[C64] Câble video

• Créateur
    Sujet
    slack
      • Level 7

Bonjour,

Pour brancher la sortie vidéo d’un C64 sur un écran, je souhaite réaliser le câble cité par Jim dans le post :

Schema cable din 8 scart Commodore 64

J’ai déjà un câble peritel vers peritel que je peux modifier. Il me manque :
      1) le connecteur din qui est difficile à trouver,
      2) et la manière de lire les numéros des broches sur ce dernier.

Pour le point 1), le connecteur suivant convient-il

https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-din/5332908

?

Pour le point 2), faut-il lire les numéros des broches du côté connecteur ou du côté des broches à souder ?

Si un expert du C64 et de l’électronique peut m’aider à commander le bon connecteur et sans faire d’erreur de branchement, je le remercie chaleurement par avance.

slack

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Hello @slack.

Il te faut un connecteur Din 8 référence 41524 / 262° ; Ca n’est pas le modèle le plus commun. Celui de ton lien ne me parait pas correspondre.

Pour le brochage je te joint une image glanée avec Google qui montre les broches du connecteur que tu dois trouver, côté soudure d’abord et côte connections au port av de la machine ensuite (Attention l’encoche est vers le bas ca peut prêter à confusion):

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.