Bograts AGA (1996 Vulcan)

Forum News Room Actualités Bograts AGA (1996 Vulcan)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135234
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14676

      Bograts Puzzling Misadventure (1996 Vulcan)

      Jeu de puzzle impliquant un contrôle indirect, mais contrairement à Lemmings, le joueur contrôle un parent Bograt qui doit guider les bébés Bograts rouges et bleus à travers chacun des 100 niveaux. Pour ce faire, il doit dégager un chemin dans le niveau pour qu’ils puissent progresser.

      Le jeu était sorti l’année avant sous un autre nom, Penguins,  avec des graphismes modifiés.

      Bograts Puzzling Misadventure (1996 Vulcan)
      Penguins (1995 Software Underground)

      Il n’est pas facile d’être parent, n’importe quel Bograt vous le dira, surtout lorsque vos deux charmants rejetons ont décidé de partir à l’aventure alors que vous pensiez qu’ils étaient bien au chaud dans leur lit. Ayant pris leur histoire du soir trop à cœur, vos enfants ont décidé de visiter ce terrible endroit, le château mystique de Bog, afin de trouver les œufs magiques qui ont échappé à tous les autres.

      En tant que parent consciencieux, c’est votre tâche de guider les deux enfants à travers le château et de collecter tous les œufs. Il y a 60 niveaux pleins de désastres potentiels qui n’attendent qu’à se produire, sans parler des centaines d’énigmes ingénieuses.

      Bograts est principalement contrôlé par le joystick, bien que certaines fonctions soient accessibles par le clavier.

      L’OBJECTIF

      En tant que parent Bograt, la tâche déjà lourde de guider vos deux bébés en toute sécurité à travers les 60 niveaux est rendue encore plus difficile par leur habitude de continuer à marcher malgré les dangers les plus évidents. Vous n’exercez aucun contrôle direct sur les mouvements de votre progéniture, mais en manipulant son environnement, il est possible de lui faire traverser chaque niveau en toute sécurité.

      Vous ne pourrez passer au niveau suivant que lorsque les deux bébés bograts auront réussi à passer la sortie du niveau et que vous aurez ramassé tous les œufs de ce niveau. Les parents et les bébés rats peuvent tous deux ramasser des œufs.

      CONTRÔLE DU PARENT BOGRAT

      Les mouvements du Parent Bograt sont entièrement contrôlés par le joystick. Pousse le joystick vers la gauche ou la droite et tu marcheras dans la direction appropriée. Poussez le joystick vers le haut et vous sauterez. Vous pouvez sauter à droite et à gauche en poussant votre joystick vers le haut et en l’inclinant en diagonale en même temps.

      RESSORTS

      En sautant sur les ressorts enroulés, tu pourras sauter plus haut. Cela vous permettra d’atteindre des plateformes qui seraient autrement trop hautes. En courant contre un ressort de pression bleu, vous serez catapulté en avant à grande vitesse. Cela peut aussi aider à détruire les murs dans certains niveaux.

      LEVIERS

      Placez le Bograt Parent devant le levier que vous souhaitez actionner, puis appuyez sur le bouton de tir de votre joystick. Les leviers peuvent ouvrir et fermer des portes, ouvrir et fermer des échelles, actionner des ascenseurs et changer la direction des tapis roulants.

      MODE CARTE

      Pour visualiser l’ensemble d’un niveau, placez le Bograt Parent en face d’un “panneau de carte” et appuyez sur le bouton “Feu” de votre joystick. Les mots “Mode Carte” apparaîtront dans la “fenêtre de texte” en haut de l’écran. Pendant que vous êtes dans ce mode, le Parent Bograt reste complètement immobile pendant que vous utilisez votre joystick pour faire défiler le niveau auquel vous jouez. Appuyez une fois de plus sur le bouton de feu de votre joystick pour revenir au jeu normal.

      BLOCS MOBILES

      Le Parent Bograt a la capacité de pousser les blocs rouges mobiles dans des niveaux. Ils sont utiles pour éteindre les flammes et remplir les trous. Les blocs obéissent également aux lois de la gravité et peuvent être poussés des plates-formes, mais assurez-vous que vos bébés ne sont pas à proximité car ils pourraient être écrasés.

      BLOCS EXPLOSIFS

      Le parent Bograt peut détruire les blocs bleus explosifs en lâchant des bombes, ce qui permet de sécuriser les routes dans des zones autrement inaccessibles.

      RAMASSER LES BOMBES

      Les bombes sont automatiquement ramassées par le Bograt Parent et la quantité que vous transportez apparaît en haut de l’écran.

      LÂCHER DE BOMBES

      Pour larguer une bombe, tire le joystick vers toi et appuie sur le bouton de tir. La bombe mettra 5 secondes à exploser, ce qui vous laisse le temps de vous écarter du chemin. Les parents et les bébés Bograts peuvent être blessés par l’explosion. Dans certains niveaux, vous remarquerez que certains blocs explosifs sont impossibles à atteindre, dans ces cas, vous devrez faire glisser une bombe. Pour ce faire, tirez le joystick vers vous et inclinez-le en même temps vers la gauche ou la droite, juste avant d’appuyer sur le bouton de tir.

