[C64] Pac-Man 25th (2020 SquareUnit/Namco)

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64] Pac-Man 25th (2020 SquareUnit/Namco)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #158042
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14680

      Pac Man 25th (2020 SquareUnit/Namco)

      Compilations non officielles sorties en 2020.

      Pac-Man (1983 Atari)
      Ms Pac-Man (1983 Atari)
      Jr Pac-Man (1988 Namco)
      Super Pac-Man (1988 Namco)
      Pac-Mania (1988 Grandslam/Namco)
      Pac Land (1988 Quicksilva/Namco)

       

      Pac-Man (1983 Atari)

      Pac-Man met en vedette un petit mangeur de points jaunes qui se fraye un chemin pour nettoyer un labyrinthe de divers points et fruits qui peuplent le plateau.

      L’objectif de Pac-Man est continuellement défié par quatre fantômes : le fantôme bleu timide Bashful (“Inky”), le fantôme rouge traînant Shadow (“Blinky”), le fantôme rose rapide Speedy (“Pinky”) et le fantôme orange oublieux Pokey (“Clyde”). Une touche de l’un de ces fantômes signifie la perte d’une vie pour Pac-Man.

      Pac-Man peut se retourner contre ses poursuivants en mangeant l’un des quatre Power-Pills situés autour du labyrinthe. Pendant ce temps, les fantômes deviennent bleus et Pac-Man peut les manger pour des points bonus. Cela ne dure qu’un temps limité, car les yeux des fantômes retournent vers leur boîte centrale et se régénèrent pour poursuivre à nouveau Pac-Man.

       

      Ms Pac-Man (1983 Atari)

      En 1981, une suite de Pac-Man a été introduite sous la forme de sa petite amie, Mme Pac-Man . Cette suite a continué sur le gameplay “manger les points / éviter les fantômes” du jeu original, mais a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour garder le titre frais.

      Comme son petit ami, Mme Pac-Man tente de nettoyer quatre labyrinthes variés et stimulants remplis de points et de fruits rebondissants en mouvement tout en évitant Inky, Blinky, Pinky et Sue, chacun avec sa propre personnalité et sa propre tactique. Une touche de l’un de ces fantômes signifie une perte de vie pour Mme Pac-Man.

      Mme Pac-Man se retourner contre ses poursuivants en mangeant l’un des quatre énergisants situés dans le labyrinthe. Pendant ce temps, les fantômes deviennent bleus et Mme Pac-Man peut les manger pour des points bonus (allant de 200, 400, 800 et 1600, progressivement). Le pouvoir Energizer ne dure qu’un temps limité, car les yeux du fantôme retournent vers leur boîte centrale et se régénèrent pour poursuivre à nouveau Mme Pac-Man.

       

      Jr Pac-Man (1988 Namco)

      Jr. Pac-Man propose un gameplay similaire à celui du Pac-Man original, mais avec quelques changements. En tant que Jr, vous devez manger tous les points d’un labyrinthe sans tomber sur les quatre fantômes qui essaient de vous attraper. Le labyrinthe est désormais beaucoup plus grand et ne tient plus sur un seul écran. Le labyrinthe défile pour suivre l’action. De temps en temps, un bonus savoureux rebondit sur l’écran et peut être mangé pour obtenir des points supplémentaires. Il y a des tricycles, des cerfs-volants, des tambours, des ballons, des trains, des bières et d’autres bonus qui apparaissent au fur et à mesure que l’on progresse dans les niveaux. Lorsque les objets bonus rebondissent sur l’écran, les points qu’ils touchent s’agrandissent et valent 50 points chacun au lieu de 10. Cependant, lorsqu’il mange l’un de ces gros points, Jr. Pac-Man ralentit considérablement, ce qui rend plus difficile la tâche de garder une longueur d’avance sur les fantômes qui le poursuivent constamment ! Dans le labyrinthe se trouvent des pastilles d’énergie ; lorsque Jr. en mange une, les fantômes deviennent temporairement bleus et peuvent alors être mangés pour gagner encore plus de points.

