Clockwiser OCS/AGA (1994 Rasputin)

Forum News Room Actualités Clockwiser OCS/AGA (1994 Rasputin)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137773
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14770

      Clockwiser (1994 Team Hoi/Rasputin)

      Jeu de puzzle développé par Team Hoi Games et édité par Rasputin Software, sorti en 1994 sur Amiga OCS et AGA, CD32 et PC.

      Clockwiser (1994 Team Hoi/Rasputin)

      Bienvenue à Clockwiser, un jeu de puzzle conçu pour empêcher votre cerveau de fondre dans le chaudron de sorcière de la routine quotidienne ! Comme nous sommes sûrs que vous voulez vous plonger directement dans le jeu, nous ne vous ennuierons pas avec une histoire de fond du genre : `Vous êtes piégé dans un monde de rêve rempli de blocs de puzzle et…..’.

      Dans Clockwiser, vous devez déplacer des éléments (briques, bombes, unité de transport, diamants auto-générés, etc.) dans la partie gauche de l’écran et les faire correspondre à ce que vous voyez dans la partie droite de l’écran. Vous devez le faire dans un temps limité.

      Votre tâche semble assez simple : déplacez des éléments dans la partie gauche de l’écran pour qu’ils correspondent à ce que vous voyez dans la partie droite. Cela peut sembler facile, mais les apparences peuvent être trompeuses !

      En sélectionnant Play (Jouer), vous obtenez les noms des quatre ensembles de niveaux. Chacun d’eux contient 25 niveaux et est classé par ordre de difficulté croissante. Si vous sélectionnez mot de passe, vous pouvez entrer les noms des niveaux que vous avez déjà terminés.

      Les éléments

      Clockwiser contient huit types d’éléments différents. La plupart peuvent être déplacés. Certains réagissent à la gravité, d’autres non. La majorité d’entre eux disparaîtront s’ils sont bombardés !

      – Blocs de gravité (Gravity Blocks) : Ils sont disponibles dans une variété de couleurs. Ils peuvent être déplacés et disparaissent lorsque des bombes sont larguées sur eux ou à côté d’eux. Comme leur nom l’indique, ils sont sensibles à la gravité – en d’autres termes, ils tombent s’ils ne sont pas soutenus par le bas.

      – Éléments métalliques (Metallic Elements) : Ils sont fixes en position. Ils ne peuvent pas être déplacés ou détruits par les bombes et ne sont pas sensibles à la gravité.

      – Murs de briques (Brick Walls) : Les éléments qui composent les murs de briques peuvent être déplacés et détruits par les bombes. Contrairement aux blocs de gravité, ces éléments ne sont pas sensibles à la gravité.

      – Bombes (Bombs) : Les bombes peuvent être déplacées. Si elles sont lâchées, elles peuvent détruire d’autres éléments (y compris d’autres bombes). Elles sont, bien sûr, sensibles à la gravité. Manipulez-les avec une extrême prudence !

      – Diamants (Diamonds) : Les diamants dans Clockwiser peuvent être déplacés, sont sensibles à la gravité et peuvent être détruits par des bombes. Ils s’auto-génèrent s’ils sont lâchés. Pour cette raison, encore une fois, manipulez-les avec précaution !

      – Eléments de grès (Sandstone Elements) : Certains murs du Clockwiser sont composés de ces éléments. Ils ne peuvent pas être déplacés et ne sont pas sensibles à la gravité. Ils peuvent, contrairement aux éléments métalliques, être détruits par des bombes.

      – De-gravitisers (De-gravitisers) : Malgré leur nom, ils sont sensibles à la gravité. Ils peuvent être déplacés et détruits par des bombes. Si un élément est placé au-dessus d’un dé-gravitiseur, cet élément ne sera plus sensible à la gravité.

      – Nacelles de téléportation (Transporter Pods) : Elles agissent généralement par paires. En utilisant deux nacelles de téléportation, un élément déposé sur l’une d’elles émergera du fond de l’autre. Si la base de la deuxième nacelle (réceptrice) repose sur une surface plane, rien ne peut en sortir et tout élément déposé sur la première nacelle sera perdu à jamais. De même, si l’écran ne contient qu’une seule nacelle, tout ce qui tombe dessus est perdu. Les nacelles de téléportation ne sont pas sensibles à la gravité, mais elles peuvent être déplacées et détruites par des bombes (nous vous laissons le soin de trouver comment faire cela !)

      Contrôler et déplacer les éléments

      Vous pouvez jouer à Clockwiser avec une souris, un joystick. La façon la plus simple de contrôler le jeu est d’utiliser une souris.

      Les éléments peuvent être déplacés dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Pour déplacer les éléments, vous devez d’abord créer un chemin rectangulaire. Pour ce faire, placez le pointeur de la souris à un endroit de l’aire de jeu où vous souhaitez que le chemin commence. Cliquez sur le bouton gauche de la souris et, en maintenant le bouton enfoncé, déplacez le pointeur jusqu’à l’endroit où vous souhaitez que le chemin se termine. Relâchez le bouton de la souris et la trajectoire est définie. Vous pouvez maintenant déplacer tous les blocs situés dans la trajectoire. Ensuite, placez le pointeur de la souris sur l’une des deux icônes de réveil. Chaque horloge représente une direction : sens horaire ou sens antihoraire. Si vous cliquez sur une horloge, tous les éléments situés sur la ligne de la trajectoire se déplaceront d’un espace dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Vous découvrirez rapidement que si le chemin contient des éléments immobiles (comme des blocs de métal), rien ne bougera dans cette zone.

