Countdown 3 (1995 Muzza)

Forum News Room Actualités Countdown 3 (1995 Muzza)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137474
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14691

      Countdown 3 Hanger 18 (1995 Muzza)

      Jeu d’action aventure codé en Amos par Muzza (Alastair Murray).

      Countdown 3 Hanger 18 (1995 Muzza)
      Countdown 2 Traitor (1994 Muzza)
      Countdown 1 Extinction (1993 Muzza)

      Au milieu du XXe siècle, un vaisseau spatial d’origine inconnue s’est écrasé dans la ville de Roswell, aux États-Unis. Une opération militaire de camouflage a été lancée et les preuves restantes de l’accident ont été transportées sur une base aérienne militaire au Nouveau-Mexique. Cette base allait devenir le principal entrepôt des technologies OVNI et des formes de vie extraterrestres capturées. On l’appelait le Delta Hanger, nom de code… Hangar 18

      La Terre du 22ème siècle

      Un endroit où la technologie est la seule forme de pouvoir. Des villes surpeuplées sont régies par des réseaux de caméras de sécurité. Le fait que la planète entière soit surveillée rend extrêmement difficile le déni continuel de l’existence de visites extraterrestres.

      Rorian Hill : Un homme dont la vie est sur le point d’être déchirée lorsqu’il est filmé dans le meurtre de sa propre famille. Rorian prétend que ses recherches privées sur les ovnis l’ont conduit à être enlevé, à subir un lavage de cerveau et à être piégé pour le meurtre. La seule preuve physique est que toutes ses recherches ont été détruites. Cela ne suffit pas et Rorian est condamné à la prison à vie sur la lune de Triton en orbite autour de Neptune. Peu après son arrivée, Rorian reçoit la visite d’un mystérieux étranger.

      “L’évasion est impérative. Votre travail doit continuer. L’aide des autres prisonniers est essentielle, j’ai donc caché des armes près de leurs cellules. Je vous laisserai aussi une arme. Un engin explosif a été placé près de votre porte de cellule. Tirez dessus pour le déclencher. Vous devrez libérer les autres prisonniers vous-même. Je vous rejoindrai dans le premier bâtiment après votre sortie.”

      Sur ce, l’étranger s’en va, mais pas avant de vous avoir fait passer un pistolet et quelques munitions. Vous devez maintenant vous échapper à tout prix.

      – Le joystick est utilisé pour contrôler le mouvement.

      – Pour entrer dans un bâtiment lorsque vous êtes à l’extérieur, maintenez la direction contre la porte.

      – Pour sortir d’un bâtiment, tenez [ Bas ] contre la porte.

      – Les échelles peuvent être utilisées avec [ Haut ] et [ Bas].

      – Certaines échelles vont jusqu’au toit d’un bâtiment, pour en redescendre, maintenez la direction lorsque vous êtes sur l’échelle.

      – On peut entrer dans les téléporteurs de la même manière qu’on entre dans une porte depuis l’extérieur.

      – Lorsque vous êtes sur un toit, maintenez la direction pour vous permettre de vous laisser tomber du bord d’un bâtiment.

      – Lorsque vous tombez d’une longue distance, assurez-vous d’utiliser votre parachute avec [ Espace ] ou d’activer votre grappin, cette méthode ne doit être utilisée que si vous jugez que vous ne toucherez pas le sol avant que le grappin n’atteigne le toit.

      – Il existe de nombreux types de véhicules différents dans HANGER 18, tant qu’ils ne sont pas occupés par l’ennemi, vous pouvez les utiliser avec [ Espace ] tout en touchant le véhicule.

      – Pour quitter un véhicule, il faut appuyer à nouveau sur [ Espace ]. Sachez que si le véhicule est en vol, vous sauterez et le véhicule s’écrasera, alors soyez prêt à utiliser votre parachute.

      – Le grappin est un élément très important du jeu. Il est préférable de s’entraîner à l’utiliser là où il n’y a pas de danger plutôt que d’apprendre à sauver votre vie.

      – Pour grimper sur un bâtiment de l’extérieur, placez-vous contre le bord de son mur et appuyez sur [ Feu ] du joystick, ce qui activera votre grappin vers le haut. Une fois qu’il est fixé sur le toit, vous pouvez aller vers le [ Haut ] ou vers le [ Bas ] pour monter ou descendre.

      – Pour descendre d’un bâtiment alors que tu es sur son toit, place-toi au bord de celui-ci (en t’assurant que tu ne tombes pas) et appuie sur [ Feu ] du joystick. Votre crochet sera activé vers le bas et se fixera au sol. Vous pouvez alors aller vers [ Bas ] pour atteindre le sol.

      – Notez que vous pouvez utiliser des armes lorsque vous êtes sur la corde du grappin.

