- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SylVin42, le il y a 1 année et 1 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
J’ai commencé l’informatique il y a 39 ans sur un Commodore VIC20 (un merci à mes parents qui me l’ont acheté en cette belle année 1984 ).
J’ai gagné un peu d’argent grâce à : …. Hebdogiciel que de souvenirs d’apparaitre dans un magazine (merci aux éditeurs d’Hebdogiciel ).
J’ai ensuite eu : un Commodore 64, puis un Amiga 500, puis un ATARI 500ST, puis un Amiga 2000. Je n’ai malheureusement plus ces petits bijoux.Aujourd’hui, j’ai (quand même) : un Amiga 500 plus et un Commodore 64.
L’Amiga 500 plus (encore avec sa boite, son emballage polystyrène, son manuel, son alimentation et sa souris) a été récupéré chez quelqu’un qui n’en voulait plus (malheureusement, je n’ai pas les disquettes du WorkBench – j’aurai besoin d’aide de ce côté précisément pour les “refaire”).
Le Commodore 64 (pour moi LE TOUT PREMIER bijou informatique à l’avant-garde de tout à l’époque : un processeur central et des co-processeurs dédiés aux principales tâches que sont la vidéo, l’audio et les entrées/sorties), est issu d’un remontage de plusieurs pièces achetées à droite et à gauche (carte mère, composants, clavier à touches marron foncées, le fameux boitier “breadbin” et alimentation).
Ces deux bijoux fonctionnent à merveille.
Ma formation originale étant en électronique, j’ai monté des émulateurs pour lecteur de cassette, lecteur de disquette, cartouche, principalement pour le Commodore 64, afin de pouvoir lancer pratiquement tous les types de fichiers/jeux.Mon petit souci, ou il faudra surement un sujet à part, est : comment je peux recréer des disquettes, en tout premier lieu “le WorkBench 1.3” pour mon lecteur de disquette pour lancer mon Amiga 500 plus ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire,
–
SylVin42
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.