      En utilisant le joystick, [ Feu ] simule le bouton gauche de la souris.

      Outre les icônes de réveil, la bande de menu en bas de l’écran contient un chronomètre et une icône permettant de réinitialiser le puzzle et le chronomètre (panneau routier sans issue), ainsi qu’une icône permettant de quitter le niveau en cours et de revenir au menu principal (potence).

      Chaque puzzle doit être réalisé contre la montre. Le chronomètre ne commence à compter que lorsque vous avez effectué votre premier mouvement.

      Si vous commettez une erreur irréparable, il vous suffit de cliquer sur l’icône de réinitialisation (panneau de voie sans issue) ou d’appuyer sur la barre d’espacement.

      [ P ] : Pause

      Conseils pour les horlogers en herbe

      Avant de jouer au jeu, assurez-vous d’avoir vu la démo sur le disque et de comprendre le rôle de chaque élément.

      Si vous n’arrivez pas à distinguer le sens des aiguilles d’une montre de celui des aiguilles d’une montre, regardez dans quel sens les lignes d’un champ se déplacent lorsque vous passez la souris sur les icônes du réveil. Si vous cliquez sur une icône, les éléments d’un champ se déplaceront dans le même sens que les lignes de ce champ.

      Examinez soigneusement un puzzle avant de tenter de le résoudre. N’oubliez pas que le chronomètre ne démarre pas tant que vous n’avez pas effectué votre premier mouvement.

      La première douzaine d’énigmes de Easy Peasy est conçue pour vous permettre de vous lancer. Assurez-vous de les essayer avant de passer aux niveaux suivants.

      Notez toujours les mots de passe que vous voyez.

      Le temps disponible est une bonne indication de la complexité d’une énigme. Un temps très court (quelques secondes) signifie que vous n’aurez à faire qu’un ou deux mouvements.

      Toutes les énigmes peuvent être résolues dans le temps imparti. Il n’y a pas d’énigmes absolument impossibles (seulement des énigmes apparemment impossibles).

      Soyez particulièrement prudent lorsque vous utilisez des bombes et des diamants, car ils peuvent donner lieu à des résultats plutôt inattendus !

      Créez vos propres puzzles

      Clockwiser est livré avec un éditeur de puzzles qui vous permet de créer vos propres puzzles.

      En cliquant sur “éditer”, vous pouvez modifier n’importe lequel (ou tous) des puzzles qui sont actuellement en mémoire. Lorsque vous chargez Clockwiser pour la première fois, le jeu de niveaux Easy Peasy est chargé par défaut. Si vous voulez modifier une autre série de puzzles, vous devez d’abord charger cette série (utilisez “play”, puis sélectionnez le nom de la série et quittez le jeu en cliquant sur la potence). Si vous souhaitez modifier un puzzle que vous avez sauvegardé précédemment, vous pouvez le faire après avoir chargé votre disque de données en utilisant la fonction disque.

      L’éditeur de Clockwiser est simple à utiliser et ne comporte que quelques étapes.

      Décidez de la couleur de votre fond – pour cela, cliquez sur changer de couleur pour basculer entre les couleurs et les motifs qui vous sont proposés.

      Sélectionnez les éléments et composez le puzzle de départ. Pour ce faire, cliquez sur l’un des éléments (ou un espace vide) à droite de l’écran. Déplacez le pointeur de la souris vers la gauche de l’écran. Si vous cliquez n’importe où dans cette zone, une copie de l’élément (ou de l’espace) actuellement sélectionné apparaîtra au point sélectionné. Pour construire un puzzle, choisissez un élément, placez autant de copies de celui-ci que vous le souhaitez sur la gauche de l’écran. Choisissez un autre élément, puis ajoutez-le au puzzle et ainsi de suite.

      Si vous souhaitez vider entièrement l’écran avant de commencer votre puzzle, sélectionnez un espace vide en haut de la partie droite de l’écran, puis cliquez sur remplir l’écran.

      Si vous souhaitez revenir au puzzle d’origine à tout moment, cliquez sur le bouton “Récupérer le niveau”.

      Pour définir le puzzle final (c’est-à-dire la solution qui apparaîtra à droite de l’écran), cliquez sur hussle level. Déplacez maintenant les éléments (à gauche de l’écran) comme si vous jouiez le jeu. Vous êtes le seul à pouvoir décider quand arrêter de déplacer les éléments, car vous êtes en train de définir la solution. Une fois que vous avez terminé le puzzle, cliquez sur le message en haut de l’écran pour revenir à l’éditeur principal.

      Avant d’enregistrer le puzzle, cliquez sur les paramètres du niveau et définissez l’heure et le mot de passe de votre nouveau puzzle.

      Vous pouvez vous déplacer entre les puzzles en cliquant sur le niveau suivant et le niveau précédent.

      Pour enregistrer le puzzle (et remplacer le puzzle existant dans la mémoire), cliquez sur Enregistrer le niveau. Si vous enregistrez un niveau, il ne sera pas automatiquement sauvegardé sur le disque. Cependant, vous pouvez revenir dans le jeu et essayer votre nouveau puzzle ! Les puzzles peuvent être sauvegardés et chargés par groupes de 100 au maximum.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL (OCS) / WHDL (AGA) / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/5069 (AGA)
      http://hol.abime.net/3043 (OCS)
      http://hol.abime.net/3044 (CD32)
      http://www.whdload.de/games/Clockwiser.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.