      – À l’intérieur d’un bâtiment, le grappin ne peut être utilisé que vers le [ Haut ], mais vous pouvez vous déplacer vers le [ Bas ] s’il y a de la place. C’est utile pour tomber du bord d’une plateforme et ensuite tirer sur le grappin. Lorsqu’il atteint quelque chose à quoi s’accrocher, il stoppe votre descente et vous pouvez alors descendre lentement vers le sol.

      – Le grappin est également utilisé pour passer les trous dans les plateformes ou les plateformes surélevées qui sont trop hautes pour être traversées. Il faut s’entraîner pour parfaire ces opérations.

      – N’oubliez pas que votre grappin ne s’activera pas s’il n’y a rien à quoi s’accrocher.

      – En bas de l’écran se trouve un panneau d’information indiquant votre score actuel, l’arme que vous avez choisie et la quantité de munitions dont elle dispose.

      – Pour sélectionner une nouvelle arme, vous pouvez soit cliquer sur le nom de l’arme, soit utiliser les touches de fonction [ F1 ] à [ F9 ].

      – Certains véhicules ont leurs propres armes qui sont automatiquement sélectionnées lorsque vous y entrez.

      – Il y a des barres rouges à chaque extrémité du panneau de contrôle. Celle de gauche indique la quantité d’énergie dont vous disposez. Si cette barre tombe à zéro, vous mourrez. La barre de droite n’est affichée que lorsque vous êtes dans un véhicule, car elle indique la quantité de dégâts qu’il peut subir avant d’exploser. Il est conseillé de sauter d’un véhicule avant qu’il n’explose.

      – La taille de l’écran de jeu peut être ajustée à l’aide des touches [ + ] et [ – ]. Ceci afin que les A1200 standards puissent fonctionner à une vitesse raisonnable. Si vous souhaitez parcourir une longue distance en un temps rapide, il est utile de passer à un écran plus petit. Cependant, pendant les batailles, l’écran ne doit pas être trop petit, sinon vous risquez de vous faire tirer dessus par des ennemis que vous ne pouvez pas voir.

      – Le pointeur de la souris contrôle l’endroit où vous voulez viser et tirer.

      – Vous ne pouvez pas marcher en même temps que vous tirez.

      – Pour tirer sur quelque chose, pointez le pointeur de la souris dessus et appuyez sur le bouton gauche de la souris.

      – Si l’arme n’est pas automatique (par exemple les fusils, les pistolets, etc.), vous devrez relâcher le bouton avant de tirer à nouveau.

      – Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est un objet, vous pouvez obtenir des informations sur les objets concernés en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé lorsque le pointeur se trouve dessus.

      – Vous pouvez abandonner un niveau en appuyant sur [ Echap ].

      – En appuyant sur [ T ], vous pourrez parler aux personnes que vous pouvez voir. Vous aurez le choix de la personne à qui parler et de ce que vous devez lui dire. Ils vous donneront des réponses appropriées.

      – À certains niveaux, vous aurez des amis qui seront de votre côté. Certaines de ces personnes sont prêtes à vous suivre pour vous aider. Ce sont des alliés précieux s’ils ont une arme.

      – C’est une bonne idée de laisser parfois des armes à un ami pour qu’il les récupère. Deux armes valent mieux qu’une.

      – Si vous souhaitez ramasser une arme, des munitions ou un kit médical. Appuyez sur [ Return ] en le touchant.

      – Vous pouvez essayer de persuader vos amis de vous suivre ou de vous laisser tranquille en leur parlant. Appuyez sur le bouton droit de la souris pour connaître leur nom afin de savoir à qui parler.

      – Quelques objets qui peuvent être ramassés au cours du jeu.

      Personnes

      Vous rencontrerez inévitablement différents types de personnes au cours du jeu. Par exemple, dans le premier niveau, il y a des prisonniers en fuite qui vous aideront, et les officiers de la prison qui vous tueront lorsqu’ils découvriront que vous vous êtes échappé. Le deuxième niveau contient un civil, en l’occurrence un gardien de moutons.

      Chaque personne dans HANGER 18 a sa propre personnalité à différents degrés (en fonction de son importance dans le jeu). Tous les hommes, ainsi que de nombreuses machines, ont trois niveaux différents qui déterminent leur capacité à se battre. Il s’agit de la vitesse, de l’agressivité et de la perception. La vitesse est évidente, l’agressivité peut dicter, par exemple, la fréquence à laquelle une personne va tirer sur un ennemi. La perception détermine la précision de ses tirs et sa capacité à repérer un ennemi à distance. Toutes les personnes peuvent avoir des niveaux d’énergie différents, indiquant le nombre de tirs qu’elles peuvent encaisser avant de mourir.

      Les personnes sont raisonnablement intelligentes. Un ennemi qui vous poursuit ou un ami qui vous suit vous suivra à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment tant qu’il vous verra y entrer ou en sortir. La plupart des civils sont alarmés par les tirs, surtout si c’est eux qui sont touchés.

