[C64 SCPU] Metal Dust (2005 Protovision)

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64 SCPU] Metal Dust (2005 Protovision)

  • Créateur
    Sujet
  • #167802
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14625

    Metal Dust (2005 Protovision)

    Jeu de shootemup pour C64 avec SuperCPU.

    L’humanité est (une fois de plus) proche de sa fin. Le monde d’origine et ses nombreuses colonies ont été dévastés. Y a-t-il tant de races extraterrestres ennemies que cela ? Non. Comme d’habitude, c’est l’humanité elle-même qui est en cause. Les humains n’ont pas su tirer les leçons de leurs erreurs. Des milliards de personnes ont été tuées au cours de nombreuses guerres civiles. Quelles en sont les raisons ? La technologie ? Les ressources ? Les mutants ? Nous ne le savons pas.
    Mais nous pouvons être sûrs qu’en fin de compte, les intérêts cruciaux ont été l’influence ou l’argent. Probablement les deux.
    L’humanité a fait des progrès technologiques gigantesques. Mais l’être humain n’a pas évolué d’un iota…

    Seules les rumeurs, les légendes et les mythes parlent d’un nouveau monde – un espoir pour beaucoup. On dit qu’il existe dans une autre dimension, une autre galaxie, un autre univers. Il y a longtemps, un clan secret en savait plus que les légendes. Mais les Sages se contentaient de dire à ceux qui les interrogeaient que l’humanité n’était pas encore prête pour le nouveau monde. Les Sages et leurs successeurs sont morts depuis longtemps, et il ne reste plus qu’une seule personne qui connaisse le chemin du Nouveau Monde : Ray Harrison, après avoir combattu avec succès un groupe d’extraterrestres appelé « Commander LaserRay ».

    Le rétablissement et la reconstruction ont commencé, et les structures anciennes et erronées sont à nouveau restaurées – ce qui, à l’avenir, causera à nouveau la misère de milliards d’âmes. Le commandant LaserRay prend la décision d’atteindre lui-même le Nouveau Monde pour mettre fin à l’ancienne humanité. Mais pour atteindre cet objectif, il a besoin d’un vaisseau spatial capable de franchir la frontière entre la réalité et l’imagination…

    Le programme de récupération comprend un programme de recherche intensif visant à développer des armes tactiques d’attaque et de défense. Bien entendu, ces armes ne doivent être utilisées que contre les extraterrestres malveillants. Les laboratoires développent le Full Metal Megablaster Mk.II – un vaisseau doté d’un grand nombre de systèmes d’armes et d’une puissance de feu jamais atteinte. Mais seul le commandant LaserRay comprend qu’il s’agit du premier vaisseau capable de produire suffisamment d’énergie pour franchir la frontière entre l’espace et le temps. Si cela se produit à un certain endroit, la porte du Nouveau Monde s’ouvrira…

    Le prototype Full Megablaster Mk.II est terminé. Les simulations ont été un succès total – le vaisseau est censé effectuer son premier vol d’essai. Le commandant LaserRay comprend que c’est sa seule chance. Il se porte volontaire pour effectuer le vol d’essai et, bien que certains chefs de projet soient surpris que le commandant lui-même veuille tester le vaisseau, il obtient le poste.

    Le commandant LaserRay a pris place dans le cockpit du Full Megablaster Mk.II. Le démarrage est réussi, les commandes de vol et d’armement fonctionnent avec la plus grande efficacité. Le contrôle de vol indique au commandant LaserRay que le vaisseau dépasse toutes les attentes de ses constructeurs. C’est le signal pour le commandant : il ignore le contrôle de vol lorsqu’il lui demande de retourner à la base. Malgré les transmissions radio implorantes de Flight Control, il atteint la vitesse de la lumière et met le cap sur les coordonnées du saut à travers le temps et l’espace.

    C’est là que le jeu commence – pour le joueur unique. Ceux qui veulent jouer en mode deux joueurs peuvent lire la suite :

    Comme il n’y a aucune chance de retrouver le commandant LaserRay et que le monde d’origine n’est plus protégé, le secrétaire à la guerre décide de construire un nouveau Full Megablaster Mk.II sur la base des plans du premier prototype. Mais l’ami le plus proche du commandant LaserRay, qui comprend les plans de son ami, veut le suivre. Comme personne ne croit que le vaisseau pourrait être volé à nouveau, et qu’il n’y a donc pratiquement aucune mesure de sécurité, il est facile pour l’ami de LaserRay de s’enfuir avec le second vaisseau. Il accélère au maximum et rejoint son ami peu avant le premier secteur critique, la ceinture d’astéroïdes Alpha 3. Tous deux décident alors de se battre ensemble pour atteindre le Nouveau Monde…

     

     

    Téléchargement: D64 (csdb)

    Téléchargement (payant): D64 (itch)

     

    Source:
    https://itch.io/
    https://www.protovision.games/md/mdstart.php
    https://www.lemon64.com/
    https://csdb.dk/
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.