ScummVm: Blade Runner FR (1997Westwood)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS /Gaming ScummVm: Blade Runner FR (1997Westwood)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #74399
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11044

    Blade Runner (1997 Westwood/Virgin)

    Jeu d’aventure de Westwood Studios édité par Virgin Interactive en 1997.

    Il est tiré en partie du film Blade Runner (1982) mais surtout du roman de Philip K. Dick : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?. Seuls quelques personnages issus du film sont présents dans le jeu avec des rôles très secondaires.

    Jeu en français intégral.

    Fonctionne avec ScummVm (v2.1.0 Blade 640×480 16bit). Compatible avec les DATA de la version PC. (non compatible ScummVm68k)

    Synopsis: (planète aventure)

    Los Angeles, année 2019, la vie sur Terre a beaucoup changé. Les immenses tours du centre de la ville sont désormais noyées dans les brumes et les ténèbres de l’incertitude. La colonisation de l’espace est devenue une réalité. Les répliquants sont illégaux sur Terre et punis par la peine de mort. Ray McCoy, un Blade Runner, une unité spéciale de la police, un petit nouveau dans le service, s’occupait avant des fausses pistes et des plaintes des habitants. Mais après une augmentation alarmante du nombre de répliquants détectés, son nouveau lieutenant lui offre une chance d’enquêter sur une affaire particulièrement sordide de massacre d’animaux. Il ne viendrait jamais à l’idée des habitants du Los Angeles 2019 de tuer un seul des véritables animaux encore vivants qui sont devenus rarissimes. Mais des répliquants pourraient être responsables. Et Ray McCoy n’a qu’une seule mission : l’ordre de tirer à vue sur tout répliquant en infraction. On n’appelle pas cela un meurtre mais « un retrait ».

    Vous êtes un Blade Runner, votre job est de tuer les répliquants. La particularité de ce jeu est qu’il existe six possibilités différentes de finir le jeu, cela dépend de votre comportement, si vous attaquez d’abord et posez les questions après, ou si vous êtes sympathique avec tout le monde pour arriver à vos fins. Il y a plus de 70 personnages dans le jeu. Ils disposent tous d’une intelligence artificielle et peuvent avoir un emploi du temps différent à chaque nouvelle partie. Ils se déplacent dans le monde du jeu et vous donneront des informations sur ce qu’ils ont vu, ce qu’ils font, qui ils considèrent comme amis ou suspects. Dès que vous entrez dans le jeu, oubliez toutes vos certitudes. Le simple fait de lire un message, d’interroger un suspect ou de tirer sur une silhouette qui s’enfuit, modifie le déroulement du scénario et vous envoie dans une nouvelle direction. Il s’agit d’un jeu en temps réel : chaque partie sera différente et vous aurez toujours des surprises du début à la fin.

     

    Vidéo longplay PC: (VF)

     

    Téléchargement Scummvm:
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/

    Téléchargement: HDD (WIN LTF FR)

    You must be logged in to view the hidden contents.

    Téléchargement: HDD (Patch Sous-titre FR)

    Téléchargement (payant): HDD (WIN GOG FR)

     

    Source:
    https://www.scummvm.org/
    https://wiki.scummvm.org/index.php/Datafiles
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.planete-aventure.net/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.