Commodore 64 – SAM’S Journey : LE jeu de plateforme

Forum News Room Actualités Commodore 64 – SAM’S Journey : LE jeu de plateforme

  • Ce sujet contient 29 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PZAWA, le il y a 6 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #16858
    Amiga France

      SAM'S Journey C64SAM’S Journey débarque sur Commodore 64 et cela va faire du bruit. Développé par Knights of Bytes ce tout nouveau jeu de plateforme met la barre très très haut. Si haut que l’on pourrait même se demander s’il ne va pas redéfinir le genre sur Commodore 64. SAM’S Journey est d’ors et déjà disponible en version boite (45€ sur deux disquettes ou 55€ sur cartouche) ou dématérialisée (19,99€). La version boite inclus la boite bien évidemment mais aussi un manuel papier, une carte complète du monde du jeu, un coffre au trésor avec ses diamants ainsi que 7 cartes SAM montrant les 7 costumes que SAM pourra collecter au cours du jeu. Nous vous laissons vous régaler avec la vidéo du trailer ci dessous. Pour plus d’informations vous pouvez visiter la page dédiée à SAM’S Journey sur le site de Knights Of Bytes.

       

      Jim Neray
      Remerciement à k1200rs21 pour le lien.

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #17255
      Arckheens
      • Level 3
      • Messages : 90

        Tiens JIM :)

         

        l'AMIGA c'est plus fort que toi !
        If you type Google into Google, you can break the internet !

        https://www.youtube.com/channel/UCpM2tu4ACvLAh2vw5NbIduA?sub_confirmation=1


        #17256
        Arckheens
        • Level 3
        • Messages : 90

          une récente :

           

          l'AMIGA c'est plus fort que toi !
          If you type Google into Google, you can break the internet !

          https://www.youtube.com/channel/UCpM2tu4ACvLAh2vw5NbIduA?sub_confirmation=1
          #17257
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7004

            Ah ouai non mais là en même temps il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre que ca ne tourne pas sur un C64. La palette de couleurs utilisée n’existent simplement pas dans le C64 ( sans parler du fait qu’il y ai trop de couleurs en même temps à l’écran).

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #17276
            PZAWA
            • Level 6
            • Messages : 316

              un Atari te fait ca les doigt dans le nez :-p

              hormis la palette de couleurs Atari :lol: , le dtv te rajoute un blitter, de la mémoire, un processeur  etc C’est un peu équivalant de ce qu’est le MSXturbo au MSX. C’est un projet cool fait par une personne tout aussi cool: https://en.wikipedia.org/wiki/Jeri_Ellsworth

              En ce qui concerne Sam’s journey, je ne l’ai pas testé mais si il y avait une quelconque supercherie on l’aurait déjà su. Hormis quelques problèmes avec un NTSC ou avec le SD2IEC et il semblerait que seule la version 3 de VICE est capable de l’émuler, ceux qu’ils l’ont essayé sont plutôt enthousiastes: http://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=55844

              #17282
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7004

                Hormis quelques problèmes avec […] le SD2IEC et il semblerait que seule la version 3 de VICE est capable de l’émuler, ceux qu’ils l’ont essayé sont plutôt enthousiastes: http://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=55844

                Ouh ca, ca sent la bidouille avec le 6502 du 1541  :lol:

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #17290
                Tim
                • Level 4
                • Messages : 112

                  Je suis tout à fait d’accord pour dire que les jeux boostés n’ont rien à faire sur C64.

                  Le jeu tourne bien sur un C64 classic et je l’ai acheté aussi.

                  Les reproches que je fais tout de même au concepteur du jeu :

                  1) ne prend pas en charge le lecteur B

                  2) Pas de version CRT pour être utilisé avec une REU ou une 1541Ultimate 2

                  3) Obligé de désactiver les 2 choses cités plus haut, sinon, bah marche pas…

                  Je me demande ce qu’ils ont foutu pour en arriver à être obligé de réinsérer le disk 1 rien que pour sauvegarder…

                  Sauf si contrainte technique…

                  Car c’est totalement illogique aujourd’hui de faire une version en 4 disks sans lecteur B d’utilisé.

