Bien le bonjour à la communauté

Forum Communauté Présentations Bien le bonjour à la communauté

• Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnaud.68K, le il y a 4 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Arnaud.68K
      • Level 3

Bonjour,

Je me présente Arnaud, 49 ans, Le Pecq, c’est avec plaisir que je rejoins le forum.

Comme bon nombre d’entre vous j’ai des souvenir d’enfance avec l’Amiga

A 13 ans je début l’informatique avec un CPC 6128. Pour l’anecdote avec mon frère et mon père il y avait un petit jeu en basic dans le manuel et à chaque fois pour y rejouer on retapait le code. Au bout de 4 fois on a découvert la commande SAVE, ça nous a sauvé ! Je me passionne par la programmation et le fait qu’on puisse faire faire des tâches à une machine.

2 ou 3 ans plus tard, on achète un Amiga 500 (7500 Fr à l’époque), un collègue électronicien nous fait une extension RAM 512kO, nous voila avec une machine gonflée à 1MO

Dès lors, c’est échange de disquettes, des parties de jeux avec mon frère et des potes, la guerre avec les ATARIstes.

Mes jeux référés : bubble bobble (100eme tableau avec mon frère sans jamais vaincre le monstre), arkanoid, crystal hammer, silkworm, lemmings, les point & clic, alien breed, flash back, rick dangerous, F29, …

Mais au delà du jeu je continue la programmation et me lance dans l’assembleur. Ma motivation : être au plus proche de la machine et chercher à optimiser mes codes.

Je code des scrolling de texte, des copper barres, et même un scroll text rotatif.

Il y quelques années j’ai ressorti mon Amiga. Malheureusement ma disquettes de source ASM est HS. Sous winUAE je me remets à coder en ASM histoire de réactiver ma mémoire (nostalgie quand tu nous tiens) et d’approfondir certaines connaissances (tracé au blitter par exemple, objet 3D)

C’est pas revenu vite, j’ai un peu galéré pour me réapproprier l’environnement Amiga et refaire du code (merci aux tuto de Photon/Scoopex et à Yragael http://www.stashofcode.fr pour ses sources), je vois que j’ai beaucoup à apprendre encore.

Mais je prends beaucoup de plaisir.

A mon tour de rendre la pareil, si certains veulent de l’aide en ASM ce sera avec plaisir.

Amigalement

Arnaud

A500 + 512k, adepte du SM attention avec un A devant !

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Gribouille
        • Level 1

Bienvenue

Staff
        Zarnal
          • Level 22

:bye:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
          Doc Holliday
            • Level 11

Salut à toi. Excellente l’anecdote sur le CPC. Moi c’était sur C64 qu’avec mon frère nous entrions des lignes de codes recopiées dans HebdoGiciel ou Tilt. Et quand il y avait une coquille quelque-part ( et il y a TOUJOURS une coquille quelque-part), c’était la crise de nerf pour tout relire. Parfois le bug était dans le texte du magazine lui-même. Du coup ils publiaient un erratum … le mois suivant. :lol:

Arnaud.68K
              • Level 3

Merci pour l’accueil.

Oui effectivement, l’écoulement du temps de l’époque n’était pas le même qu’aujourd’hui. Quand je vois mes enfants pester sur une machine qui met … 3 secondes à répondre, on voit qu’ils n’ont pas connu la K7 :-), et attendre 1 mois leur serait … inconcevable.

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

Bienvenu sur Amiga France Arnaud.

Joli projet que de te replonger dans l’asm. De quoi occuper sainement les soirées d’hiver B-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

かすりん (Kathleen)
                  • Level 9

Bienvenu Arnaud68000.

arfois le bug était dans le texte du magazine lui-même. Du coup ils publiaient un erratum … le mois suivant.

C’était peut être un bon moyen pour « fidéliser » les clients du mag à l’époque. Fallait acheter le mag suivant pour pouvoir voir son jeu fonctionner :-)

Je suis médisante je sais lol. N’empèche que c’était quand même une toute autre époque où qu’est-ce que ça ferait du bien d’y retourner pour se rendre compte à nouveau de ce que c’était de ne plus vivre à 200 à l’heure.

Arnaud.68K
                    • Level 3

Merci encore pour l’accueil.

Oui carrément laisser le temps au temps de nouveau …

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.