’inventaire (ce que Marlon porte actuellement sur lui). Un maximum de 8 objets peut être transporté.

      La grande zone au centre de l’écran est votre vue de Marlon dans la Citadelle. Vous pouvez y contrôler ses mouvements à l’aide du joystick.

      La partie inférieure de l’écran affiche les icônes d’action.

      En appuyant sur le bouton du joystick, vous accédez aux icônes d’action. Le joystick peut alors être utilisé pour déplacer la boîte jaune le long des fenêtres, et entre les icônes d’action et l’inventaire. Une nouvelle pression sur le bouton du joystick permet de sélectionner l’action, ou l’objet, actuellement indiqué.

      Lorsqu’un objet de l’inventaire est sélectionné, il est indiqué par une case verte, et la case jaune revient aux icônes d’action, de sorte qu’une action peut également être sélectionnée.

      Icônes d’action

      De gauche à droite, les icônes d’action font ce qui suit:-.

      LOOK/EXAMINE – Regarder ce qui se trouve directement devant Marlon. Si un objet de l’inventaire a été sélectionné, Marlon l’examinera à la place.

      GET/DROP – Ramasser ce qui se trouve devant Marlon, ou déposer un objet si celui-ci a été sélectionné dans l’inventaire.

      OPÉRER/UTILISER – Faire fonctionner ce qui se trouve devant Marlon, ou utiliser l’objet actuellement sélectionné sur ce qui se trouve devant ou sur lui-même.

      MANGER/BOIRE – Manger/boire ce que notre héros affronte, ou manger/boire un objet sélectionné dans l’inventaire. Les objets doivent généralement être transportés et sélectionnés pour être mangés ou bus.

      RETOUR AU CONTRÔLE AU JOYSTICK – Pour revenir au contrôle de Marlon au joystick.

      OPTIONS DU JEU – Pour accéder à l’écran des options du jeu.

      Options du jeu

      Lorsque vous sélectionnez l’icône du disque sur l’écran principal du jeu, un autre écran s’affiche avec 3 options de jeu.

      SAUVEGARDER – Ceci fait apparaître une liste des 10 emplacements où les parties en cours peuvent être sauvegardées. Les emplacements qui sont actuellement vides sont affichés en gris, tandis que ceux qui ont déjà été utilisés sont affichés en noir. Bien entendu, vous pouvez choisir d’écraser un emplacement qui a déjà été utilisé. La lettre “C” à la fin de la liste des emplacements signifie “Annuler” et si vous la sélectionnez, la sauvegarde est annulée.

      QUIT – Quitte le jeu et retourne à l’écran titre. Attention – Une fois que cette option a été sélectionnée, il n’y a aucun moyen de revenir au jeu que vous étiez en train de jouer, à moins que vous n’ayez d’abord sauvegardé le jeu.

      CANCEL – Retourne à la partie en cours.

      Conseils et astuces

      N’ayez pas peur d’essayer des choses. N’oubliez pas que Marlon est la star du jeu et que, comme tout bon héros, il ne se fera pas tuer.

      Rien de ce que vous pouvez faire ne vous empêchera de finir le jeu, alors n’abandonnez pas et recommencez, regardez à nouveau les objets disponibles et, avec un peu de chance, quelque chose vous donnera un indice.

      Essayez de tout regarder et de tout exploiter. Vous découvrirez peut-être quelque chose qui était caché auparavant.

      N’oubliez pas que le simple fait de regarder un objet n’équivaut pas à le prendre et à l’examiner. Par exemple, si Marlon regarde un livre devant lui, il le décrira simplement comme un livre. En revanche, s’il le prend et l’examine, Marlon sera capable de le lire. Dans d’autres cas, Marlon peut remarquer quelque chose à propos de l’objet examiné, ce qui vous donnera un indice quant à son utilisation possible.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Chip

       

       

      Téléchargement: ADF / WHDLG

       

      Source:

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.