      Il est important d’apprendre à quoi ressemblent les différentes armes lorsqu’elles sont tenues par un ennemi. Par exemple, un homme avec un lance-missiles est beaucoup plus dangereux qu’un homme avec un pistolet. Faites attention aux ennemis qui semblent ne pas avoir d’armes, mais qui ont en fait des mines terrestres ou des grenades.

      Si une personne agressive (avec ou contre vous) tombe sur une arme qu’elle considère meilleure que celle qu’elle possède, elle la prendra.

      Vous pouvez même tomber sur des tactiques de suicide pour vous tuer. Faites attention aux bombardiers ennemis suicidaires en deltaplane.

      Armes

      – Pistol (Pistolet) : Une arme simple à un coup, vous devez être précis avec elle.

      – Shotgun (Fusil à pompe) : Une arme à un coup plus puissante. Elle permet de faire beaucoup de bruit et est très populaire auprès de nombreuses personnes.

      – Land Mines (Mines terrestres) : Déposées sur le sol, elles explosent lorsqu’un ennemi marche dessus. Pour garantir la mort, placez-en plusieurs ensemble pour provoquer une réaction en chaîne.

      – Grenades : Pour les viser, pointez la souris là où vous voulez que la grenade commence sa descente.

      – Laser : Très puissant mais vous devez être précis. Capable d’incinérer les ennemis en un seul tir.

      – Flamer (Lance-flammes) : Un simple lance-flammes à base de gaz, de courte portée et consommant rapidement du gaz, mais bon pour le combat rapproché à l’extérieur. Si vous l’utilisez à l’intérieur, vous devez faire attention à ne pas brûler le bâtiment.

      – Uzi Machine Gun (Mitrailleuse Uzi) : Arme automatique, où la précision n’a pas besoin d’être parfaite. Une fois que vous avez votre cible, elle n’a aucune chance.

      – Bazooka : Excellente arme à explosion. Ne déclenche pas facilement des incendies.

      – Missile Launcher (Lance-missiles) : Explosion plus puissante qu’avec le bazooka mais le missile doit d’abord atteindre sa cible. Bon pour déclencher des incendies.

      Si vous rencontrez une arme que vous souhaitez prendre (identifiez son type en appuyant sur le bouton droit de la souris), appuyez sur [ Return ] en la touchant. Il en va de même pour les munitions.

      Véhicules

      Il existe plusieurs types de véhicules dans le monde de HANGER 18. La plupart peuvent être utilisés par vous ou par l’ennemi.

      – Helicopter (Hélicoptère) : Aujourd’hui dépassé par l’hovercopter, il est encore fréquemment utilisé sur Terre en raison de son coût relativement faible et de sa maniabilité. Certains sont équipés de bombes.

      – Hovercopter (Hovercoptère) : Fonctionne de la même manière qu’un hélicoptère, mais est capable de voler en orbite basse dans l’espace. Souvent utilisé comme vaisseau d’atterrissage à partir d’un vaisseau-mère.

      – Hoverbike : Forme avancée de la moto. Extrêmement rapide mais offrant peu de protection à son utilisateur. Elle n’a pas d’armes et sa seule utilité en combat est de se précipiter sur des ennemis qui ont l’air méchants.

      – Bulldozer : Pour sa simple puissance brute, le bulldozer n’a jamais été mis à jour depuis plus de 100 ans. Il est utilisé pour la construction mais certains l’utilisent comme véhicule blindé capable d’écraser les ennemis sous ses roues.

      – Jet Plane (Avion à réaction) : Extrêmement rapide mais pas conçu pour la guerre. Il a été utilisé pour le largage de parachutistes.

      – Tank : Très bien blindé mais assez lent. Équipé de missiles pour éliminer les ennemis blindés. Les conducteurs de char inexpérimentés commettent souvent l’erreur de tirer à bout portant, endommageant ainsi leur propre véhicule.

      – Walker : Un grand véhicule puissant, conçu pour faire peur à l’ennemi. Il est équipé de missiles, mais il suffit de marcher sur la plupart des cibles.

      Résumé des commandes

      Joystick : Déplacement
      [ Feu ] : Utiliser le grappin

      Souris: Pointeur arme
      [ LMB ] : Utiliser arme
      [ RMB ] : Identification

      Clavier:
      [ Return ] : ramasser un objet
      [ T ] : Parler à quelqu’un
      [ Espace ] : Entrer/sortir Véhicule – Activer le parachute
      [ F1 ] à [ F9 ] et [ Del ] : Sélectionner une arme
      [ + ] [ – ] : ajuster la taille de l’écran

       

      Configuration requise:
      2 Mo de Chip

       

       

      Téléchargement: HDD / WHDLG

      (L’intro ne fonctionne pas en WHDLG, je l’ai enlevé de la startup-séquence. Et le jeu plante quand on est Game Over. Il est préférable d’y jouer en native pour que tout fonctionne. C’est à dire de cliquer sur start dans data).

       

      Source:
      http://hol.abime.net/3691

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.