Bricole pour utiliser manette amiga sous emulateur

Forum Amiga Hardware Bricole pour utiliser manette amiga sous emulateur

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #20258
    jean3.5
    • Level 8
    • Messages : 617

    voici une bidouille pas chère pour fabriquer un adaptateur DB9/usb pour nos manettes et pads, afin de les utiliser avec winuae, Rpie etc. :bye:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #20268
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      A tester. J’ai une Wingman PC qui traine.

      Par contre il y a quelques imprécisions à mon sens à moins que je n’ai loupé un truc en discutant en même temps :lol: .

      Il faut juste suivre les pistes des directions + fire vers le contrôleur USB si je ne m’abuse.

      Mais la vraie question est de savoir si cela est valide pour l’ensemble des contrôleurs USB ?

       

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #20269
      gibs
      • Level 9
      • Messages : 978

        Je ne sais pas si ça vaut le coup, il y en a des tout fait pour 7 euros. De plus il y a de bien meilleures manettes de nos jours en terme de précision…

        :heart: Team Apollo :heart:

        #20274
        jean3.5
        • Level 8
        • Messages : 617

          Bien justement, j’en ai trouvé un par hasard dans un vide grenier à 0.5€, mais il ne fonctionne pas. Je ne sais pas s’il faut un driver ou quoi.

          pour ça que je suis partie à la recherche d’une autre solution pas chère. :-)

          mais bon, je tenterais la bidouille le moment venu.

          Gibs, si tu as un lien d’un adaptateur à 7€ fonctionnel, ça pourrait m’intéresser ;-)

          #20276
          francouai
          • Level 8
          • Messages : 712

            merci pour le tuto.

            --
            Francois.

            #20278
            didifart
            • Level 4
            • Messages : 117

              Pour Jean3.5 :

              Bonjour,

              C’est un adaptateur RS232 vers USB pour ajouter un port COM à un PC. Ca ne fonctionnera pas avec une manette en DB9

               

               

              Retrogamer diver

              #20281
              jean3.5
              • Level 8
              • Messages : 617

                De rien Francouai ;-)

                Merci pour l’info Didifart :-)

                #20314
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7007

                  Au pire il y a des manettes type oldskool mais en usb qui existent :yes:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #20406
                  jean3.5
                  • Level 8
                  • Messages : 617

                    oui, c’est vrai que les manettes type Nes ou Snes sont à moins de 10€ et ne prennent pas trop de place. Je m’en prendrais une pour voir à l’occasion. J’en avais vu des neuves pour 8€ dans un magasin cash et pas trop loin de chez moi.

                    #20448
                    didifart
                    • Level 4
                    • Messages : 117

                      Les manettes NES de chez Cash converter sont impecables. Il faut juste les modifier pour les utiliser sur un amiga.

                       

                      Retrogamer diver

                      #20453
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7007

                        Les manettes NES sont un peu trop carrées pour mes mains. Déjà la Speedking me défonce la main en 20 minutes (et pourtant je l’adore). :yes:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.