Cours programmation jeu en assembleur par l'auteur de Bomb Jack beer edition

Forum Amiga Coding Cours programmation jeu en assembleur par l'auteur de Bomb Jack beer edition

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par donamiga, le il y a 3 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #71795
    nounours
    • Level 2
    • Messages : 34

    Hello la compagnie,

    Perso, je suis toujours entrain de poursuivre l’apprentissage de la programmation de demos sur c64, mais pour ceux qui souhaitent apprendre la programmation de jeux en assembleur avec une « tool chain » moderne, je ne peux que vous recommander cette nouvelle série de tutoriaux par l’auteur de Bomb Jack Beer Edition :

    https://www.amigagamedev.com/

    Il y a déjà 5 épisodes, c’est certes en Anglais, mais j’y vois plusieurs choses positives :

    – C’est fait par un mec qui a un bon background

    – Il y a un effort de présentation assez remarquable

    – L’utilisation d’une tool chain plutôt Moderne (Tout se fait depuis votre PC)

    A voir sur la durée, mais je trouve çà plutôt sympa :)

    Enjoy (and learn pour ceux qui trouveront le temps, parce que oui, çà demande du temps et quand on approche les 50 piges, on est plus forcément tout frais du bulbe  :lol: =

     

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #100528
    donamiga
    • Level 5
    • Messages : 249

      plus frais du bulbe du tout même… comprends rien aux tool chain moderne… rien ne vaut un bon vieux asm-one ou devpac

       



      #100557
      nounours
      • Level 2
      • Messages : 34

        plus frais du bulbe du tout même… comprends rien aux tool chain moderne… rien ne vaut un bon vieux asm-one ou devpac

        Dans ce cas il y a cette chaîne youtube en français qui peut t’intéresser :

        https://www.youtube.com/channel/UCc0K5ZCJS7Pl8lpExNZmFiA

        Le mec est inactif depuis 1 mois mais à annoncé sur Facebook qu’il allait poursuivre. Les 30 sessions sont déjà franchement bien.

         

        #100558
        donamiga
        • Level 5
        • Messages : 249

          yep, je connais bien, lui aussi me connait bien :-p

          je precise qu’il a repris recemment…

          j’ai pas trop de prob avec l’assembleur sous asm-one et devpac, par contre je ne comprends pas l’utilisation des TOOL CHAIN moderne sur PC (vasm, etc…) (c’est chiant de se repeter sur internet et les forum…apprenez à lire le texte complet d’un poste, merci)

          et j’arrive pas apprendre une autre technique que celle de la bonne vieille epoque :mail:

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.