Bloc lentille AmigaCD32

Forum Amiga Hardware Bloc lentille AmigaCD32

Ce sujet a 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Pseudaxos-OS4 Pseudaxos-OS4, il y a 1 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Pseudaxos-OS4
    Pseudaxos-OS4
    • Level 1

Bonjour à tous,

J’ai un bloc de lecture qui semble un peu fatigué sur ma CD32 (tout n’est pas lu et parfois ça l’est etc.. ).

J’ai donc acheté un nouveau bloc. Une fois monté, rien, aucune lecture. Juste un bruit. Je me suis dit qu’il était HS (acheté en Chine pour rien ou presque. J’en ai donc acheté un autre. Malheureusement, toujours le même souci. Pourtant le tout est bien monté et j’ai suivi le Tuto d’un réparateur bien connu aussi ici ;-).

A priori, il faudrait enlever un pont de sécurité qui empêcherait les blocs de fonctionner correctement. Est-ce que quelqu’un a entendu parler de ça ? :-(   :wacko:

Merci pour votre aide !

- Sam460 + AmigaOS4.1 FE
    - Amiga CD32 (bientôt avec TF360)
    - Raspberry Pi 3 B+ + Amibian (Workbench 3.9)

Pseudaxos-OS4
    Pseudaxos-OS4
    • Level 1

Re,

Bon, pas de réponse. Dites, est-ce que quelqu’un serait éventuellement volontaire pour tester l’un de mes blocs  dans sa CD32 pour voir si le souci est bien un hypothétique « pont » ou alors, si la lentille est clairement fonctionnelle chez lui. a ce moment-là, le souci proviendrait simplement de ma CD32.

Une âme charitable ?

Merci et bonne soirée :good:

- Sam460 + AmigaOS4.1 FE

Staff
    Mutt2828
    Mutt2828
    • Level 8

Salut,

Il y a peut-être une vis de réglage à ajuster sur ton nouveau bloc… mais attention je ne suis pas sûr! Contact @halifax lui c’est son rayon.

Pseudaxos-OS4
    Pseudaxos-OS4
    • Level 1

Ok, merci, j’attends une réponse de sa part.

- Sam460 + AmigaOS4.1 FE

Mandrake
    Mandrake
    • Level 6

Et une petite présentation en attendant une réponse ?

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A - http://gilles.susini.free.fr

k1200rs21
    k1200rs21
    • Level 6

bonsoir Pseudaxos  :bye:   ;-)

je croise les doigts pour que l’on trouve une personne pour aider à trouvé le problème de lentille

petite pub au passage de a dernière compilation   :yahoo:

http://21stcentury.free.fr/crunch

un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec happiga

Pseudaxos-OS4
    Pseudaxos-OS4
    • Level 1

@Mandrake,

On se connait. Tu m’as bien dépanné il y a de ça 1 voire 2 ans ;-). Je vais me présenter quelque part sur le forum :-). :bye:

@K1200rs21,

Yes, merci pour la pub de ma zic. :good:

- Sam460 + AmigaOS4.1 FE

Thairacer
    • Level 3

Salut Pseudaxos, oui je croise aussi les doigts pour ton pb optique, je vais voir autour de moi si je trouve quelqu’un et pour les musiques, bien que je suis pas trop Electro, j’ai bien aimé certains morceaux :) , du beau boulot ! :good:

CD 32
    EXTENSION TF 330 CF 32 GO INDIVISION DVI
    MANETTE PSX SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Et une petite présentation en attendant une réponse ?

Sur ce forum, ce n’est pas obligatoire, mais c’est toujours mieux. :-p

» En tout premier lieu, il est demandé aux nouveaux membres de faire une présentation dans la zone dédiée. Ca n’est pas imposé mais cela peut avoir une importance (voir plus bas) « .

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Mandrake
    Mandrake
    • Level 6

c’est plus sympathique de connaitre les petits (anciens) nouveaux ;-)

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A - http://gilles.susini.free.fr

Tophe38
    • Level 0 - Newbie

Hello,

Les blocs lentilles ont en effet une protection contre les ESD qui limite le risque de les flinguer en les manipulant (donc, il faut éviter de les toucher après avoir caressé son chat préféré).

C’est valable pour tous les composants électroniques, mais les blocs lentilles sont particulièrement sensible.

Normalement, la notice de ton bloc doit te l’indiquer (j’ai bien dit normalement).

Sur ce lien vers EAB , tu devrais trouver un début de réponse.

Petit retour de ma part, j’ai déjà amélioré la qualité de lecteur d’une lentille avec simplement un nettoyage de celle-ci avec de l’alcool à 90° et un coton tige.

Bon courage.

Pseudaxos-OS4
    Pseudaxos-OS4
    • Level 1

Merci les amis.

@Tophe38, le coup de l’OH, c’est la première chose que j’ai faite mais ça n’a vraiment ren changé.. snif..

Rho la oui, un bon début de réponse comme tu dis Tophe38.. Cependant, malheureusement, le pont, je ne risquais pas de le voir puisqu’il n’y en a pas .. Quelle galère.

Un copain m’a dit de changer le bloc complet (demandé son avis à SupperDupper)..

Le prix n’est pas excessif .. 25 Euros. Je pense m’orienter vers cette solution. :cry:

- Sam460 + AmigaOS4.1 FE

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.