Concours du mois – Pacmania – Namco

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Pacmania – Namco

  • Ce sujet contient 84 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 3 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #54350
    Amiga France

      Pacmania TitleMutt2828 a encore gagné le concours du mois en Mars ? Oui c’est vrai, mais les règles de notre concours sont impitoyables et c’est donc Doc Holliday arrivé à la seconde place qui a eu l’honneur de choisir le jeu de ce mois d’Avril.

      Et c’est sur le jeu Pacmania, un classique de l’arcade dont je vois déjà les scores s’envoler, que nous allons nous affronter. Comme le Doc à tout prévu il nous fourni même un lien vers un adf du jeu.

       

      Le jeu du mois d’avril : Pacmania

      Pac-Mania (パックマニア?) est un jeu vidéo de labyrinthe développé et manufacturé par Namco en 1987 sur borne d’arcade. Il a été adapté sur diverses plates-formes familiales.

      Le jeu est très semblable à Pac-Man, mais les niveaux sont affichés en 3D isométrique. Le joueur a également la possibilité de sauter par-dessus les ennemis comme dans un jeu de plates-formes.

      Pacmania Ingame

      Pac-Mania est sorti sur Amiga, Atari ST, Amstrad CPC, Commodore 64 et ZX Spectrum en 1988 (Teque Software, Grandslam), sur MSX2 et Sharp X68000 en 1989, sur Nintendo Entertainment System en 1990, sur Acorn Archimedes, Master System et Mega Drive en 1991 (Sculptured Software, Tengen).

      Le jeu a été réédité sur PlayStation (1997), Game Boy Advance (2001), GameCube, PlayStation 2, Windows, Xbox (2002, 2005), notamment au travers les compilations Namco Museum.

       

      Règlement du concours

      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo abrégé en 3 lettres en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

      • La partie doit être lancée en commençant au niveau 1.

      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire. Pensez à sélectionner un jeu où l’on peut entrer son score dans une liste en fin de partie.

      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.

      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

      • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

       

      Et pour le gagnant ?

      Le gagnant se verra offrir par nos partenaires et amis de chez RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutien et le sponsoring de ce concours. :good:

       

      Vous êtes prêts ?

      Pacman ca ne nous rajeunit pas mais cette version en 3D isométrique esthétiquement plutôt réussie va nous donner l’occasion de faire chauffer le tableau des scores. Bonne chance à tous et que le meilleur gagne ! =)

       

      Jim Neray
      Source : Wikipedia
      Images : Dazeland

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 84)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #55255
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4054

        Bien joué Doc!

        Bon ben je crois que ce fameux « IAN » à plus de 600000 pts va bientôt se faire bouffer! :yes:

         

        Très belle chute Bud!



        #55259
        marcus28s
        • Level 7
        • Messages : 430

          @Mutt2828

          merci ;)

           

          @Doc Holliday

          GG ça calme :good:

          On va essayer de s’approcher un peu B-)   et de rester sur le podium :-p

           

          Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

          Because Amiga is great, the owner too !

          #55261
          Staff
          Doc Holliday
          • Level 11
          • Messages : 1354

            Merci marcus28s. Vu ton très bon score, je sais que tu as le potentiel pour le faire. Inutile de dire que Mutt peut également atteindre les 500 000 … si ce n’est déjà fait ! Il doit cacher son score le bougre. Ce sadique aime bien faire durer le suspens. Je le connais bien maintenant :lol:  .

            Mandrake et Nordic n’ont pas re-posté depuis un moment, mais je sens qu’ils sont en embuscade, prêts à profiter du moindre moment de faiblesse.

            Jim, Zarnal, scr33tch : Au boulot. Vous pouvez mieux faire.

            Plus qu’une grosse semaine. On arrive dans la dernière ligne droite. Je n’ai pas l’intention de me laisser rattraper. Vite. Mon paddle ! J’y retourne. Glop glop !

            #55282
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4054

              AH HA! Je suis démasqué! Damned! :lol:

              J’ai effectivement un score en réserve, que j’ai fait hier midi…et que j’ai eu le malheur de ne pas poster tout de suite. Le problème est que depuis hier soir mon pc a décider de faire une grosse grève! Et tout mon dossier « Jeux & Compétitions » est pour le moment inaccessible.  :cry:

              Mais bon je te rassure Doc, je t’avais battu de peu! :whistle:

              Cet après-midi j’aurais un peu de temps pour essayer de récupérer tout ça.

              Au fait, est-ce que quelqu’un à des nouvelles de Jim? Je lui avais posé 2 ou 3 questions en début de mois … sans réponses …. je suppose qu’il doit être bien occupé, ce que je comprends aisément.

              Et qu’avez-vous pensé de mon petit « défi maison » sur GODS?

               

              Très belle chute Bud!

              #55287
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7413

                Il y a des situations cocasses.

