- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 7 mois.
-
Sujet
-
Dizzy Down Rapids (1992 Black/Codemasters)
Jeu d’action de style arcade, qui a été publié en 1991 par Codemasters pour CPC, Spectrum et C64.
Le jeu implique que Dizzy chevauche des tonneaux sur une rivière en évitant les obstacles et les ennemis. Le jeu était basé sur le jeu d’un jeu d’arcade Toobin. La version C64 a été initialement développée par Paul Black. La version C64 était à l’origine un clone de Toobin appelé “Toobin Turtles”. Lorsque le jeu a été soumis à Codemasters pour examen, il a été renommé pour tirer parti du personnage de Dizzy.
Dizzy et Daisy se sont perdus dans la forêt enchantée en cueillant des baies et se sont retrouvés au bord d’une rivière. Cachés dans les buissons, Rockwart le Troll et sa bande de Henchtrolls affrontent les héros. Flottant à côté d’eux dans l’eau se trouve un vieux tonneau de pomme, alors en sautant dedans, ils commencent un voyage dans les rapides à la recherche de sécurité. Alors qu’ils flottent sur la rivière, Dizzy doit éviter diverses autres créatures et obstacles, car les toucher fera perdre l’une des trois vies. Il y a aussi des dragons tirant des canons sur des ponts et des mini-ouragans qui envoient Dizzy dans une autre direction. Dizzy peut lancer des pommes sur les créatures mais celles-ci sont limitées mais sont reconstituées après la mort.
Le jeu est vu devant Dizzy sous un angle élevé alors que l’écran défile verticalement lorsque Dizzy se déplace. Deux joueurs peuvent jouer à l’écran en même temps mais l’écran ne défilera que lorsque le dernier joueur se déplacera.
Téléchargement: D64 (csdb)
Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG
Les captures d’écran sont faites sous Magic64
Source:
https://www.lemon64.com/
https://csdb.dk/
https://www.mobygames.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.