      TÉLÉPORTATION

      Vous pouvez vous téléporter dans des zones qui semblent totalement inaccessibles en vous déplaçant dans des zones de téléportation invisibles. Pour revenir à votre position initiale, il suffit de marcher dans le téléporteur.

      OBJETS BONUS

      Il existe 2 types d’objets bonus que vous pouvez ramasser, les effets sont instantanés mais ne durent que pendant une période limitée.

      PILULES DE SAUT EN HAUTEUR

      Les pilules de saut en hauteur vous permettent d’atteindre des hauteurs bien plus importantes que la normale, ce qui vous donne la possibilité d’atteindre des plateformes qui seraient autrement inaccessibles.

      PILULES D’INVINCIBILITÉ

      Les pilules d’invincibilité vous permettent d’être invulnérable aux nombreux dangers présents dans les niveaux.

      LES BÉBÉS BOGRATS

      Bien qu’inconscients du danger, les bébés bograts possèdent des talents dans d’autres domaines, à savoir…

      LE BÉBÉ BOGRAT BLEU

      Le bébé Bograt au casque bleu a un côté agressif. Cela lui est très utile lorsqu’il rencontre des créatures fongiques. Il pousse automatiquement un rugissement à glacer le sang, ce qui est un tel choc pour les champignons qu’ils abandonnent et meurent.

      LE BÉBÉ BOGRAT ROUGE

      Le bébé Bograt au casque rouge ramasse toutes les clés qu’il rencontre. Une fois en possession de ces clés, il ouvre automatiquement toutes les portes qu’il rencontre et qui correspondent à ces clés. Les créatures fongiques peuvent être très dangereuses pour le Bébé Bograt au casque rouge.

      Chaque fois qu’un Bébé Bograt est blessé, il est automatiquement ramené à la position de départ la plus proche.

      COLLECTE DES CŒURS

      Les cœurs sont la substance de la vie, c’est donc une bonne idée d’en ramasser autant que possible. Vous trouverez des cœurs dans tous les niveaux, mais le parent Bograt est le seul responsable de leur collecte. Vous recevez également des cœurs en accomplissant certaines tâches bonus, notamment la sortie en toute sécurité de vos bébés Bograts de chaque niveau. La quantité de cœurs que vous portez apparaît en haut de l’écran. Il est très important de garder un œil sur le nombre de cœurs dont vous disposez. Car chaque fois que vous ou vos Bébés Bograts êtes blessés, vous en perdez. Lorsque tous vos cœurs sont épuisés, vous mourez et la partie est terminée. Vous avez également besoin de coeurs pour sauvegarder votre jeu.

      REDÉMARRER UN NIVEAU

      Si vous faites une erreur dans un niveau, il est plus que probable que vous devrez charger l’une de vos positions précédemment sauvegardées. Si vous n’avez pas sauvegardé judicieusement, le redémarrage de Bograts depuis le début est votre seule alternative.

      SAUVEGARDER VOTRE POSITION

      Appuyez sur [ ESPACE ] . L’icône ‘S’ sera mise en évidence et les mots ‘Sauvegarder la position’ apparaîtront dans la fenêtre de texte. Vous aurez alors le choix entre 5 positions de sauvegarde, de [ F1 ] à [ F5 ]. Il vous suffit d’appuyer sur la touche désirée (vous devez avoir au moins 20 coeurs pour pouvoir sauvegarder votre position). Si vous changez d’avis avant de sélectionner une touche ‘F’, appuyez simplement sur la touche [ ESC ] pour revenir au jeu normal.

      CHARGER VOTRE POSITION

      Appuyez sur [ ESPACE ] et déplacez votre joystick de façon à ce que l’icône “L” soit en surbrillance. Les mots “Charger la position” apparaîtront dans la fenêtre de texte. Après avoir appuyé sur le bouton de tir, vous pourrez choisir parmi les touches [ F1 ] à [ F5 ] . Encore une fois, si vous changez d’avis avant de sélectionner une touche “F”, appuyez simplement sur la touche [ ESC ].

      REDÉMARRER LE JEU

      Appuyez sur [ ESPACE ] puis déplacez votre joystick de façon à ce que l’icône ‘R’ soit en surbrillance. Appuyez sur [ Feu ] pour redémarrer Bograts au niveau 1.

      PLUS DE CONTRÔLE

      Les touches [ F6 ] et [ F7 ] contrôlent les effets sonores et la musique.

      MODE ÉCRAN PARTAGÉ

      En appuyant sur la touche [ F8 ] de votre clavier, vous pouvez diviser l’écran afin de voir vos actions et le bébé Bograt bleu en même temps. Ou en appuyant sur la touche [ F9 ] , vous verrez le bébé bograt rouge. La touche [ F10 ] te permet de revenir au mode simple.

       

      Penguins

       

      Configuration requise:
      AGA

       

       

      Téléchargement (Bograts): ADF (2 D7) / ISO / WHDLG

      Téléchargement (Penguins): ADF (3 D7) / WHDLG

      (Les WHDLG ne fonctionnent pas sous Win11, problème de répertoire “data” qui rentre en conflit)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/175
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.