Concours du mois (décembre 2019) – Lumberjack Xmas – Cobe

Forum Amiga Gaming Concours du mois (décembre 2019) – Lumberjack Xmas – Cobe

  • Ce sujet contient 81 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mandrake, le il y a 4 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #73028
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4078
    « I’m a lumberjack and I’m OK. I sleep all night and I work all day »

    L’hiver viens. Comme disent certains. Il faut donc tout naturellement s’y préparer. Pour cela quoi de mieux de se chauffer à l’ancienne, au bois, et qui plus est coupé à la bonne vieille hache! Croyez-moi vous n’allez pas avoir froid!

     

    Le jeu du mois de décembre: Lumberjack Xmas

    En 2017  naquit cette petite bûche pour Amiga dans sa version de Noël, taillée au préalable d’un morceau d’un mètre (version Reloaded Amiga toujours – 2017). Issu lui-même d’un stère (C64 – 2016) débité d’un arbre (version pour mobile – 2014). Rien est perdu quand on coupe un arbre!

    Ici vous allez devoir couper à la hache un arbre « sans fin »! Ce qui sous-entend que c’est un pur jeu de scoring! Il n’y a donc qu’une seule chose à faire: COUPER ! COUPER ! COUPER !

    Ne vous inquiétez pas. Vous n’allez pas vraiment couper du bois pendant 2 heures d’affilé! Bien que… j’en vois certains dans le fond là-bas… à qui ça ne ferait pas de mal. Non-non, là vous allez recommencer sans cesse pour améliorer votre score durant 2 heures!

    Il y a un temps limite représenté par une barre en haut de l’écran qui va naturellement mettre fin à une tentative, mais moins vite que la branche qui va vous tomber sur la tête! Synonyme de game over.

    Eh oui! C’est ça de rester sous l’arbre!

    C’est pour cela qu’il faut changer de côté quand vous voyez une branche se rapprocher dangereusement. Comment faire? Rien de plus simple. Vous allez vous servir de vos directions gauche et droite. C’est tout! Le bouton feu ne servira qu’a lancer une partie… ce que vous pouvez aussi faire avec la barre espace… d’ailleurs je me demande si ce n’est pas plus simple avec les flèches du clavier.

    Le seul petit truc à piger, c’est ceci: si vous êtes à gauche de l’arbre par exemple, vous utiliserez la direction gauche pour donner un coup de hache. Tandis que la droite vous fera changer de côté. Et vice et versa!

     

    n°1

     

    « THE LARCH »

    Ah oui, les bonus j’allais oublier! Cet arbre, en plus d’être sans fin, fait pousser de drôles de fruits:

    « …I wear high heels… »

    « DE QUOI! Un bucheron qui met des talons aiguilles! »

     

    Oui bon… vous n’êtes pas obligé de faire comme Michael Palin non plus!

    Là il faut juste ramasser cette paire de chaussures, car elles font ralentir le timer.

    Les petites culottes, rechargent le timer, tandis que les soutiens gorge vous octroie 25 points! Et si vous portez avez (en stock) ces 3 bonus différents, vous gagnerez 10 points par changement de côté!

    Ah ça va! Je vous entend râler. « GNA-GNA c’est dégoutant! Qu’est-ce que c’est que ce jeu de bucheron à la noix! Non mais c’est intolérable! »

    Rassurez-vous, il y a aussi de la bière à ramasser! comme ça vous vous sentirez comme un vrai mâle! Bon par contre l’ennui c’est que l’alcool ne vous réussi pas puisque que chaque bière vous fera perdre du timer et stoppera le bonus des 10 points par changement de côté!

    Pour corser le tout, dans le menu des options vous pouvez sélectionner le Drunk Mode qui fera qu’après chaque bière, vos 20 prochains coup de hache seront inversés!

     Vous savez tout.

