[C64] Spelunky (Mossmouth) en développement

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64] Spelunky (Mossmouth) en développement

  • Créateur
    Sujet
  • #173030
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14802

      Spelunky (Mossmouth)

      Jeu de plateforme en développement.

      Le jeu raconte l’histoire d’un explorateur qui découvre une grotte dans le désert et s’y aventure pour piller des trésors. Le jeu se compose de seize niveaux, mais à chaque fois que l’on y joue, l’agencement du niveau (structure générale, ennemis, pièges, objets) est complètement aléatoire, ce qui en fait un jeu entièrement nouveau à chaque fois. Il existe également des paramètres fixes, tels que certains groupes d’ennemis et des thèmes de niveau qui ne sont introduits qu’à partir d’un niveau spécifique. Le jeu comporte quatre “zones” distinctes, chacune contenant quatre niveaux et se déroulant dans un environnement différent, avec des ennemis différents.

      L’objectif principal est de terminer les seize niveaux en trouvant les sorties, mais les joueurs sont encouragés à collecter des bijoux et d’autres types de trésors. Le personnage principal peut se déplacer, courir, sauter, se suspendre aux rebords et attaquer les ennemis avec son fouet (sauter sur eux fonctionne également). Il commence avec quatre “cœurs” (santé) et lorsqu’ils sont épuisés, il faut rejouer tout le jeu. L’explorateur subit également des dégâts de chute lorsque la distance est trop grande. L’autre équipement de base comprend une corde pour grimper et un certain nombre de bombes. Ces dernières servent non seulement à éliminer les ennemis tels que les araignées, les chauves-souris, les serpents, les hommes des cavernes et les morts-vivants, mais aussi à faire exploser certaines parties du niveau. Elles peuvent être utilisées pour créer un chemin et permettent souvent de découvrir des trésors cachés dans le sol et les murs.

      Dans certaines sections, l’explorateur peut transporter une fille perdue ou une idole (qui déclenche un piège, tel qu’un énorme rocher roulant) jusqu’à la sortie pour obtenir des points supplémentaires (ou, dans le cas de la fille, un cœur supplémentaire). Parfois, une clé peut être trouvée pour déverrouiller un objet secret dans un coffre, par exemple pour restaurer la santé. L’argent peut être utilisé pour jouer et obtenir des récompenses secrètes ou pour acheter des armes (bombes, fusil à pompe, pistolet, fusil à toile d’araignée, couteau) ou d’autres objets (cape volante, gants d’escalade, chaussures à ressorts, parachute, hache, boussole) dans les magasins. L’explorateur peut également ramasser des objets et les briser pour découvrir une récompense ou un ennemi, ou utiliser les objets comme arme contre les ennemis. Certains niveaux se déroulent entièrement dans l’obscurité et il faut alors se munir d’une boîte de fusées éclairantes. Si le joueur passe trop de temps dans un niveau particulier, un fantôme apparaît, qui le poursuit et le tue au moindre contact.

      En se déplaçant entre les zones, le joueur peut rencontrer le sympathique “Tunnel Man” qui – pour un certain prix – creusera un raccourci, permettant au joueur de commencer le jeu à partir d’un des derniers niveaux plutôt qu’à partir du début. En plus du jeu normal, il y a également un certain nombre de salles secrètes à déverrouiller.

       

       

      Source:
      https://itch.io/
      https://www.lemon64.com/
      https://csdb.dk/
      https://www.mobygames.com/
      https://twitter.com/paulko64

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.