Checkmate A1500 plus

Forum Amiga Hardware Checkmate A1500 plus

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #84808
    marcus28s
    • Level 7
    • Messages : 431

    Bonjour à tous

    j’ai reçu mon petit boitier que j’avais commandé en Novembre

    voici quelques photos :

    le bundle

    check1

    check2

    Première chose, cela fait très pro, c’est du solide

    je commence le montage, on récupère la CM de l’A1200, là ça coince un peu le blindage n’est pas en face du trou, on joue de la pince coupante le tour est joué

    check3

    check4

    puis vient le moment de remettre la blizzard cela rentre pile poile et il a fallu que je pose ces petits patins non fournis pour rehausser la carte pour éviter qu’elle penche

    check6

    check7

    autour du lecteur CD/DVD, disquette et là le hic le lecteur est trop bas, du coup je me suis posé la question y a t-il différentes hauteurs de lecteur de disquette ? pas à ma connaissance mais bon là clairement ça n’allait pas

    check8

    j’ai opté pour mes petits patins avec des vis plus longues c’est nickel testé avec une disquette , pas de résistance cela sort et rentre sans problème

    check10

    je n’ai pas fini mais je teste comment organiser au mieux tout ça

    check11

    check13

    Et pour l’instant , rien est fixé car, j’ai dû démonter le bouton du lecteur disquette pour le peindre…car le blanc sur le noir c’est trop voyant :lol:

    J’attends une façade de plus pour le boitier pour recevoir un lecteur gotek, un cache arrière, car malheureusement trop peu de choses sont en série, là j’ai trouvé cela un peu limite notamment les caches arrières pour les slots des cartes

    Je suis content de mon achat même si certaines choses sont perfectibles  :

    pas d’endroit ou d’option de cache pour l’indivision et son connecteur VGA ou DVI suivant les versions

    pas de patins prévus pour la partie carte accélératrice,

    pas de patins ou de rehausseur en plastique pour le lecteur

    Peut nécessiter un peu de découpe

    Le manuel , bien fait mais trop généraliste, bref les amigaïstes étant assez bricolo , on arrive à s’en sortir :lol:

    Trop d’option, certaines choses auraient pû être de série comme les caches arrières

    le boitier est franchement une réussite, de bonne facture, je le recommande

    j’attends mes caches, pour y faire un trou pour mon connecteur dvi et je vous mettrai d’autres photos des avancées une fois que j’aurai reçu mes caches

    L’amiga fonctionne sans pb, il est juste ouvert, j’ai pris une alimentation SFX de 450w largement suffisante ;-)

    :bye:

     

     

    Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

    Because Amiga is great, the owner too !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #84874
    marcus28s
    • Level 7
    • Messages : 431

      on avance B-)

      le bouton du lecteur en noir

      check20

      j’ai trouvé une vieille carte nvidia , j’ai récupéré l’équerre de la carte, j’ai pû y mettre le connecteur dvi de l’indivision et le connecteur usb du sum A1200 :good:

      check21

      check22

      une petite vue d’ensemble vu que j’ai maintenant intégré l’alimentation dans le boitier

      check24

      suite au prochain épisode :mail:   :bye:

       

      Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

      Because Amiga is great, the owner too !



      #84890
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4173

        Beau projet que tu nous présente là! :good:

        Bon, tout n’a pas l’air parfait, mais en y ajustant comme tu fais, tu vas y arriver.

         

        Très belle chute Bud!

        #85062
        Zlandicae
        • Level 6
        • Messages : 290

          J’ai reçu le miens aussi en novembre mais pour Amiga 500. Je n’ai pas encore tout monté (surtout parce que j’attends mon déménagement pour) mais globalement, je n’ai eu aucun soucis à faire rentrer la carte mère du 500 dedans. La découpe était parfaite.

          Par contre, je te rejoins sur le fait qu’il y aurait quand même pu avoir les caches pour les zones optionnelles ouvertes (l’emplacement de l’alimentation, le trou rectangulaire au milieu et la prise pour mettre un clavier externe) ainsi que des équerres pour les emplacements de cartes additionnelles. Ça fait vraiment économie de bout de chandelle… Heureusement que j’ai des équerre noires en stock… Et au pire, ça coûte rien, donc… Mais pour le reste…

          #85081
          marcus28s
          • Level 7
          • Messages : 431

            J’avoue que le résultat est quand même propre, après l’ajustement que j’ai eu à faire sur le blindage métallique, ce n’était pas non plus la mer à boire :lol: le lecteur aussi même si on se dit que cela aurait dû être normalement bien centrer , tant que l’on peut faire de l’ajustement ce n’est pas dramatique hormis c’est deux là, ça va , ceci dit je testerai le lecteur Gotek avec sa façade ( à venir ) pour voir.

            Ils ont sans doute chercher à réduire le coût pour éviter que cela grimpe trop aussi quand on connait les prix sur Amiga, on sait que cela peut vite monter mais oui vu le coût des équerres et des caches les avoir de série aurait été normal…une tour est vendue avec des accessoires de série, là niet, dommage.

            Steve Jones est très sympa en plus :mail:

            Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

            Because Amiga is great, the owner too !

            #85109
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7012

              Joli boitier. Merci pour le partage de photos et bon courage pour les finitions.  :good:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.