    Règlement du concours

      • Une close spéciale est prévue, via avis médical, dans le cas grave ou vous ne connaîtriez pas les Monty Python. Dans cette (triste) éventualité, veuillez en informer les membres du Staff d’AMIGA FRANCE de manière à ce qu’une équipe d’Urgence Médicale puisse intervenir sur place pour vous raconter des blagues des Monty Python et vous enjoindre à faire des pauses (vous faisant lâcher la manette au besoin) durant lesquelles vous regarderez des sketchs des Monty Python!
      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.
      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.
      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse l’emportera.
      • Regardez les Monty Python!
      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisi.
      • Si vous utilisez une méthode non légale pour réaliser votre score, après votre électrocution, vous serez quand même forcé de regarder « la Blague qui tue » des Monty Python!
      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.
      • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

     

    Et pour le gagnant?

    Le gagnant aura le droit de regarder le sketch « du perroquet mort » sous-titré en Pakistanais 3 fois de suite (s’il le désire) et se verra offrir par nos partenaires et amis de chez RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutien et le sponsoring de ce concours.

     

    Vous êtes prêts?

    Alors un dernier conseil, si vous n’avez pas encore fini de couper votre bois pour l’hiver, dépêchez-vous! Parce qu’une fois que vous aurez attaqué Lumberjack Xmas, vous ne mettrez plus un pied dehors! Et après ça causera des drames familiaux! Les enfants seront gelés, votre dame râlera parce qu’elle trouve plus ses culotte etc…

     

     

    P.S.: Lisez le règlement. C’est un ordre!

    Si vous n’avez pas compris ou que vous avez des doutes… (Regardez les Monty Python) et (re) lisez le règlement! De toute façon le créateur du jeu y a glissé un code subliminal qui vous forcera a le faire! Inutile de résister.

     

     

     

    Mutt2828
    source: Amiga France
    images: Monty Python Flying Circus & Mut’s Prod.

     

    Très belle chute Bud!

Affichage de 6 réponses de 76 à 81 (sur un total de 81)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #77092
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1354

      Houlàlà : tu t’es couché tard mon vieux Mutt. C’est un petit tournoi de Speedball 2 qui t’a entrainé si tard dans la nuit ?

      Je te réponds plus longuement dans le topic *AFC*2019.

      @ Jim : Bravo pour cette victoire bien méritée. Franchement je ne sais pas comment tu as fait. Tu es une vraie machine. J’ai gâché maintes fois le ‘switch mode’ en me plantant de touche (gauche ou droite, il faut choisir). Il n’y a qu’hier que j’ai fait un sans-faute et bénéficié d’une bonne série de bonus. Mais quand je pense que toi, en plus de jouer, tu t’occupes de ta boutique … chapeau bas !

      Aux autres : félicitations à tous. N’hésitez pas à revenir jouer ici.



      #77111
      rnuls
      • Level 7
      • Messages : 460

        Pas de soucis, nous reviendrons. C’est quoi le jeu du mois de janvier ?

        1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

        #77132
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4078

          Pas de soucis, nous reviendrons. C’est quoi le jeu du mois de janvier ?

          C’est en préparation… un peu de patience…

          @ Jim: Et un Grand Bravo au Lumberjack en Chef! :good:   :yahoo:   B-)

          Bien joué! Ton p’tit stage Canadien s’est avéré bougrement efficace!

           

          Très belle chute Bud!

          #77134
          marcus28s
          • Level 7
          • Messages : 430

            Félicitations à tous les bûcherons et bûcheronnes  :good: , on fait quoi maintenant de tous ces stères de bois  :lol:

            Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

            Because Amiga is great, the owner too !

            #77152
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6981

              J’ai gâché maintes fois le ‘switch mode’ en me plantant de touche

              Mais tellement !  :lol:   :wacko:

              Bravo à tous, vous le méritez bien  :wacko:

              on fait quoi maintenant de tous ces stères de bois :lol:

              Plus qu’à se chauffer !  :lol:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #77162
              Mandrake
              • Level 8
              • Messages : 757

                Bravo !

                :lol: :lol:   :lol:   :lol:   :lol:

                Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                Revox B77 MKII 1975
                Collection audio :
                https://urlz.fr/j10t

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 76 à 81 (sur un total de 81)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.