Bonjour les Amiga :)

Forum Communauté Présentations Bonjour les Amiga :)

  • Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hyruz, le il y a 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #178002
    hyruz
    • Level 1
    • Messages : 29

    Bonjour,
    Hyruz , 60 printemps.
    J’ai conservé au grenier l’ancien matériel dont deux  A 1200.
    1 d’origine et l’autre que j’avais équipé  CF interne 8Go comme HD,
    1220 28/4 blizzard, scan doubleur, adaptateur CF pcmcia, lecteur CD overdrive, lecteurs DQ externes, trackball, digitaliseur vidi video, digitaliseur audio, adaptateur midi, adaptateur sourie pc (mais ne fonctionne qu’avec une sans fil), manette cd32 (mais y’a que le stick croix qui répond !?)
    J’ai encore le moniteur multisync commodore 1960, mais pour raison de place
    J’ai testé un TAS de moniteur lcd pour en trouver enfin un qui affiche en vga sur la sortie scan doubleur en 3/4 sans étirer (un petit LG)
    Les Amiga fonctionnent encore :)
    Reste à pousser un peu le Bazard pc sur le bureau et l’installer a coté :)
    Photo de test:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #178008
    Alpha49
    • Level 3
    • Messages : 87

      Superbe. :good:

      - 1 Amiga 500+ Vampire 1.5 Mo Chipram + 1 Amiga 500+ stock
      - 3 Amiga 500 stock rev 5 - 6 et 8.0
      - Amiga 1200 128 Fast Ram + 2 stock
      - Amiga 600 HD
      - Atari Falcon 030/Mega St1/Ste + 520 St/Stf/Ste/Stfm - 1040 STf/Ste
      - Amstrad cpc 464+664+6128+464plus+6128plus
      - Oric Atmos/C64/Atari 800/Ti99/Sinclair (tous modèles)&PC200-
      J'arrête là ! Il y en a de trop !



      #178012
      Klassik
      • Level 5
      • Messages : 184

        Bienvenue hyruz :bye:

        Superbe en effet !

        Il faudrait que tu trouves un moyen d’utiliser ton 1960, c’est trop la classe un écran comme ça ! … un bureau avec tablette ?

        Eb plus il affiche le 31khz, non ? B-)

        #178013
        stephbb75
        • Level 10
        • Messages : 1076

          Salut,

          Bien :-)
          il faudra pensé aux changement des condensateurs avant que cela ne produise des dégas, a moins que se soit déjà fait ;-)

          https://youtube.com/@stephbb75

          #178014
          Teuff
          • Level 7
          • Messages : 490

            Bienvenu à toi hyruz,

            Bon retour dans le monde merveilleux de l’Amiga :yahoo:

            #178017
            hyruz
            • Level 1
            • Messages : 29

              Merci pour votre accueil, cela me fait énormément plaisir de voir de l’Amiga vie toujours :)
              Stephbb75: Concernant les condensateurs, je m’en était procuré 2 kits dans l’idée de les remplacer, après démontage je n’avais pas trouvé de trace de coulure et vu le taf que c’est j’avais plus peur de casser plutôt que de réparer un truc qui marche :scratch:
              Klassik: Oui je pensai caser l’Amiga à coté du pc, mais je vais plutôt lui faire un bureau. Je pourrai rebrancher le 1960 sur la sortie rgb avec l’adaptateur vga et en duo le lcd actuel branché sur le scan doubler (monté à l’époque) vga aussi.
              Oui il affiche tout les modes amiga (il était fait pour) le top à l’époque, après achat du A1200 je l’avais commandé (1992 je crois) dans une boutique micro sur Toulouse.
              J’ai vraiment eu du mal à trouver un écran lcd qui fonctionne correctement (ratio 3/4 belles couleurs et super net)
              ce LG Flatron e2260 le fait (mais ne marche pas sur le sortie rgb d’origine).
              Sur la sortie d’origine + adapteur vga, l’Asus ve248 fonctionne très bien en format 16/9 mais impossible de basculer en 3/4, la fonction étant grisée dans le menu de l’écran :-(
              Super content de rajeunir :-)

              j’ai testé quelques jeux avec manette sega master system, mais le bouton 2 semble ne pas répondre ? exemple dans r type pour lancer et accrocher le module ?