                  A part ça, le jeu est juste génial ! pour du C64 ! I love my C64 !!!! :yahoo:

                  Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                  C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                  ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                  Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

                  #17294
                  PZAWA
                  • Level 6
                  • Messages : 316

                    Merci pour le retour ! :-)

                    :bye:

                    #17299
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7004

                      @Tim : Pas compris le point 2 dans ta réponse. Qu’appel tu une version CRT ? Et du coup quel rapport avec le 1541U2 ? :scratch:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #17307
                      Tim
                      • Level 4
                      • Messages : 112

                        Effectivement nul besoin d’une REU(Ram Expansion Unit) pour lancer le jeu excepté pour l’avoir en NTSC apparemment.

                        Le format .CRT(qui a pour but de simuler artificiellement une cartouche) qui est donc extrait à partir d’une vraie cartouche ou qui peut-être construit sans véritable cartouche lui permet surtout de regrouper tous les fichiers et/ou directory de chaque disks en un seul fichier comme le fait une véritable cartouche. Ce qui évite le changement de disk et les accès sont quasi instantanés.

                        Ce format en outre n’est pas un format de chez Commodore, il a été créé plus tard pour l’émulateur CCS64.

                        Les 1541 U2 et U2+ disposent de ce format en interne et sont donc capables de lancer des cartouches virtuelles.(voilà le rapport ! :yahoo: ).

                         

                        :-)

                        Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                        C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                        ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                        Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

                        #17310
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 22
                        • Messages : 7004

                          Ah ok CRT c’est pour CaRTouche … Purée je cherchais un rapport avec l’affichage CRT j’étais loin du compte …  :lol:

                          Merci pour la précision.  ;-)

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                          #17313
                          Sihg
                          • Level 3
                          • Messages : 63

                            Quelqu’un sait s’il passe sur SD2IEC?

                            #17314
                            PZAWA
                            • Level 6
                            • Messages : 316

                              Il semblerait que non :(

                              Le SD2IEC n’émule pas tout le lecteur de disquette et des que le programme utilise des trick avec le lecteur et bien le SD2IEC ne suit plus … (un jour je me pencherais plus sur la question: c’est un domaine où vraiment je n’ connais rien avec le c-64  le lecteur de disquette et toutes les bidouilles qui vont avec B-) )

                              #17320
                              Tim
                              • Level 4
                              • Messages : 112

                                En effet le schéma SD2IEC ne respecte pas entièrement le cahier des charges du 1541 entre autres, c’est pourquoi tout hardware à base de SD2IEC est en général bon marché.

                                Gideon’s Logic Architectures, créateur de la cartridge 1541 Ultimate a vraiment étudié à fond l’architecture des entrées/sorties sur c64,  son concept est  d’ailleurs protégé.

                                Certes le prix de cette cartouche est assez élevé mais le fruit d’un tel travail se paye.

                                J’ai commencé par avoir un SD2IEC et j’ai vite, mais très vite abandonné ce système, moi qui ai eu un véritable C64 à l’âge d’or, je ne m’y retrouvais pas.

                                Si le concept SD2IEC avait pu parfaitement émuler le 1541(dans son concept actuel), croyez moi il y aurait déjà une très grande concurence et à moins cher en plus  qu’un produit comme celui de Gideon.

                                Cependant, voilà, un jeu comme Sam’s Journey montre à nouveau l’inefficacité et les limitations du SD2IEC puisque le jeu ne fonctionne carrément pas avec !

                                Pour terminer le SD2IEC est un bon produit quand on a pas de sous à investir pour son c64 ou quand on utilise pas des jeux bien optimisés pour un vrai 1541.

                                 

                                Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                                C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                                ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                                Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

                                #17322
                                PZAWA
                                • Level 6
                                • Messages : 316

                                  Merci Tim pour ces précisions :-)

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.