Création disquette Workbench personnelle.

Forum Amiga Hardware Création disquette Workbench personnelle.

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mandrake, le il y a 4 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #78328
    slack
      • Level 7
      • Messages : 459

      Bonjour,

      Existe-il un guide pour créer une disquette Workbench 3.0 sur mesure pour un 1200 sans disque dur ? Pour éviter les changements de disquettes à répétition, j’aimerais créer une disquette pouvant lancer le Workbench en français avec un clavier AZERTY et ayant un peu de place pour un ou deux logiciels, quite à déplacer les outils rarement utilisés sur une autre disquette.

      En vous remerciant par avance, cordialement,

    Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #78338
      Staff
      Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7461

        Quelle est la taille des programmes que tu souhaites ajouter ? Si ce n’est pas trop gros, tu peux compresser pas mal de choses pour gagner de l’espace avec Powerpacker  par exemple. Ils faut aussi prendre en compte la taille des dépendances de tes programmes. L’avantage est que tu conserve alors un WB complet. Mais ce n’est pas toujours possible si la taille des fichiers à ajouter est trop importante.

        Pour éviter le swap, il y a bien la méthode du rad, c’est plus long et fastidieux, tu perds de la RAM au passage mais cela s’avère une méthode assez efficace au final.

         

        La vraie question est de savoir ce que tu souhaites faire avec ton WB. Après, on taille en conséquence.

         

         

         

         

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



        #78343
        Mandrake
          • Level 8
          • Messages : 776

          Un squelette simple de disquette Workbench :
          il suffit d’avoir une disquette vierge formaté
          et de copier les fichiers indispensables, ne pas oublié de la rendre bootable bien sur avec la commande install si tu fais ça sous Shell

          Créer les répertoires indispensables :  C, devs, L, Libs, S
          sous shell : makedir monrepertoire

          Le C contient au minimum les commandes indispensables
          endcli, loadwb, setmap après voir les autres commandes qui te sont indispensables .

          devs contient

          au minimum le fichier system-configuration et le répertoire Keymaps qui contient le fichier du clavier français F (normalement la commande setmap se trouve dans le répertoire system mais il est plus simple de la copier directement dans le répertoire C)

          L contient au minimum l’indispensable Disk-Validator

          Libs contient au minimum la librairie Icon.library plus les librairies dont tu as besoin suivant les programmes que tu mets, exemple powerpacker.library si tu as compressé tes programmes avec Powerpacker pour gagner de la place, Font.library si un de tes programmes utilise une police particulière (font).

          S contient le script de lancement Startup-Sequence qui contient au plus simple
          setmap F (charge le clavier Français)
          LoadWb
          Endcli


          ce qui donne au lancement de la disquette
          (Toutes ces opérations peuvent être effectué sous Directory Opus.)

          Après si il y a un intérêt je peux décortiquer une de mes disquettes ou dis ceux que tu voudrais avoir exactement sur ta disquette, je peux aussi faire un cours sur le contenu d’une disquette Workbench si besoin pendant que Zarnal concocte un prochain Tutoriel de la mort :yes:  

           

           

           

           

          Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
          Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
          Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
          Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
          Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
          Revox B77 MKII 1975
          Collection audio :
          https://urlz.fr/j10t

          #78435
          slack
            • Level 7
            • Messages : 459

            Merci Zarnal et Mandrake,

            Merci pour le coup de main donné il y a quelques temps et merci aussi pour vos conseils aujourd’hui.

            Dans un premier temps, je vais suivre les conseils de Mandrake. Je regarderai powerpacker dans un second temps si besoin.

            Encore merci à vous. :-)

            #78481
            Mandrake
              • Level 8
              • Messages : 776

              Demain je vais prendre ma disquette MandrakeListe pour un exemple plus complet

              Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
              Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
              Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
              Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
              Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
              Revox B77 MKII 1975
              Collection audio :
              https://urlz.fr/j10t

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.