[Sondage] The Bitmap Brothers : Quel était leur meilleur jeu ?

Forum News Room Sondages [Sondage] The Bitmap Brothers : Quel était leur meilleur jeu ?

  • Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lord of Prodos, le il y a 4 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #80054
    Amiga France

      The Bitmap Brothers : Quel était leur meilleur jeu ?

      • Cadaver (3%, 6 Votes)
      • Gods (15%, 27 Votes)
      • Magic Pockets (2%, 4 Votes)
      • Speedball (3%, 6 Votes)
      • Speedball 2 (38%, 69 Votes)
      • The Chaos Engine (20%, 36 Votes)
      • The Chaos Engine 2 (5%, 10 Votes)
      • Xenon (2%, 4 Votes)
      • Xenon 2 (12%, 22 Votes)

      Nombre de votants: 184

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #80608
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4173

        :lol:

        Sacré THUG! Toujours aussi gourmand!

        Sinon pour revenir à nos moutons, Magic Pockets… celui-là, je suis passé à côté à l’époque (certainement un oubli de mon dealer… :whistle: ) , mais bon quand il est sortit, j’étais tellement à donf sur GODS! :wacko:    :heart:   … qu’il ne m’a pas fait défaut.

        Sans parler des records qu’il me fallait tomber à SPEEDBALL 1et 2 , et des tonnes d’autres jeux… :wacko:

        De plus j’avais entendu dire qu’il était destiné aux plus jeunes… :unsure:

        Je l’ai très rapidement essayé une fois (bien plus tard), mais n’ai pas tout capté. Du coup, il attend son heure bien sagement. Parce que: et d’une c’est quand même les Bitmaps, et de deux on sent leur style à plein nez… et je pense que sans arriver à la hauteur de leurs plus grand hits, il doit valoir le détour. Il faut juste s’y faire…

        Je suis un peu surpris qu’on ne parle pas un peu plus de Xenon 1. Pour ceux qui ne connaissent pas, il vaut le détour! Déjà par son originalité, le concept du changement de véhicule/forme (sous-entendu être un tank ou un avion) ne courrait pas trop les rues à l’époque!

        Son style graphique est lui aussi détonnant. Ce n’est certes pas le plus beau jeu, et puis il est vieux… mais il faut l’essayer, il en vaut la peine.

        Par contre, comme beaucoup de jeux des Bitmaps, il est très dur! :wacko:

        Ça aussi, ça fait partie de leur marque de fabrique!

        … et oui, c’est sur qu’à côté de sa suite…

        Là où je suis plus dubitatif, c’est pour The Chaos Engine 2. Celui-là m’a clairement déçu, car j’attendais une vraie suite. Quitte à ce que les critiques ne disent:

        « Oh, quel manque d’originalité! C’est plus une extension qu’un vrai jeu! » ect….

        Mais moi, c’était ça que je voulais! Et je suis sur qu’il aurait tout de même fonctionné un peu à la vente… et puis surtout il y aurait eu plus de The Chaos Engine…  :cry:

         

        Très belle chute Bud!



        #80660
        Lord of Prodos
        • Level 2
        • Messages : 53

          J’adore ces échanges au sujet des Bitmap Brothers. Pour moi ils ont laissé une vraie marque dans le paysage vidéo ludique de l’Amiga, coté gameplay (dur), scénario (euh…), réalisation, musique, graphisme et hype !

          Pour ma part, SPEEDBALL 2, GODS et XENON2 resteront pour moi, car je les ai finis, les autres j’y ai un peu touché mais sans plus, mais du coup quand mon Amiga 1200 sera remis à neuf, je pourrais me lancer sur THE CHAOS ENGINE, CADAVER, MAGIC POCKETS, du coup j’ai de la chance :good:

          Apple IIc
          Apple IIGS
          Amiga 500
          Amiga 1200
          Amiga 2000

          Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

          #80700
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4173

            … »Alors qu’en tête, SPEEDBALL 2 semble avoir une confortable avance devant The Chaos Engine. La lutte pour la 3ième place est acharnée!! :yahoo:  

            Xenon 2 à une toute petite longueur d’avance sur GODS!

            Le suspense est à son comble! »

            Moi je verrai bien un affrontement: CRISPIN vs le SHOPKEEPER (de GODS)!

             

            P.S.: alors pour les p’tits jeunots, CRISPIN, c’est le Shopkeeper de Xenon2!

             

             

             

            Très belle chute Bud!

            #81295
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7008

              Bon j’ai au final voté pour SpeedBall 2 … Et pas sous la contrainte en plus !  :lol:

              J’ai relancé les deux et clairement le 2 est une bombe par rapport au premier. Cadaver me parait intéressant mais il faudrait que je trouve beaucoup de temps pour m’y plonger. (C’est mort en clair)

              Magic Pockets garde un petit gout amère car dans mes souvenirs je n’ai pas pu le lancer à l’époque sur mon 500 Plus soit à cause des roms 2.0 soit à cause de la chip à 2MB (ou à cause de la version crackée …) Il démarrait et j’avais la musique sur un écran noir mais rien ne se passait  :cry:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #81768
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4173

                A quelques jours de la fin, alors qu’il avait encore 3 longueurs de retard il y a peu de temps, GODS vient de repasser devant Xenon 2 d’une petite place! Quel suspense mes amis!

                Qui sera sur la 3ième marche du podium?….

                :yahoo:

                Très belle chute Bud!

                #82232
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4173

                  Quel Podium de rêve à l’arrivée!

                  1. SPEEDBALL 2  (évidemment!!)
                  2. The Chaos Engine (excellent 2ième !)
                  3. GODS ( :yahoo:   !! qui s’est détaché à la toute fin de Xenon2)

                  :yahoo: :yahoo:

                   

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #82240
                  Lord of Prodos
                  • Level 2
                  • Messages : 53

                    Et bien quel podium, et puis bien fier que mon petit SPEEDBALL 2 arrive en première position, mais j’aurais mis GODS en 2ième et THE CHAOS ENGINE en troisième, mais là je chipote, ou alors XENON 2 en troisème.

                    Je suis aussi heureux de voir que les jeux des BITMAP BROTHERS sont toujouirs aussi appréciées en étant des références :good:

                    Apple IIc
                    Apple IIGS
                    Amiga 500
                    Amiga 1200
                    Amiga 2000

                    Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.