OS: Comment décompresser des fichier .LZH

Forum Amiga Software OS: Comment décompresser des fichier .LZH

  • Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #14858
    pat55400
    • Level 5
    • Messages : 198

    bonjour,étant novice,je ne comprend pas comment dézipper des fichiers .LZH.

    j ai télécharger des fichiers : xadmasters,unzip,untgz,..

    Mais je ne sais pas comment sa s utilise.Car j ai un 4000 et c est automatique.(Déja installer ,mais pas par moi)

    La au fait ,je veux le mettre sur mon 1220/28 en tour.

    Au fait un petit tuto sera le bien venu(pour dezziper tout)

    merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #14871
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7010

      Le LZH est un vieux format ou plutôt une vieille appellation. C’est la même chose que le LHA mais en plus vieux.

      Pour le décompresser il te faut la commande LHA dans le répertoire C de ton disques système (Le workbench). Ensuite tu utilises un shell/cli avec la ligne de commande suivante:

      LHA x disque:répertoire/archive.lzh destination:

      En remplaçant évidemment par ce qui te concerne.

       

      Exemple concret; Imaginons que tu ais une disquette et que tu ais dans cette disquette un fichier toto.lzh que tu veuille le décompresser en ram. Tu tapes:

      LHA x df0:toto.lzh ram:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #14873
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7456

        Tu peux aussi passer par directory opus. :-p

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #14874
        pat55400
        • Level 5
        • Messages : 198

          ok,avec un fichier .lha que je mets dans la ram,je tape » lha x FICHIER.LHA » ,et la pas de soucis.Mai des que je mets mon fichier .LZH dans la RAM ,je tape » LHA x FICHIER.LZH » et enter ,j ai une erreur.(tous mets fichiers sont mis dans la RAM avant de les décompressés)

          #14875
          Thunder
          • Level 6
          • Messages : 322

            Hello Pat… Tu peux configurer un Directoty Opus avec cette commande en bouton « LX », qui supporte : LHA/LZH/LZX/ZIP/ARC/ARJ/ZOO/DMS/PP/XPK/GZIP
            Decrunch.library + Unpack.library… Avec celle ci tu es tranquille pour tout decompresser sur un Amiga.

            Dispo ici : http://aminet.net/package/util/arc/Lx_v2.2

             

             

             

            A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

            #14882
            pat55400
            • Level 5
            • Messages : 198

              @thunder

              merci ,mais je n y connais rien,il me faut un tuto ou me dire exactement quoi faire,ou mettre les fichiers,….

              Je sais je vous embête ,sinon tampis je laisserai tomber.

              merci en tout cas pour votre patience.

              #14883
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7456

                Bon, simplifions, je t’ai préparé un truc pour ton cas : :-p

                Tu télécharges cet adf :

                http://uptobox.com/79xn6rsvburw

                Tu sélectionnes ta source à gauche (DH0:Test dans mon cas) et tu cliques sur ton fichier, puis ta destination à droite (RAM dans mon cas) et tu cliques sur Extraire.

                Et voila. :yahoo:

                 

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #14896
                Thunder
                • Level 6
                • Messages : 322

                  J’allais justement te proposé de te donner mon Directory Opus… Zarnal a été plus rapide ;)Directory Opus

                   

                  A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                  #14897
                  pat55400
                  • Level 5
                  • Messages : 198

                    @zanal

                    J ai bien téléchargé l ADF,il y a 4 dossiers ,j ai rajouter tes fichiers dans les miens,mais je n est pas le bouton « extraire ».Il y a pas une version pré installée complète.Je n y comprends vraiment rien.

                    #14898
                    pat55400
                    • Level 5
                    • Messages : 198

                      @thunder

                      TU peut m envoyer le tiens si tu veux.merci

                      #14899
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7456

                        Il faut booter de la disquette, je viens de la retélécharger et retester et c’est ok pour moi. Extraire est bien présent. :scratch:   :scratch:

                        Là, cela me pose une colle.

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #14902
                        pat55400
                        • Level 5
                        • Messages : 198

                          @zanal

                          La disquette boit bien,j ai bien extraire,mais lorsque je choisis mon fichier .lzx à gauche et choisi RAM à droite et fait extraire, rien ne se passe.!!!!!!

                          #14904
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14621

                            Et quand tu emmènes ton fichier compressé (en gardant appuyé le bouton gauche de la souris) et tu le lâches (en relâchant le bouton de la souris) sur la 2e fenêtre de dopus?

                            Et si tu renommes ton fichier lzh en lha? vu que la commande lha traite aussi bien les lha que les lzh

                            La décompression sur amiga ne diffère pas de la décompression sous dos ou windows, c’est le même principe, les outils s’utilisent de la même manière.

                            #14909
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7456

                              Essaye avec ça, c’est un ancien outil prévu pour avec GUI. :

                              http://uptobox.com/rhf453l8ys7j

                              Edit : par contre, je viens d’essayer avec ma disquette opus et tout se passe bien pour le lzh. :unsure:

                              Essaye de recliquer sur RAM au bout de quelques secondes au cas où le rafraichissement ne s’effectue pas.

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #14912
                              Thunder
                              • Level 6
                              • Messages : 322

                                dopus

                                https://1fichier.com/?rnz7kn7rgt

                                 

                                Je viens de le testé, tout fonctionne a merveille…

                                Tu verras sur l’adf il y’a un fichier Test.lha (a mettre en surbrillance) puis tu vas cliquer directement sur l’icone (noire) « Extract ».

                                En ayant selectionner sur la fenetre d’en face une destination, pour l’exemple c’est « Ram: »

                                 

                                PS > Le bouton « Extract » utilise la commande « LX » (qui se trouve dans le « C »). Elle te permettra d’extraire toutes extensions suivantes : LHA/LZH/LZX/ZIP/ARC/ARJ/ZOO/DMS/PP/XPK/GZIP

                                A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                                #14932
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 22
                                • Messages : 7010

                                  Le bouton « Extract » utilise la commande « LX » (qui se trouve dans le « C »). Elle te permettra d’extraire toutes extensions suivantes : LHA/LZH/LZX/ZIP/ARC/ARJ/ZOO/DMS/PP/XPK/GZIP

                                  @pat: as tu bien cette commande LX ? Démarre tu de la disquette ou de ton disque dur ? Si c’est de ton disque dur il faut bien copier la commande LX dans le répertoire C de ta partition de démarrage.

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.