              #178019
              hyruz
              • Level 1
              • Messages : 29

                j’ai mis à jour la liste du matériel amiga retrouvé au grenier sur mon premier post.
                Alpha49 sacré collectionneur  :good:

                #178025
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7012

                  Hello et bienvenu sur Amiga France :bye:

                  Pour les condensateurs c’est effectivement indispensable de le faire sur un 1200.

                  Profites bien de ces belles machines. B-)

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #178027
                  hyruz
                  • Level 1
                  • Messages : 29

                    Merci Staff,
                    Je devrai le faire sur l’autre a1200.
                    Y’a quelques années  <> 5,  j’avais commandé je ne sais plus ou 2 kits,
                    en regardant la marque « SAMXON » j’ai de suite pensé à une marque chinoise bas de gamme, ce qui ne m’a pas encouragé à les remplacer.
                    Je suis preneur de tout conseil, Merci.

                    #178030
                    stephbb75
                    • Level 10
                    • Messages : 1076

                      Salut,

                      Franchement pour le changement des condo, a moins que tu sache faire et que tu est le matos fait le faire, il y a ici de gens qui le font très bien.

                      Débuter cela et faire des erreurs agave bien souvent les problème.
                      Parfois les pad se détache, et la c’est moins simple !

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      #178033
                      hyruz
                      • Level 1
                      • Messages : 29

                        Merci Stephbb75 du conseil, étant électroméca de base les remplacer ne me fait pas peur, c’est plutôt la marque samxon qui ne m’a pas plus, je recommanderai des panasonic.
                        Mais bon je veux bien croire aux coulures d’acide, mais s’il y a c’est dessous les condos,
                        A voir rien ne semblait urgent, y’a « que » 32 ans qu’ils y sont.
                        J’ai compris pourquoi le bouton 2 manette répondait pas, y’a un âne (moi forcement) qui avait trop forcé en branchant, un pin c’était enfoncé.  :negative:
                        Du coup la manette cd32 marche nickel , et y’a tirs auto (pour les vieux)  dessus :-)



                        #178035
                        hyruz
                        • Level 1
                        • Messages : 29

                          #178036
                          hyruz
                          • Level 1
                          • Messages : 29

                            j’ai reçu de chez amazon ce convertisseur rgb > hdmi afin de tester le rendu sur d’autres écrans.
                            Apres test sur plusieurs écran c’est de la daube : flou + étiré 16/9 + input lag ,constaté avec pinball dream mon jeu amiga préféré :-)
                            Je vais le retourner.
                            Mcbazel SCART+HDMI vers HDMI avec de Format 3,5mm Convertir 480I(NTSC)/576I(PAL) en Sortie de Signal HDMI 720P/1080P, Connexion Facile avec Le DVD,décodeur,Lecteur HD,Console(PS2PS3PSP,Wii,Xbox 360)

                            #178040
                            hyruz
                            • Level 1
                            • Messages : 29

                              J’ai trouvé cette vidéo (pas vraiment crédible pour moi) recommandant de remplacer systématiquement les condos car de l’acide était présent sur la carte sous les condo retirés.
                              Vu la méthode employée pour les retirer, en les écrasants avec une pince, il est fort normal que l’acide à l’intérieur coule.
                              Les retirer intact en les dessoudant, tirant et chauffant des 2 cotés en même temps permettrait de réellement constater si coulure y’a. :scratch:

                              #178042
                              Christophe57530
                              • Level 2
                              • Messages : 38

                                Halifax fait une recommandation, aprés chacun est libre, person ls condos m’ont flingué une carte mère d’A600 que même Halifax n’a pas (encore) réussi à sauver. Sur 500,1000 et 2000 ce n’est pas vraiment un problème car ils utilisaient un autre type de condensateurs,, pour ces modèles il faut juste enlever la pile de l’horloge qui a probablement déjà coulé, par contre sur 600,1200 et 4000 si la machine fonctionne encore avec ses condensateurs d’origine elle est en sursis.

                                #178043
                                hyruz
                                • Level 1
                                • Messages : 29

                                  Oui je les changerais :yes:
                                  j’ai un carte  CF de 4Go utilisé sur le pcmcia qui affiche un icone sur le workbench CF0:NDOS
                                  J’ai essayer de formater  fat , fat 32, ntfs .. toujours pareil ?
                                  J’ai une autre carte de 64Mo (seulement) qui est très bien reconnue sur l’amiga (fat 4096 octets)
                                  Sur win 11 seul le formatage ntfs est proposé pour 4096 octets sur la carte 4Go ?

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.