Banshee AGA FR (1994 Core)

Forum News Room Actualités Banshee AGA FR (1994 Core)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #140662
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14676

      Banshee (1994 Core)

      Jeu de type shoot ’em up à défilement vertical développé et édité par Core Design, sorti en 1994 sur Amiga AGA et CD32.

      Banshee (1994 Core)

      Terre, 1999. Mais nous sommes sur une Terre appartenant à une toute autre dimension temporelle, une Terre ou les deux Guerres Mondiales n’ont pas eu lieu et ou l’aviation en est encore au stade des avions à hélice. Les fours à micro-ondes n’existent pas et les télés sont encore en noir et blanc. Il n’y a pas de super puissances. L’humanité vit en paix, jusqu’à ce que…

      Blardax Maldrear, l’homme plus laid qu’un crapaud Phreenian et le dirigeant alien délicieusement maléfique de l’Empire Styx, ait une idée délicieusement maléfique… Ne serait-il pas génial (pense-t-il) que le délicieusement maléfique Empire Styx ne s’empare de chaque millimėtre de cette bonne vieille planète Terre?

      L’invasion commence… et un seul homme se dresse en travers du chemin de Blardax et de sa soif de domination mondiale. Son nom: Sven Svardensvart…

      Sven se réfugie dans le seul endroit libre de la Terre et construit rapidement une incroyable machine volante, équipée de nombreux canons, fusées et autres armes mortelles. II appelle cet avion le “Banshee”. Ainsi commence sa rébellion solitaire contre la puissance technologique délicieusement maléfique des envahisseurs Styx…

      Quand le dictateur alien mégalomane de l’incroyablement maléfique Empire Styx décide de s’emparer du monde, un seul homme a le courage (et le génie inventif nécessaire) de se dresser en travers de son chemin: Sven Svardensvart, inventeur, pilote exceptionnellement doué, héros balèze et plus généralement, brave type.

      Tu es Sven Svardensvart et tu pilotes un avion de combat Banshee contre la puissance des envahisseurs aliens délicieusement maléfiques. Un autre joueur peut se joindre à toi à n’importe quel moment des combats et assistera Sven dans sa lutte contre l’incroyablement maléfique et foncièrement méchant Empire Styx.

      Ecran de jeu

      Sur l’écran de jeu, tu verras pour les deux joueurs:

      – Score
      – Lives
      – Loops
      – Build ups
      – Shield

      Objets à ramasser

      Lors de ta mission déchainée contre la vilenie sans cesse croissante du formidablement malveillant Empire Styx, des objets à ramasser te seront accordés, en général lorsque tu réussiras à détruire un envahisseur particulièrement affreux. Ces objets à ramasser apparaissent sous la forme d’icônes carrées, soit de différentes couleurs correspondant aux joueurs, soit d’une seule couleur. Tire sur ces icônes et elles se retourneront, révélant ainsi différents objets à ramasser.

      Tu pourras rencontrer les objets à ramasser suivants:

      – Speed up
      – Loop
      – Extra life
      – Extra shield (invincibilité pour une courte période)
      – Points
      – Firepower
      – Build up
      – Double shot
      – Triple shot
      – 45° shot
      – Sideshot
      – Heavy missiles
      – Homing Missiles
      – Bomb
      – Smart bomb

      Les niveaux

      – Niveau 1: L’Océan Atlantikan (voler jusqu’au port de Mova Scusha, sur la côte Est du
      totalement maléfique Empire Styx, et le détruire… totalement).

      – Niveau 2: Styx City (éliminer l’incroyablement effrayant et terriblement puissant Garde de Styx City).

      – Niveau 3: Le désert arctique et le désert d’Aridona (détruire le bunker ou se trouve le Haut Commandement Styx complètement pourri, au nord du désert d’Aridona, et voler la technologie qui permettra à ton Banshee d’effectuer des vois spatiaux).

      – Niveau 4: La planète Veenix, la base de commandement Styx (détruire la base et débarrasser la Terre des aliens écoeurants du dégoûtant Empire Styx à jamais!)

      Indices de combat

      – Tes loopings endommagent gravement les ennemis aériens.
      – Obtiens un Build-up et tu ne perdras aucun des objets que tu as ramassés si ton avion part en fumée.

      Options

      C’est l’écran ou tu peux modifier la configuration du jeu.

      Joueur 1 utilise : Méthode de contrôle pour le joueur 1. Souris,  Joystick 1 bouton, Joystick 2 boutons ou le joypad CD32 dans la version CD32.

      Joueur 2 utilise: Méthode de contrôle pour le joueur 2.

      Garder joueurs à l’écran : Cette option te permet (en mode 2 joueurs seulement) de choisir si tu désires ou non que les Banshees puissent sortir de l’écran lorsqu’ils s’éloignent l’un de l’autre, horizontalement.

      Niveau de difficulté : Il y a trois niveaux de difficulté dans Banshee: facile, normal et difficile. Si tu sélectionnes Facile, tu ne pourras jouer que les deux premiers niveaux et tu ne pourras pas entrer ton nom sur le tableau des meilleurs scores. Si lu sélectionnes Normal ou Difficile, tu pourras jouer les quatre niveaux.

      Diviser power-ups : Seulement pour les jeux à 2. Dans la version pour 2 joueurs de Banshee, les icônes d’objets à ramasser apparaissent généralement par paire. Il y a deux moyens de les ramasser. Sélectionne ON et les deux icônes apparaîtront de deux couleurs différentes; tu ne pourras ramasser que celle qui est de la couleur de ton joueur. Sélectionne OFF et les icônes apparaissent d’une seule couleur, n’importe quel joueur peut les ramasser.

      Contrôles

      Souris:
      [ Bouton droit ] : tirer
      [ Bouton gauche ] : Looping

      Joystick 1 bouton:
      [ Feu ] : Tirer
      [ Espace ]: Looping joueur 1
      [ Num ] : Looping joueur 2

      Joystick 2 boutons:
      [ Feu 1 ] : Tirer
      [ Feu 2 ] : Looping

      [ P ] : Pause
      [ Esc ] : Quitter

      Joypad CD32:
      [ Rouge ] : Tirer
      [ Bleu ] : Looping
      [ Start ] : Pause

       

      Configuration requise:
      AGA

       

       

      Téléchargement: ADF (4 D7) / ISO-CD32 / WHDL (AGA) / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/31
      http://hol.abime.net/32
      http://www.whdload.de/games/Banshee.html
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.