       

      Super Pac-Man (1988 Namco)

      Super Pac-Man est un jeu de la famille Pac-Man de Namco, mais au lieu d’engloutir des points, Pac doit manger des fruits et des prix, tels que des pommes, des bananes, des beignets, des hamburgers, des œufs frits, des épis de maïs, des baskets, des morceaux de gâteaux, des framboises, des citrons verts, des tasses de café, des champignons, des Galaxians, des cloches et des trèfles. La plupart de ces objets sont cachés dans des passages dont les portes sont verrouillées à chaque entrée. Pour déverrouiller les portes, Pac doit manger la clé la plus proche du passage qu’il souhaite déverrouiller. Comme d’habitude, les fantômes poursuivront Pac dans le labyrinthe jusqu’à ce qu’il ait perdu toutes ses vies. Cependant, Pac peut entrer dans les tunnels de distorsion situés de part et d’autre du labyrinthe pour se débarrasser rapidement des fantômes.

      Il y a deux types de pastilles d’énergie dans le labyrinthe : les vertes et les jaunes. Les pastilles jaunes font virer les fantômes au bleu, ce qui permet à Pac de les manger pour gagner des points, tandis que les pastilles vertes font grossir Pac et rendent les fantômes beaucoup plus minces et larges, ce qui lui permet de voler au-dessus d’eux. Il peut également forcer les portes sans avoir besoin de clés. Malheureusement, les effets des pastilles ne durent que quelques secondes. Pendant qu’il est agrandi, une étoile clignotante apparaît à côté de deux boîtes situées au milieu du labyrinthe. La première boîte affichera le fruit ou le prix en cours, et l’autre en affichera une sélection tournante. Si Pac réussit à manger l’étoile lorsqu’elles correspondent, il obtiendra un important score bonus.

      Occasionnellement, après trois étapes ou plus, il y aura une étape bonus où Pac sera automatiquement agrandi. Le but de ces étapes est de manger tout ce qui se trouve dans le labyrinthe avant la fin du temps imparti et, pendant ces étapes, il n’y aura pas de fantômes pour le poursuivre.

       

      Pac-Mania (1988 Grandslam/Namco)

      Pac-Mania est une variante du jeu Pac-Man. Vous devez guider Pac-Man dans un labyrinthe et manger tous les points du tableau pour passer au tour suivant. De nombreux fantômes multicolores parcourent également le labyrinthe pour tenter de vous arrêter. Si vous mangez l’une des pastilles de puissance dans le labyrinthe, les fantômes deviendront temporairement bleus et s’éloigneront de vous. Pac-Man peut gagner des points bonus en mangeant les fantômes lorsqu’ils sont dans cet état. Le labyrinthe est désormais représenté en perspective isométrique et est plus grand que l’écran qui défile pour suivre l’action. Pour se sortir d’un mauvais pas, Pac-Man peut maintenant sauter. Mais attention, certains fantômes ont également appris cette astuce et vous risquez de vous retrouver dans une collision en plein vol !

       

      Pac Land (1988 Quicksilva/Namco)

      Pac-Land est un jeu à défilement latéral pour un ou deux joueurs, avec une ambiance cartoonesque. Désormais équipé de bras, d’un visage et de jambes, Pac doit ramener une fée chez elle au Pays des Fées, mais la tâche ne sera pas facile car Inky, Blinky, Pinky, Clyde et Sue poursuivront Pac-Man tout au long de son périple à travers Pac-Land. Lorsqu’il aura finalement ramené la fée chez elle, Pac recevra des chaussures magiques qui l’aideront à se rendre chez lui, où il sera accueilli par sa famille : Mme Pac-Man, Baby Pac-Man, Chomp Chomp et Sourpuss.

      Il y a seize tours à compléter, avec quatre voyages chacun. Au cours de chaque tour, Pac-Man peut attraper une pastille de puissance qui fait virer les fantômes au bleu, ce qui lui permet de les manger pour gagner des points. Des points sont également attribués en collectant les fruits qui apparaissent, comme les cerises et les fraises. Dans certaines parties, Pac doit utiliser un tremplin pour sauter au-dessus d’un lac. Il doit également arriver à la fin de chaque tour avant la fin du temps imparti, sinon un fantôme le poursuivra.

       

       

      Téléchargement: D64 (csdb)

      Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG

       

      Les captures d’écran sont faites sous Magic64

      Source:
      https://www.lemon64.com/
      https://www.lemon64.com/
      https://www.lemon64.com/
      https://www.lemon64.com/
      https://www.lemon64.com/
      https://www.lemon64.com/
      https://csdb.dk/
      https://www.mobygames.com/
      https://www.mobygames.com/
      https://www.mobygames.com/
      https://www.mobygames.com/
      https://www.mobygames.com/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.