                Dernière en date : Mme Sue me colle à 2 mm, j’ai le temps de prendre une pac gum rouge et de repartir à contresens pour tenter de l’avaler.

                Seulement, la rouge n’octroie qu’une accélération… Contrairement à la verte. :lol:   :rant:

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #55303
                Staff
                Doc Holliday
                • Level 11
                • Messages : 1354

                  Je ne pige pas ??!! Chez moi la pac-gum verte permet d’aller à fond pendant 30 secondes, et la rouge de gober les fantômes avec un meilleur score. Pourquoi tu n’as pas pu attraper Sue ? Tu as confondu, non ?

                  Puisqu’on en parle : n’hésitez pas à cumuler l’effet de la pac-gum verte avec celle d’une pac-gum jaune. Vous ferez un massacre.

                  #55304
                  Staff
                  Doc Holliday
                  • Level 11
                  • Messages : 1354

                    Au fait, est-ce que quelqu’un à des nouvelles de Jim?

                    En effet : non seulement il n’apparaît quasiment pas sur le forum, mais en plus je lui ai envoyé moi aussi un message il y a au moins quinze jours et il n’a toujours pas répondu…

                    Je commence à m’inquiéter. :unsure:

                     

                    Et qu’avez-vous pensé de mon petit « défi maison » sur GODS?

                    Mon cher Mut, je te dois une explication : je ne suis pas allé voir ce topic volontairement, car je voulais m’éviter de la frustration. En effet je te connais, et je me connais. Donc je sais d’avance que ton défi va me plaire, et que je n’aurais de cesse de le relever. Or … je manque de temps. Sachant que je dois déjà batailler pour être compétitif sur le concours du mois (y’a un saligaud qui me passe devant à chaque fois, je sais pas si tu vois de qui je parle) je ne voudrais pas chasser deux lièvres à la fois. Si j’avais plus de temps j’irai tout de go. Mais là, je préfère même pas aller lire ton challenge pour ne pas me rendre fou à l’idée de ne pas pouvoir m’y essayer.

                    Je m’en excuse car je suppose que c’était un peu pour moi que tu l’avais préparé. Il y aura bien un moment où je pourrais y aller, mais en ce moment je suis accaparé par d’autres choses et je ne peux malheureusement pas. Crois-bien que je le regrette. Sois bien certain que je ne déclare pas forfait, mais juste que je reporte le moment de m’y plonger.

                    Amigalement.

                    #55305
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7413

                      Je ne pige pas ??!! Chez moi la pac-gum verte permet d’aller à fond pendant 30 secondes, et la rouge de gober les fantômes avec un meilleur score. Pourquoi tu n’as pas pu attraper Sue ? Tu as confondu, non ? Puisqu’on en parle : n’hésitez pas à cumuler l’effet de la pac-gum verte avec celle d’une pac-gum jaune. Vous ferez un massacre.

                      Oui, c’est la pilule qui accélère (rouge il me semblait) et la verte (effet bref sur les fantômes) pour bouffer les fantômes. Ou bien j’ai inversé. Je revérifierai. Je plaide l’age si j’ai commis une erreur. :lol:

                       

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #55315
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7413

                        Bon, eh bien j’avais fumé la moquette. :wacko:   :lol: J’ai inversé les couleurs. :-p

                        En attendant :

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                        #55316
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4054

                          Bon, j’ai reussi a recuperer mes fichiers, et la je suis sur le pc d’un pote sous linux avec un clqvier heu… un clq BORDEL!!!!! sqleperie de clqvier azerty ….RHO!!!! ;erde!! Qwerty je veux dire! Donc pardon pour les fautes. La c’est pour depanner le temps d’ecrire un p’tit message ou deux.

                          (y’a un saligaud qui me passe devant à chaque fois, je sais pas si tu vois de qui je parle)

                          Je ne vois vraiment pas de qui tu parles!! :unsure:

                          Comme j’qavais dit… c’est de pas grand chose. Par contre je ne sais pas pour toi, mais la, a ce stade, ca commence a aller tres tres vite! Limite trop…. Par moment a cette vitesse j’ai des problemes de reactivite, j’ai l’impression de changer de direction a temps… et souvent ca ne change pas de direction! :unsure:   Ou alors c’est que je me fais vieux :-(

                          Ensuite pour GODS, j’ai pondu ca pour tout le monde. Tout en sachant que tu allait etre toi aussi interesse. Et rassures toi il n’y a aucune limite de temps! Tant qu’on envie d’y jouer on peut. :yahoo:

                          Bon, eh bien j’avais fumé la moquette. :wacko: :lol: J’ai inversé les couleurs. :-p

                          N’empeche que fumer la moquette t’a pas mal reussi… pres de 100000 points de mieux que ton precedent score si je ne m’abuse! :good:

                          Très belle chute Bud!



