Avis carte Terrible fire 1230

Forum Amiga Hardware Avis carte Terrible fire 1230

  • Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #127878
    Seb Overdrive
    • Level 1
    • Messages : 13

    Salut,

    Je cherche une carte avec un 68030 pour booster mon 1200.

    j’ai repéré la Terrible fire 1230 en stock chez Amigastore.

    https://amigastore.eu/en/868-terrible-fire-1230-50-mhz-64128mb-ide.html

    C’est une bonne carte? fiable? je voudrais juste être sur que c’est une bonne ref avant de me lancer…

    Merci pour vos conseils!

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #129731
    demether
    • Level 9
    • Messages : 977

      rooooh si faut reprogrammer, je crains le pire :lol:



      #129755
      demether
      • Level 9
      • Messages : 977

        j’ai une question con : sur mon 600, j’ai une rom 3.1, et sur le 1200 une 3.0. Puis je les intervertir  ?

         

        merci

        #129768
        flaco
        • Level 5
        • Messages : 183

          j’ai une question con : sur mon 600, j’ai une rom 3.1, et sur le 1200 une 3.0. Puis je les intervertir ?

          Non car physiquement sur le 1200 la ROM est répartie sur 2 puces afin de profiter d’un accès 32 bits (2×16) alors qu’il n’y a qu’une ROM 16 bits sur le 600.

          Et en plus pour une même révision leur contenu est différent entre les deux machines, peut être pour tirer partie de l’AGA sur le 1200 ou pour des optimisations 68020. Cependant « logiciellement » je confirme que cela fonctionne de booter le 1200 avec une image de kickstart de 500 car j’utilise parfois un 1.3 en maprom sur cette machine.

          On est d’accords que cela n’a pas de rapport avec la TF1230. :-p

          #129773
          flaco
          • Level 5
          • Messages : 183

            En fait si ça a un rapport avec la TF1230…

            Pour info j’avais questionné sur le forum exxos si une fonction maprom était prévue pour un futur développement du firmware, malheureusement la réponse était « No the features are locked as is ».

            Ca t’aurais permis de mapper un autre kickstart lors du premier démarrage sans avoir à toucher les ROMs physiques. Et profiter au passage des accès « ROM » à la vitesse de la Fast RAM.

            Cela dit maintenant que le code du firmware est publié ce n’est pas impossible qu’il y soit ajouté un jour par quelqu’un et accepté par l’auteur. (c’est une fonction que j’ai développée dans mes extensions de RAM pour mon 500 et mon 1200 ;-) )

            #129774
            demether
            • Level 9
            • Messages : 977

              wahou, merci pour ta réponse :good:

              J’imaginai pas qu’on puisse changer les fonctionnalités d’une carte !

              bon, on va faire avec les 3.0, et je les changerai dés que possible par un os 3.2

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.