[C64] Great American Cross (1985 Activision)

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64] Great American Cross (1985 Activision)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #157980
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14766

      Great American Cross (1985 Activision)

      Jeu de course.

      Ce jeu vous met dans la peau d’un pilote d’une voiture performante participant, comme son nom l’indique, à des courses entre villes américaines. Les caractéristiques remarquables du jeu incluent une multitude de conditions météorologiques et routières (brouillard, neige, construction de routes), des changements jour/nuit (avec des transitions crépusculaires en douceur) et la possibilité de planifier un itinéraire individuel pour battre la concurrence vers la destination.

      Les fonctionnalités supplémentaires, dont ce jeu a été parmi les premiers à se vanter, sont la transmission manuelle séquentielle, le ravitaillement en carburant, la circulation et les poursuites policières. La présentation graphique est en perspective pseudo-3D avec vue derrière la voiture.

      Contrôle pendant le menu

      [ F1 ] : pour accéder à l’écran de la carte.
      [ F3 ] : pour sélectionner une course.
      [ F5 ] : pour régler l’heure à laquelle vous voulez commencer la course.
      [ Feu ] + [ Espace ] : Pause. Bouton pour reprendre. S’il est laissé sans surveillance, l’écran finit par s’éteindre. Pour reprendre l’action, appuyez sur [ Feu ].

      [ Y ] ou [ N ] pour sélectionner des adversaires contre lesquels courir. Remarque : la possibilité de charger et d’enregistrer des champs à partir du disque a été désactivée, par conséquent tous les champs sont identiques. (Version Hokuto).

      [ Y ] ou [ N ] pour sélectionner votre itinéraire.

      [ Feu ] à partir de l’écran de la carte pour commencer le jeu.

       

      Contrôle en course (Joystick)

      [ Gauche ] [ Droite ] : Se diriger
      [ Feu ] : Accélérer
      [ Bas ] : Freiner

      [ Feu ] plusieurs fois : Poussez votre voiture (lorsque vous êtes en panne d’essence ou que vous avez grillé votre moteur)

      Pour changer de vitesse :
      – Relâchez le bouton du joystick. Cela pousse l’embrayage.
      – [ Haut ] pour passer à une vitesse supérieure
      – [ Bas } pour rétrograder à une vitesse inférieure.
      – [ Feu ] pour accélérer à nouveau.

      Changement de vitesse : Votre voiture a quatre vitesses ; elle démarre toujours en première vitesse. Plus vous roulez vite, plus votre moteur tourne vite, la vitesse de ces tours est indiquée sur la jauge RPM (tours par minute). Au fur et à mesure que le nombre de tours par minute augmente, vous entendrez le ronflement du moteur devenir plus aigu, et il sera nécessaire de changer de vitesse. Mais attention ! Lorsque ce gémissement devient très aigu et que le tachymètre dépasse les 9500 tours/minute, il est temps de passer à une vitesse supérieure.
      Sinon, vous risquez de faire exploser le moteur et vous devrez pousser la voiture jusqu’à la prochaine station-service. Vous pouvez aussi changer de vitesse trop tôt. Si vous ne roulez pas assez vite pour justifier le passage à un rapport supérieur, l’accélération sera molle et lente. Rétrogradez pour adapter le rapport à la vitesse.

       

       

      Téléchargement: D64 (csdb)

      Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG

       

      Les captures d’écran sont faites sous Magic64

      Source:
      https://www.lemon64.com/
      https://csdb.dk/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.