Bonjour fans d'Amiga

Forum Communauté Présentations Bonjour fans d'Amiga

• Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blackwarrior, le il y a 7 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    bbxamiga38
      • Level 0 - Newbie

Après avoir débuté sur Apple IIe à l’age de mes 15ans, j’ai ensuite été fortement attiré par l’Amiga 500 à qui j’ai greffé une extension 512k. J’ai découvert l’informatique multimédia dans toute sa splendeur (le texte, le son, l’image, la télécommunication, la gestion de fichiers…). Je n’ai jamais été un gros joueur ni développeur, j’aimais plus le côté outil créatif.

J’ai revendu mon 500 pour un 1200 que j’ai au fur et à mesure monté en tour avec lecteur disquettes DD, lecteur CD, carte 68040… J’ai découvert la conception 3D avec Imagine et la création graphique avec Deluxe Paint. Aussi les trackers audio relié en MIDI à mon synthé.

L’histoire s’est arrêtée quand j’ai commencé à travailler (beaucoup de déplacements), le 1200 est resté rangé pendant que je basculait sur PC ou j’ai continué à découvrir les misères du hard et des systèmes. Quelques années ont passé et j’ai tout revendu (accessoires) sauf le A1200 en base et l’écran Microvitech.

Et puis voilà qu’il y a quelques mois, je ressort de chez mes parents, l’Apple IIe et le A1200. C’est reparti, on démonte tout, on nettoie, on change les condos morts.

Maintenant, je cherche à rééquiper un peu le 1200. J’ai même racheté un A500, j’ai craqué. :lol:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Hello bbxamiga38  :bye:

Bon retour sur Amiga et bienvenu sur le forum.  B-)

Tu veux rééquiper le 1200 avec quoi ?

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Sihg
          • Level 3

Amiga un jour, Amiga toujours  ;-)

francouai
            • Level 8

Après avoir débuté sur Apple IIe à l’age de mes 15ans,

Tu ne devais pas avoir beaucoup de pote avec des Apple dans ton ecole !

pas de swap de jeux.. :negative:

Avec le 500, ca a du te changer radicalement !

bienvenu.

--
            Francois.

blackwarrior
              • Level 2

Bonjour.   :-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.