Battle for Wesnoth RTG (2017 Arti)

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Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 2 ans et 6 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

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  • #2281
    Amiga France
    Amiga France

      Battle for Wesnoth SDL (2017 Arti)

      Il s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour dans un monde médiéval-fantastique. Le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons été gâté ce mois ci car il y en a vraiment eu pour tout les goûts. Prévoyez néanmoins une machine assez costaud pour espérer jouer à ce jeu dans des conditions optimales. Un 68080 (Vampire V2) est préconisé, inutile donc d’espérer en profiter avec un 68020 et 4 Mo de Fast. Mais voyons un petit peu plus en détail la description de ce jeu …

      Fiche Battle for Wesnoth SDL (2017 Arti)

      Battle of Wesnoth

      Battle Of Wesnoth – Stratégie médiévale fantastique
      Construisez une grande armée, transformant progressivement de simples recrues en vétérans aguerris. Dans les parties ultérieures, rappelez vos combattants les plus forts et formez une faction meurtrière contre laquelle il est impossible de lutter ! Choisissez des unités parmi un large éventail de spécialistes, et sélectionnez méticuleusement des troupes avec les atouts adéquats pour combattre efficacement sur différents terrains et contre toute sorte d’opposition.

      Wesnoth comporte de nombreuses sagas qui n’attendent que d’être jouées. Luttez pour regagner le trône de Wesnoth, dont vous êtes l’héritier légitime… incarnez un jeune officier envoyé en mission pour garder un avant-poste frontalier pas si paisible… dirigez une quête brutale pour unifier les tribus orcs… surmontez une horde de guerriers morts-vivants contrôlés par un vil nécromancien, qui a par ailleurs pris votre frère en otage… guidez une troupe de survivants elfes dans une quête épique pour trouver une nouvelle terre d’accueil… prenez votre revanche contre les orcs en utilisant l’art sombre de la nécromancie…

      Plus de 200 types d’unités. 16 races. 6 factions majeures. Des siècles d’histoire. Le monde de Wesnoth est gigantesque et ses seules limites sont votre créativité : créez vos propres unités personnalisées, réalisez vos propres cartes, et écrivez vos propres scénarios voire des campagnes complètes ! Vous pouvez également défier jusqu’à 8 amis – ou inconnus – et les combattre dans d’épiques batailles en mode multijoueur..

      TéléchargementHDD (aminet) / HDD (update FPU)

      Téléchargement autres systèmes: HDD (MOS) / HDD (OS4) / HDD (WIN)

       

      Source:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Battle_for_Wesnoth
      https://www.mobygames.com/game/battle-for-wesnoth

      Jim Neray

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      #2302
      Staff
      Jim
      Jim
      • Level 18
      • Messages : 4486

      Pour apporter un complément d’information sur ce jeu. Comme me le faisait si bien remarquer @k1200rs21 ce jeu est un portage sdl ce qui le rend extrêmement lourd et lent comme tout les portages sdl sur Amiga 68k. Pour vous donner un ordre d’idée voici une vidéo du jeu tournant sur un A1200 060/60 603e/400 avec bvision. Il semble clairement que le jeu soit inutilisable.

      En attendant de voir à quoi il ressemble sur une config a base de 68080 (Vampire V2) je m’interroge sur l’intérêt d’uploader de tels ports sur Aminet.  :-(

      A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
      A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

      #2303
      Staff
      Aladin
      Aladin
      • Level 22
      • Messages : 7764

      Sur les OS modernes: version 1.12.6 (stable) et 1.13.7 (dev)

      https://wesnoth.org/

      https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Battle_for_Wesnoth

      (pour info la version android native il faut un proc à 800mhz)

       

      Pour les blizzardppc et cyberstormppc, faudrait tester les versions OS4 et Morphos.

      http://obligement.free.fr/articles/battleforwesnoth.php

      http://fabportnawak.free.fr/misc/wesnoth-1.1.14-morphos.lha

      http://os4depot.net/share/game/strategy/wesnoth.lha

       

      Pour ce portage de la version 1.0.2: OS3 68k/SDL (800×600 non modifiable)

      Testé sur amikit/winuae (APU A10-6700): Jeu pleinement fonctionnel.

      Sur Hapiga 1.4.3 en raspberry pi 3 cette version 68k/SDL (800×600) : trop lent du fait de la lenteur de p96 sur pi actuellement, faudra retester quand uae4arm passera en sdl2.

      Faudrait voir sur un Odroid c2 …

      PS: Pas de support du multilangue (anglais seulement)

       

      #2307

      Ancien Membre
      • Level 5
      • Messages : 203

      WOW un portage SDL est une vraie usine à gaz ?!! :negative: Les développeurs sont flemmards à ce point qu’ils veuleut faire tourner leur code C tel quel sans rien optimiser pour l’Amiga ? Avec un minimum d’effort le jeu serait parfaitement jouable sur un 68000 car y a vraiment rien d’exceptionnel au niveau affichage mais c’est apparemment trop demander….

      #3426
      Staff
      Aladin
      Aladin
      • Level 22
      • Messages : 7764

      A noter qu’Arti a aussi réalisé un exécutable pour 68k+FPU:

      Battle for Wesnoth

      Telechargement exe: http://netsurf.baderman.net/wesnoth.fpu

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