[C64] Druid 1 (1986 Firebird)

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64] Druid 1 (1986 Firebird)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #157245
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14739

      Druid 1 (1986 Firebird)

      Druid est un jeu d’action inspiré du hit d’arcade Gauntlet. Contrairement à sa suite, ce premier épisode n’a pas été porté sur Amiga.

      En tant que héros éponyme, votre travail consiste à détruire quatre crânes magiques cachés sur huit niveaux.

      Le jeu est présenté dans une vue descendante. Le druide parcourt le terrain à la recherche de l’escalier qui mène au niveau suivant. En chemin, il est harcelé par des hordes de monstres qui sortent de toutes parts et l’attaquent, diminuant sa santé. Pour se défendre, le druide peut utiliser les sorts d’eau, de feu ou d’électricité pour lancer des projectiles. Cependant, ces armes magiques ont des munitions limitées.

      Le druide a également trois autres sorts magiques à sa disposition – un sort d’invisibilité qui empêche les monstres de s’approcher automatiquement de lui, un sort de golem qui invoque un golem serviable (qui peut être contrôlé par un second joueur) et un sort de crâne qui détruit tout ennemis à l’écran. Le druide transporte également des clés qui ouvrent des portes verrouillées. Mais tous ceux-ci ont des approvisionnements très limités.

      Sur son chemin, le druide trouve de nombreuses boutiques. Chacun de ces magasins contient des clés ou des charges pour les sorts du druide, mais le druide ne peut choisir qu’un seul article dans chaque magasin.

      Le druide peut également tomber sur un pentagramme au sol qui restaurera sa santé perdue.

       

       

      Téléchargement: D64 (csdb)

      Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG

       

      Les captures d’écran sont faites sous Magic64

      Source:
      https://www.lemon64.com/
      https://csdb.dk/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.