[C64] Last Defender (2023 LC Games)

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64] Last Defender (2023 LC Games)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #161283
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14739

      The Last Defender (2023 LC Games)

      Jeu de style arcade

      Nous sommes en 2073. Une race extraterrestre hostile est arrivée sur Terre, après avoir traversé d’innombrables systèmes stellaires, dans le but de s’emparer de la planète. D’abord prise par surprise, l’humanité a su réagir et organiser une résistance qui a permis de repousser les différentes attaques ennemies. Mais cela n’a pas suffi à repousser l’envahisseur extraterrestre qui s’apprête à mettre ses plans de conquête à exécution. Il ne reste plus qu’un dernier héros courageux à combattre. Toute l’espèce humaine compte désormais sur lui pour vaincre l’ennemi et retrouver sa liberté.

      Utilisez le pistolet laser à votre disposition pour toucher l’ennemi. Cependant, gardez à l’esprit qu’à chaque tir, le pistolet perd temporairement de l’énergie. Utilisez-le donc avec modération si vous ne voulez pas risquer de vous retrouver sans défense dans les moments les plus critiques. De leur côté, les extraterrestres ne resteront certainement pas les bras croisés. Ils tenteront de vous attaquer en s’élançant vers le sol, résistant aux tirs de votre arme à ce moment-là. Ils utiliseront une mine flottante comme moyen de dissuasion pour vous empêcher de leur tirer dessus librement. Évitez donc de toucher la mine, sinon vous serez tué en même temps que tous les aliens à l’écran. Les ennemis vous lanceront des missiles que vous devrez détruire et des billes d’acier que vous devrez éviter. De temps en temps, un autre extraterrestre sautillant doté d’un bouclier énergétique apparaîtra sur les côtés de l’écran.

      À 10000 points, puis tous les 20000 points, vous gagnez une vie supplémentaire, pour un maximum de 6 vies.

      Vous avez le choix entre 3 niveaux de difficulté : Recrue, Vétéran, Champion.

      L’option “21 étapes” vous permettra de jouer 21 étapes après lesquelles le jeu se terminera, la mission étant considérée comme achevée. Avec l’option “Jeu sans fin”, au contraire, le jeu se poursuivra indéfiniment au-delà de la 21e étape, en difficulté maximale.

      Il existe 3 modes de tir :
      – A : Appuyer sur le feu pour tirer latéralement. Déplacez le joystick vers le haut pour tirer vers le haut.
      – B : Appuyez sur le feu pour tirer latéralement. Maintenez le joystick vers le haut et appuyez sur feu pour tirer vers le haut.
      – C : Déplacez le joystick vers le bas pour tirer latéralement. Appuyez sur le feu pour tirer vers le haut.

       

       

      Téléchargement: D64 (csdb) / D64 (itch)

      Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG

       

      Les captures d’écran sont faites sous Magic64

      Source:
      https://itch.io/
      https://www.lemon64.com/
      https://csdb.dk/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.