Sacré THUG! Toujours aussi gourmand!
Sinon pour revenir à nos moutons, Magic Pockets… celui-là, je suis passé à côté à l’époque (certainement un oubli de mon dealer…
) , mais bon quand il est sortit, j’étais tellement à donf sur GODS!
… qu’il ne m’a pas fait défaut.
Sans parler des records qu’il me fallait tomber à SPEEDBALL 1et 2 , et des tonnes d’autres jeux…
De plus j’avais entendu dire qu’il était destiné aux plus jeunes…
Je l’ai très rapidement essayé une fois (bien plus tard), mais n’ai pas tout capté. Du coup, il attend son heure bien sagement. Parce que: et d’une c’est quand même les Bitmaps, et de deux on sent leur style à plein nez… et je pense que sans arriver à la hauteur de leurs plus grand hits, il doit valoir le détour. Il faut juste s’y faire…
Je suis un peu surpris qu’on ne parle pas un peu plus de Xenon 1. Pour ceux qui ne connaissent pas, il vaut le détour! Déjà par son originalité, le concept du changement de véhicule/forme (sous-entendu être un tank ou un avion) ne courrait pas trop les rues à l’époque!
Son style graphique est lui aussi détonnant. Ce n’est certes pas le plus beau jeu, et puis il est vieux… mais il faut l’essayer, il en vaut la peine.
Par contre, comme beaucoup de jeux des Bitmaps, il est très dur!
Ça aussi, ça fait partie de leur marque de fabrique!
… et oui, c’est sur qu’à côté de sa suite…
Là où je suis plus dubitatif, c’est pour The Chaos Engine 2. Celui-là m’a clairement déçu, car j’attendais une vraie suite. Quitte à ce que les critiques ne disent:
« Oh, quel manque d’originalité! C’est plus une extension qu’un vrai jeu! » ect….
Mais moi, c’était ça que je voulais! Et je suis sur qu’il aurait tout de même fonctionné un peu à la vente… et puis surtout il y aurait eu plus de The Chaos Engine…