                          #55319
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7413

                            Par moment a cette vitesse j’ai des problemes de reactivite, j’ai l’impression de changer de direction a temps… et souvent ca ne change pas de direction!

                            Latence peut être ? Avec quelques jeux cela peut arriver.

                            Si WinUae, activer le Lagless sur les récentes versions ou bien le Low Latency Vsync sur les anciennes.

                            N’empeche que fumer la moquette t’a pas mal reussi… pres de 100000 points de mieux que ton precedent score si je ne m’abuse! :good:

                            :yahoo:

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #55413
                            marcus28s
                            • Level 7
                            • Messages : 430

                              allez on avance un peu plus :-p

                              pac2

                              Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                              Because Amiga is great, the owner too !

                              #55448
                              Staff
                              Doc Holliday
                              • Level 11
                              • Messages : 1354

                                :good: Marcus :good:   Excellent. La barre des 600 000 est franchie. Et ce n’est pas une mince affaire. Bien joué.

                                Attention je m’y relance dés ce soir. Plus que quelques jours. Je me dois de vous rattraper Mut et toi.

                                En tout cas c’est super excitant quand il y a une saine rivalité comme c’est le cas à chaque fois dans ce concours. Lorsqu’il y a de l’enjeu les parties sont encore plus intenses. Et vraiment j’adore Pac Mania.

                                NB : Je m’étonne de ne pas voir Foul s’impliquer plus que cela. Foul ? Que fais-tu  ?Toi qui adores les adaptations d’arcade tu devrais être aux anges. Je m’étais vraiment éclaté sur Bomb Jack Beer Edition que tu avais proposé il y a quelques mois. (Et d’ailleurs ce jeu a des points communs avec Pac Man.)

                                #55450
                                Staff
                                Doc Holliday
                                • Level 11
                                • Messages : 1354

                                  La minute des conseils de jeux

                                  Pour ceux qui paniquent en voyant les High Scores s’envoler, rassurez-vous. S’il est vrai que dans les premiers niveaux on chiffre difficilement, ne croyez pas que c’est comme ça tout le temps. Au contraire : plus on avance dans le jeu, plus le score augmente vite.

                                  Petit topo pour bien débuter la partie :

                                  1er monde : Block Land : c’est l’échauffement. La vitesse est lente. Tous les fantômes vont à la même vitesse que vous, donc pas d’inquiétude à avoir en cas de course-poursuite. Essayez de manger 3 ou 4 fantômes par Pac-gum pour bien les rentabiliser.

                                  2ème monde : Pac-Man’s Park : C’est affreux ! Et oui : selon moi, le deuxième monde est le pire du jeu ! Pourquoi ? Parce que vous continuez à vous traîner comme une limace (et donc vos sauts ne vous emmènent pas bien loin) et surtout que les fantômes violets vont plus vite que vous ! Ne comptez donc pas sur ces deux niveaux pour faire du score. L’objectif numéro 1 est ici de rester en vie ! Si vous vous sentez menacé par Sue, n’hésitez pas : mangez une Pac-gum. L’idée est d’arriver jusqu’au 3ème monde avec un maximum de vies, et pas un max de points.

                                  danger

                                  Au secours ! Elle me rattrape !!! Ouf : une Pac-gum !

                                  3ème monde : SandBox Land : le massacre. C’est ici que vous allez pouvoir faire des points. En effet : 1° : les fantômes violets ne vont pas plus vite que vous (ouf, on respire). 2° : vous allez plus vite qu’avant, et vous pouvez donc gober plus de fantômes durant l’activation de la Pac-Gum. 3° : Les fantômes restent longtemps à déambuler devant leur base, et demeurent groupés. Prenez donc une pac-gum et foncez-y : vous pouvez TOUS les manger et faire grimper votre score rapidement.

                                  Banzai

                                  Yes ! Ils sont tous là ! Je sens que vais commettre un carnage !

                                  Pour la suite : débrouillez-vous comme vous pouvez dans les Jungly Steps (2 niveaux) mais surtout essayez de survivre au détriment du score (comme dans le 2ème monde). Car en effet, après ça, vous retournerez à Block Land mais avec une grande rapidité, et des fantômes faciles à bouffer. Là aussi vous ferez beaucoup de points (comme dans le 3ème monde).

                                  Mais surtout : entraînez-vous.

                                  Bon courage.

                                  #55456
                                  Staff
                                  Mutt2828
                                  • Level 18
                                  • Messages : 4054

                                    @ marcus28s: Bien joué! :good:   Un p’tit 609000 points… tranquille B-)

                                    Moi pour ma part je stagne dans les 500000… pas moyen de faire mieux.

                                    @ Doc Holliday: Je suis d’accord avec toi le 2ième monde devrait à bannir … en ENFER! :rant:

                                     

                                    Très belle chute Bud!

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 84)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.