Bricole pour utiliser manette amiga sous emulateur

Forum Amiga Hardware Bricole pour utiliser manette amiga sous emulateur

Ce sujet a 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 3 mois et 1 semaine.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    jean3.5
    jean3.5
    • 222 Messages

voici une bidouille pas chère pour fabriquer un adaptateur DB9/usb pour nos manettes et pads, afin de les utiliser avec winuae, Rpie etc. :bye:

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 478 Messages

A tester. J’ai une Wingman PC qui traine.

Par contre il y a quelques imprécisions à mon sens à moins que je n’ai loupé un truc en discutant en même temps :lol: .

Il faut juste suivre les pistes des directions + fire vers le contrôleur USB si je ne m’abuse.

Mais la vraie question est de savoir si cela est valide pour l’ensemble des contrôleurs USB ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    gibs
    gibs
    • 877 Messages

Je ne sais pas si ça vaut le coup, il y en a des tout fait pour 7 euros. De plus il y a de bien meilleures manettes de nos jours en terme de précision…

:heart: Team Apollo :heart:

jean3.5
    jean3.5
    • 222 Messages

Bien justement, j’en ai trouvé un par hasard dans un vide grenier à 0.5€, mais il ne fonctionne pas. Je ne sais pas s’il faut un driver ou quoi.

pour ça que je suis partie à la recherche d’une autre solution pas chère. :-)

mais bon, je tenterais la bidouille le moment venu.

Gibs, si tu as un lien d’un adaptateur à 7€ fonctionnel, ça pourrait m’intéresser ;-)

francouai
    francouai
    • 546 Messages

merci pour le tuto.

--
    Francois.
    ---
    A1200(Indivision AGA MK2, CF, Blizzard 1230 IV+64mo+FPU, Gotek/floppy en drive A.
    Amiga 1200 boxed, HDD 80mo, mint.
    Amiga 4000/40, Amiga 500+ VAMPIRE
    Atari Falcon, cpc 6128+, Atari STe

didifart
    didifart
    • 50 Messages

Pour Jean3.5 :

Bonjour,

C’est un adaptateur RS232 vers USB pour ajouter un port COM à un PC. Ca ne fonctionnera pas avec une manette en DB9

Retrogamer diver

jean3.5
    jean3.5
    • 222 Messages

De rien Francouai ;-)

Merci pour l’info Didifart :-)

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 656 Messages

Au pire il y a des manettes type oldskool mais en usb qui existent :yes:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

jean3.5
    jean3.5
    • 222 Messages

oui, c’est vrai que les manettes type Nes ou Snes sont à moins de 10€ et ne prennent pas trop de place. Je m’en prendrais une pour voir à l’occasion. J’en avais vu des neuves pour 8€ dans un magasin cash et pas trop loin de chez moi.

didifart
    didifart
    • 50 Messages

Les manettes NES de chez Cash converter sont impecables. Il faut juste les modifier pour les utiliser sur un amiga.

Retrogamer diver

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 656 Messages

Les manettes NES sont un peu trop carrées pour mes mains. Déjà la Speedking me défonce la main en 20 minutes (et pourtant je l’adore). :yes:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.