OS: Comment décompresser des fichier .LZH

Forum Amiga Software OS: Comment décompresser des fichier .LZH

  • Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #14858
    pat55400
    • Level 5
    • Messages : 198

    bonjour,étant novice,je ne comprend pas comment dézipper des fichiers .LZH.

    j ai télécharger des fichiers : xadmasters,unzip,untgz,..

    Mais je ne sais pas comment sa s utilise.Car j ai un 4000 et c est automatique.(Déja installer ,mais pas par moi)

    La au fait ,je veux le mettre sur mon 1220/28 en tour.

    Au fait un petit tuto sera le bien venu(pour dezziper tout)

    merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #14871
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7010

      Le LZH est un vieux format ou plutôt une vieille appellation. C’est la même chose que le LHA mais en plus vieux.

      Pour le décompresser il te faut la commande LHA dans le répertoire C de ton disques système (Le workbench). Ensuite tu utilises un shell/cli avec la ligne de commande suivante:

      LHA x disque:répertoire/archive.lzh destination:

      En remplaçant évidemment par ce qui te concerne.

       

      Exemple concret; Imaginons que tu ais une disquette et que tu ais dans cette disquette un fichier toto.lzh que tu veuille le décompresser en ram. Tu tapes:

      LHA x df0:toto.lzh ram:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #14873
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7456