- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 1 année et 6 mois.
-
Sujet
-
Beneath a Steel Sky (1994 Revolution/Virgin)
Beneath a Steel Sky est un jeu d’aventure qui se déroule dans un univers de science-fiction proche du cyberpunk. Il a été créé par le studio Revolution Software et publié par Virgin Interactive en 1994 sur Amiga (ECS et CD32) et PC. Il utilise le moteur Virtual Theatre. Après avoir crée un jeu d’aventure se déroulant dans un univers médiéval fantastique, Lure of the Temptress, Revolution change de style et crée un deuxième jeu d’aventure dans un univers de science fiction cette fois. Dave Gibbons, un dessinateur de bandes dessinées, a rejoins l’équipe pour crée le paysage désolé de ce jeu.
En août 2003, Beneath a Steel Sky est devenu freeware (abandonware), c’est à dire que tout le monde peut le télécharger et y jouer gratuitement.
Version Amiga ECS: Jeu en français (texte)
Version CD32 et PC: Jeu en anglais sous titré françaisFonctionne avec ScummVm (v0.5 Virtual Theatre Sky 320×200 256 couleurs). Compatible avec les DATA de la version PC.
Fiche Amiga:
Beneath a Steel Sky (1994 Revolution/Virgin)Synopsis:
La séquence d’introduction et la bande dessinée fournie avec le jeu racontent les évènements qui précèdent l’aventure : des aborigènes de l’arrière-pays australien recueillent un orphelin ayant survécu à un crash d’hélicoptère et l’appellent Robert Foster, en s’inspirant visiblement d’une étiquette de bière. L’enfant a atteint l’âge adulte quand de mystérieux soldats viennent le récupérer de force, puis annihilent sa tribu. Arrivé en ville, le héros survit à un nouvel accident d’hélicoptère et s’enfuit, déterminé à découvrir les responsables de son enlèvement et du massacre de sa tribu.
Robert Foster, c’est-à-dire le joueur, découvre rapidement que ces soldats étaient des membres du service de sécurité envoyé par LINC, l’intelligence artificielle qui contrôle la ville d’Union City. Il frôle encore la mort lorsqu’il croise une seconde fois l’officier Reich, ayant lui aussi survécu à l’accident, et chargé de le ramener coûte que coûte ; à l’issue de cette rencontre, il apprend que son vrai nom est « Overmann ».
Le reste de son passé se révélera progressivement pendant l’exploration de cette cité dangereuse où tout le monde est appelé à rester vigilant, et où beaucoup sont suspectés de dissidence ou de sabotage au profit d’ennemis de l’extérieur à la dystopie.
Configuration requise:
Version Native: OCS
Version ScummVm 256 couleurs: AGA-RTG / 68040Vidéo longplay CD32:
Vidéo longplay PC: (VF)
Téléchargement Amiga: HDD (archive de 64 Mo) / ADF (15 D7 FR)
Téléchargement Scummvm:
https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/Téléchargement: HDD (DOS LTF FR)
You must be logged in to view the hidden contents.Téléchargement: HDD (DOS GOG FR)
Source:
http://hol.abime.net/90
http://hol.abime.net/91
https://www.scummvm.org/
https://wiki.scummvm.org/index.php/Datafiles
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://www.planete-aventure.net/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.